Je prends une grande inspiration et me remets au travail. J'ai besoin de faire diversion, de concentrer mon cerveau sur une nouvelle tâche au risque de me laisser submerger par mes émotions. Prendre la fuite pour m'enfermer et ne plus jamais sortir de mon appartement. Or, cela ne peut pas arriver. Je n'ai pas fait tout ce chemin, pour à nouveau laisser mon passé prendre les décisions à ma place.
Seulement, Liam sait exactement ce qu'il fait. Cette irruption était sa façon à lui de m'informer qu'il est de retour dans ma vie et qu'il ne compte pas me ménager. Parce que c'est l'essence même de sa personne. C'est un homme qui obtient toujours ce qu'il veut, peu importe la façon qu'il utilise pour y arriver. Peu importe la peine, peu importe la douleur.
Il fut une époque où j'aurais fait n'importe quoi pour nourrir ce trait de sa personnalité mais aujourd'hui, son regard assombris par les années passées me menacerai de ne pas jouer à ce jeu.
Pour être totalement honnête, je pensais ne jamais plus le revoir. J'espérais bêtement qu'il aurait quitté New York après... ou bien, qu'il m'ait oublié. Comme une vieille erreur du passé dont on souhaite taire l'existence.
Nous avons vécu ensemble un an d'insouciance et de pure folie, mais en neuf ans, plus jamais je n'ai parlé de lui, ou prononcé son prénom. J'ai changé de style, changé d'apparence, caché ou maquillé tout ce qui me ramène à lui. Presque tout.
J'aurais pu, ou j'aurais dû, reprendre contact avec lui, spécialement après la manière dont notre histoire s'est terminée. Mais c'était plus simple de prétendre que cette parenthèse n'avait jamais existé et retourner à ma vie. Fuir, me direz-vous, et avec le recul, je pense que c'est exactement ce que s'était. Tout bien considéré, c'est souvent ma seule solution lorsqu'il s'agit de Liam.
Une question m'interpelle cependant. Ou plus exactement, c'est le manque de réponse qui m'inquiète. Pourquoi Richard Wilson s'en prendrait à Liam Miller ? Et pourquoi maintenant ?
_ Où est-elle ?
La voix de Vic me sort de mes pensées et je ne peux retenir un soupir de soulagement à l'idée que mes amies me soient si vite venues en aide. Je ne sais pas ce que je ferais sans elles, ni même où je serais. Elles m'ont sauvé plus de fois que nécessaire.
L'été de nos quinze ans, par exemple, Matthew, le bourreau des cœurs de notre lycée et rejeton de la haute société New Yorkaise, nous avait invité à une soirée pour fêter la fin des cours. Nous n'étions pas vraiment populaires, et ce n'est pas cette peste d'Addison Parker qui dira le contraire. Elle avait fait de mes années lycée un calvaire et je comptais bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Je pouvais être une peste à mon tour. Puis, toute vengeance est meilleure lorsqu'elle est mûrement réfléchie et préparée. Le prince et la princesse de New York était en couple et tout le monde le savait. Moi y compris. Particulièrement quand j'ai flirté avec lui sans répit et plus encore, quand je l'ai laissé m'embrasser. Sous ses yeux, à elle. En somme, je lui rendais service. Personne ne devrait rester avec un homme qui ne sait pas garder son engin dans son pantalon. Même la pire des garces. Malheureusement, Addison ne l'a pas vu de cet œil-là. Oups ! Elle m'a attrapé les cheveux pour m'éloigner des lèvres de son petit ami. J'ai vu rouge, mon poing s'est écrasé sur son nez dans un bruit répugnant. J'avais mal et étais trop occupée à secoué ma main dans l'espoir de faire disparaitre la douleur que je ne l'ai pas vu se jeter sur moi en hurlant. C'est à ce moment que mes gardes du corps sont intervenues. Alors que Vic faisait barrière avec son corps pour me protégeais, tout en négociant ma liberté avec la garce, Nora se faufilait parmi les spectateurs pour la pousser violemment dans la piscine. Je lui agitais mon majeur sous le nez, hilare, et quittait la fête en courant, suivies de près par mes deux meilleures amies.
VOUS LISEZ
Miss me, Princess?
RomantizmMadelyn, dite Mad', est prête à vivre sa vie comme elle l'entend. Mais c'est sans compter sur le retour de son passé... et, avec lui, tout un tas de problèmes.