7

13 3 6
                                    

Shio était allongée sur son futon et dormait paisiblement. Kusozu et Emon veillaient, inquiets. (Surtout Emon en réalité. ) Ils chuchotaient entre eux. Le Tengu écoutait parfois le vent à l'extérieur, il savait que Ryosei repasserait forcément par ici. Il ne leur avait en fait donné qu'un avertissement plus tôt dans la journée.

"Nous devrions partir. Et nous emmènerons Shio avec nous."

Sa voix était empreinte d'une certaine détermination. Il était parfaitement sérieux, et têtu comme il était, il ne servait à rien de le contredire.

"Elle n'acceptera pas, elle veut rester avec les siens. A quoi bon vivre une vie en compagnie de monstres comme nous ? Murmura Kusozu, les yeux rivés sur l'humaine endormie.

- Faudrait-il déjà qu'elle puisse vivre. Si Ryosei la trouve, il la tuera. Il n'aime pas le travail non achevé."

Shio se retourna, leur faisant face. Elle roupillait toujours.

"Comment tu comptes t'y prendre ?

- Hum... nous devrions partir... maintenant.

- Maintenant ? Mais elle dort Emon ! Toi-même tu te plains quand on te réveille de tes siestes beaucoup trop longues.

- Qui a parlé de la réveiller ? Je sais pertinemment qu'elle sera contre, mais c'est pour sa sécurité. On a pas le choix."

Le Tengu se redressa, s'étira et s'approcha de la jeune femme, toujours endormie. Ses cheveux noirs et courts étaient en pagaille. Elle bavait même un peu, signe que son sommeil était plutôt profond. Il s'accroupit devant elle et souffla. Il ne voulait pas la mêler à toute cette histoire. Cela aurait dû rester entre lui et Ryosei. Qu'est-ce que pourrait faire un être humain au milieu de créatures vieilles de plusieurs siècles, capables de ravager une région entière par caprice ?
Kusozu posa une main rassurante mais firme sur son épaule.

"Allons-y Emon. Ne perdons pas de temps."

La fraîcheur de la nuit faisait frissonner Shio dans les bras d'Emon. Il gardait ses ailes repliées devant lui pour empêcher l'air frais de passer au maximum, mais il faisait toujours aussi froid. Il n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle se réveille. N'importe qui le ferait après être passé d'une certaine chaleur à une fraîcheur inconfortable.

"Arrêtons-nous là." Fit Kusozu en pointant un espace moins découvert que les autres, près d'arbres et de rochers.

Le Tengu alla y allonger la jeune noiraude mais elle ouvrit les yeux. Elle tâta le sol rugueux, parsemé de cailloux, de branches mortes, et de boue avec confusion. Elle ne voyait rien dans l'obscurité, la lumière de la lune étant plutôt timide.
Ses mains se levèrent jusque que devant elle, elle cherchait probablement des repères.

Emon lui saisit la main, Shio le reconnu immédiatement. Sa main était douce, son toucher réconfortant.

"Où est-ce qu'on est ? Articula-t-elle, encore entre le stade de l'éveil et du sommeil.

- Partis. On a quitté le village où tu étais. Lui annonça-t-il, toujours sa main dans la sienne. Une manière de la réconforter un peu physiquement, il était nul avec les mots.

- Mais... et cette dame qui m'a prêté une chambre ? J'ai même pas pu lui dire au revoir ! Vous auriez pu me réveiller..."

Elle ne le vit pas, mais Kusozu donna un petit coup dans l'épaule d'Emon.

"Tu dormais à poings fermés, je voulais pas te brusquer. Répondit le Tengu en regardant dans la direction de la Kijo, faussement amusé.

- Donc... c'est fixé c'est ça ? J'aurais plus de vie normale ?"

Les deux Yōkai reportèrent leur attention sur Shio. Son ton trahissait une certaine tristesse. Kusozu voyait clairement son visage malgré l'obscurité. Emon moins clairement, mais il le devinait.

"Je suis désolé. Mais ne t'en fais pas on restera ensemble ! Je ferais moins de siestes et je veillerai sur toi. La rassura Emon en tapotant de sa main libre la tête de la noiraude.

- J'essaierai aussi. Marmonna la Kijo. Mais avec moi tu devras apprendre à te battre, pas question que tu nous sois inutile. Si tu peux déjà battre des Yōkai peu puissants, ça nous arrangerait.

- Je suis pas sûre d'être prête pour ça...

- Tu vas pas avoir le choix ma grande."

Crimson WindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant