Madelyn
J'ai suivi à lettre le conseil de mes amies, j'ai pris la décision de ne pas m'attarder sur ce qu'il s'était passé. D'ignorer son retour. De me moquer de sa requête. Et de mépriser l'homme que mon cœur d'adolescente à aimer jusqu'à en avoir mal. Ce n'est qu'un grain de sable dans mon rouage, un caillou dans ma chaussure après tout. Un caillou très ennuyant...
Voilà deux jours qu'il n'a pas donné signe de vie, et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou bien m'attendre au pire.
Le lendemain de notre rencontre... hasardeuse, je m'attendais presque à le croiser à chaque coin de rue, à le voir, lui et son air arrogant devant ma boulangerie préférée, devant le tattoo-shop de Nora ou encore en bas de notre immeuble. Mais rien.
Alors, j'ai profité du répit de cette journée, persuadée qu'il allait réapparaitre le soir au comptoir de mon bar. J'ai fait un brin de shopping, mangé avec mes amies pour leur pause repas, regardé une de mes séries préférées, ranger et nettoyer l'appartement. Et l'heure venue, j'étais fin prête à l'accueillir et lui tenir tête. Mais une fois de plus, rien.
Rien non plus le jour suivant.
Aujourd'hui, en fin de matinée, je décide d'aller faire quelques courses, puis de m'arrêter voir ma tatoueuse préférée à son travail. Lorsque j'arrive, elle est en pleine séance et je vais donc patienter qu'elle finisse dans l'arrière-boutique avec son petit ami. Contrairement à mon amie, Adam est quelqu'un de très discret et réservé. Il lui a fallu un long moment avant d'être complétement à l'aise en ma compagnie et encore plus, en celle de Victoria. Alors que notre amie est recouverte d'encre noire, son petit ami, lui, est ce que l'on qualifierait de feuille blanche. Surprenant quand on sait que c'est l'un des meilleurs tatoueurs de New York. Et qu'il a, qui plus est, lui-même formé Nora.
Alors qu'il continu de dessiner sur sa tablette, Adam fait glisser vers moi un petit écrin en velours noir. Je le dévisage, surprise.
_ Qu'est-ce que tu en penses ? il me demande, en s'assurant que notre amie commune ne nous entende pas.
Tremblante, j'ouvre la petite boite et ce qu'elle renferme me coupe le souffle. A l'intérieur, j'y découvre un anneau fin en argent serti d'une pierre d'améthyste et mon cœur explose. J'enlace Adam, émue.
_ Tu crois qu'elle va aimer ?
_ C'est magnifique, Adam ! Bien sûr qu'elle va aimer ! Quand comptes-tu le lui demander ?
_ On n'a pas eu l'occasion de fêter nos cinq ans, alors je l'emmène au restaurant ce soir, il me confie dans un sourire timide.
_ Je suis très heureuse pour vous. Mais ne commets pas l'erreur de cacher la bague dans le dessert. Il ne manquerai plus que vous finissiez aux urgences, je ris.
Il glousse franchement à ma petite blague, et se dépêche de cacher l'écrin dans sa poche lorsque nous entendons Nora arriver. Je m'en voudrais si sa demande tombait à l'eau par mon manque de discrétion. Cependant, je ne peux enlever le sourire béat sur mon visage.
_ Qu'est-ce qui vous fait tant rire ? nous interroge ma tatouée.
_ Je racontais à Adam votre concert improvisé dans la cuisine, l'autre matin, je mens, et tout ce que vous me faites subir.
_ Tu exagères. Tu as ramené des sushis ?
_ Bien sûr ! Pour qui tu me prends, je feins d'être vexée en sortant la nourriture des sacs plastiques. A table !
Nous nous installons tous les trois à même le sol pour partager le repas et discutons de tout et de rien. Nora et Adam me raconte leur dernière mésaventure avec un client indécis et je leur partage le récit de la première bagarre dans mon bar. J'aime ces moments-là. Ils sont si précieux.
VOUS LISEZ
Miss me, Princess?
RomantikMadelyn, dite Mad', est prête à vivre sa vie comme elle l'entend. Mais c'est sans compter sur le retour de son passé... et, avec lui, tout un tas de problèmes.