1

31 10 2
                                    

"Le temps est bien capricieux aujourd'hui, n'est-ce pas Mlle. Konoe ?

- Effectivement. Souffla-t-elle. Est-ce vous pourriez me rajouter quelques mandarines s'il vous plaît ?"

L'épicier opina gaiement, un sourire sur le visage, tout en marmonnant une chanson plutôt joyeuse. Il rangea trois mandarines dans le sac en toile que la jeune femme lui avait préalablement confié, en prenant soin de ne pas écraser les aliments qu'il y avait déjà en dessous. Il y avait d'autres fruits, ainsi que des légumes. Dans un autre sac, elle portait du riz.

Shio Konoe, de son nom complet, observait le ciel. Elle aimait comment les oiseaux y volaient librement. Ils laissaient le vent guider leurs plumes et les mener là où bon lui semblait. Parfois ils piquaient pour aller se nourrir, voler quelques miettes égarées par des passants, ou attraper les vers les plus malchanceux qui se trouvaient exposés au mauvais endroit au mauvais moment.

Puis soudainement, alors que la brise était se faisait plus légère et que les oiseaux semblaient s'y amuser, un vent étrange se leva. Les animaux volaient déjà au loin, (s'ils n'y étaient pas poussés), et puis tout alla très vite.

Les maisons s'envolèrent en d'immenses tornades de bois et de terre cuite. Les passants s'agrippaient comme ils le pouvaient, mais rien ne resistait à cette bourrasque qui s'apparentait à un châtiment divin.
Shio n'y echappa pas, elle fut projetée contre mur.

Elle resta consciente assez de temps pour discerner quelque chose d'étrange, une silhouette anormalement grande et large. Elle s'apprêtait à se relever quand cette même silhouette se mouva à une telle vitesse, que ses yeux n'eurent pas le temps d'envoyer l'information à son cerveau.

Trou noir.

Elle perçu une voix, puis un rire, au milieu de ces ténèbres. Il résonnait de moins en moins fort. L'écho finit par disparaître, la laissant seule dans cette bulle d'obscurité.

Crimson WindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant