10

9 3 0
                                    

"Qu'est-ce qui t'amène par ici Emon ? Il me semblait t'avoir dit de ne plus remettre les pieds ici. Continua la Yamahime avec mépris.

- Je sais, Inume. Mais la situation actuelle est urgente. Nous devons nous cacher quelques temps ici, nous partirons dès lors que le combat cessera."

La dénommée Inume gloussa à nouveau. Tout ce que Shio pouvait percevoir étaient leurs voix, partiellement recouverte par le tonnerre et le vent puissant.

"Tu m'insupportes. Reprit le Yōkai. Toi et tes ondes positives. Le jour où tu comprendras la dureté de ce monde, je paierais très cher pour être là. Ricanna-t-elle.

- Je la connais. Très bien même. Nul besoin de m'infantiliser."

Dit celui qui dort autant qu'un bébé... pensa Shio.

"Je ne t'infantilises pas, tu le fais bien toi-même à rester collé à Kusozu comme si c'était ta mère. Cracha Inume.

- Ne t'aventures pas sur ce terrain là. Renchérit la concernée."

On entendait des pas, les Yōkai bougeaient. La tension était aussi lourde que les nuages chargés d'électricité. Un éclair en jaillit et la jeune femme vit Kusozu fondre sur l'inconnue. Bien que le Tengu restait entre elle et les deux combattantes, Shio commençait sérieusement à avoir peur. Elle se cachait dans les ailes du Tengu, comme si lui-même n'était pas une créature dangereuse. Pour une raison quelconque elle se sentait en sécurité avec lui. Comme un grand frère, il avait toujours voulu la protéger.

Le combat cessa bien rapidement, Inume ne se battant pas vraiment. Elle ne faisait que de provoquer Kusozu qui, lentement, abandonna. Si son ancienne elle avait été à sa place, elle aurait probablement continué jusqu'à épuisement.

"T'es calmée ? Se moqua-t-elle.

- Me cherche pas."

La Yamahime s'avança vers Emon, ses pieds nus s'écorchaient sur le sol caillouteux.

"Qu'est-ce que tu me proposes en échange de quelques heures en "sécurité" ?

- Est-ce trop demandé de protéger celui qui règne sur ces terres ? Cingla le Tengu, agacé.

- Oui ça l'est."

Imune perçu un mouvement derrière lui. Un remous étrange dans ses plumes, un pied en dessous de ses ailes.

"Tiens tiens."

Elle s'apprêtait à le contourner, mais il fit à nouveau barrage.

"Une humaine, c'est ça ? Encore une ? Quand est-ce que tu vivras normalement, loin de ces idiots opportunistes ?

- Elle a perdu son village. A cause de lui. (Il designa ses deux congénères en plein combat. Il faiblissait un peu d'ailleurs.)

- Hm, c'était donc ça."

Sa voix s'était adoucie. Son agressivité avait laissé place à quelque chose d'autre. Shio se doutait qu'elle avait dû en entendre parler, ou même l'avoir vu. Son ancien village ne se trouvait pas très loin de cette imposante montagne. Cependant, cette simple phrase, ce ton de voix, puis ce silence, annonçaient qu'elle savait probablement quelque chose que Shio elle-même ne savait pas.

"Restez ici quelques temps. Mais je ne veux plus vous revoir après. Est-ce bien comprit ? (Elle visait principalement Emon.)

- Comprit. Souffla-t-il."

Inume contourna le Tengu et se planta devant la noiraude. Sa silhouette se dessinait plus nettement, les nuages laissaient lentement la lune reprendre sa place. Elle semblait briller plus clairement.

Elle avait un corps de femme svelte. Une sorte de kimono déchiré lui habillait le corps, les lambeaux volaient au grès du vent, accompagnés par ses longs cheveux noirs. Sa posture était élégante et souveraine à la fois, à la manière d'une princesse. Car après tout, "Yamahime" signifiait "princesse de la montagne".

Ses yeux brillants scrutaient l'apparence misérable de l'humaine. Son visage, empreint d'une certaine curiosité, changea progressivement en quelque chose de plus grave. Elle jeta un regard confus à Emon, il se contenta de secouer la tête. La Yamahime soupira et se mit en marche.

Qu'est-ce qu'il se passait à la fin ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Crimson WindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant