La souffrance

47 6 5
                                    

Je me leva et me dirigea vers le château.J'entra et traversa les couloirs pour trouver Felix,je le trouva entrain de ranger des livres dans ce qui ressemble être un salon.Je lui tapota gentiment l'épaule..

Moi:Felix..

Felix sursauta doucement car il ne m'avait pas vu mais il répondis doucement:
-Oui dis moi T/p?

Moi:J'ai 2 questions..la première y'a-t'il une bibliothèque dans ce palais?

Felix:Oui,au fond du couloir à droite

Moi:D'accord merci..et ma dernière question,je regarda Felix dans les yeux.Pourquoi Bangchan a un coquelicot tatoué sur le bras,qu'est-ce que ça représente?

Felix est surpris de la question

Felix:Il ne m'a pas dis clairement mais..je me doute que c'est pour sa mère..il me regarde.mais parcontre je ne peux pas te dire pourquoi il a représenter sa mère décédé par un coquelicot.J'ai était embauché par son père il y a peu de temps et je sais que l'ancienne reine est décédée quand Bangchan avait 13/14ans environ..

Je fût choqué

Moi:Sa mère est décédée?...

Il hocha tristement la tête

Felix:Oui..c'est arrivé il y a maintenant quelques années..apparemment elle avait un virus et elle ne se serait jamais réveillée..c'est même Bangchan lui-même qui a retrouvé sa mère pâle allongé sur le lit..je comprends pourquoi il est devenu aussi froid depuis le décès de la reine...

Je ressens beaucoup de peine pour Bangchan depuis que je sais que sa mère est décédée..

Felix:Bon je dois te laisser,je dois continuer de nettoyer pendant que le prince fini de signer des papiers.A toute à l'heure

Moi:D'accord,merci pour ses précieuses réponses,à toute à l'heure Felix

Je me dirige vers la bibliothèque totalement choquée,je marche dans le couloir qui mène vers la bibliothèque et leva lentement la tête pour regarder les tableaux en même temps de marcher,mon attention était concentré sur un tableau en particulier..un portrait de famille..je m'arrêta et me mis face au tableau..sur le tableau était peint Bangchan,son père..et sa mère.Elle était étrangement très ressemblante à moi..

En continuant de marcher je vois cette fois si pas un tableau mais une photo de la reine..et en regardant mieux..je remarqua des traces rouge le long de ses bras..rouge comme un coquelicot..toutes mes hypothèses ont totalement disparu et une seule est resté dans ma tête..une qui était sûrement la vrai..la reine devait sûrement être battu par le roi..et le coquelicot représente les coups que la reine subissait par le père de Bangchan..je recule d'un pas en comprenant tout..Bangchan avait peur,il était trop faible pour s'interposer entre son père et sa mère..quand il a vu qu'elle était décédée ça a dû l'anéantir,et pour ne plus ressentir cette douleur il est devenu sans-coeur.Je suis totalement choqué par ma découverte et je resta bloqué devant la photo quand je sentis quelqu'un me tapotait l'épaule.Je me tourna et je vu que c'était Bangchan..

Moi:Bangchan...

Il me regarda confus

Bangchan:qu'est-ce qu'il y a?

Moi:j'ai compris pour ta mère..le coquelicot.Ton père frappé ta mère c'est ça ?..

Bangchan me fixa mais pas comme d'habitude..son visage était toujours aussi froid..mais son regard..il y avait énormément de souffrance dans ses yeux

Je le serra dans mes bras

Moi:Tu ne l'as dis à personne?..

Bangchan était surpris quand il se retrouva dans mes bras il n'avait pas vraiment l'habitude..mais il posa sa tête contre mon épaule et murmura:
-j'avais peur de mon père..et je n'osais pas m'interposer..il avait du mal à parler à cause de la tristesse dans sa voix..

Je lui caressa le dos pour le réconforter un peu

Bangchan:Tu es trop gentille avec moi..alors que je t'ai enfermé dans mon palais..tu es vraiment comme ma mère..il enfouit sa tête contre mon épaule.

Moi:Si tu veux on peux monter dans ta chambre comme ça personne n'entendra notre discussion?

Il leva doucement sa tête pour me regarder

Bangchan:oui tu as raison.

Il prit ma main et me tira vers la chambre..le contact de sa main contre la mienne me faisais de nouveau ressentir cette douce sensation..mais comme je n'avais pas eu le temps d'aller à la bibliothèque je ne pouvais pas encore en déduire quelque chose.On arriva dans la chambre et il ferma la porte

Bangchan:Assieds-toi

J'exécuta sa demande et il s'assit à côté de moi.

Bangchan:Écoute T/p..j'aime pas trop parler de mon passé..et s'il te plaît ne le dis à personne

J'hocha la tête

Moi:Je ne dirai rien,promis

Pendant des heures nous avons discuté de nos traditions complètement opposées,des commérages de nos royaumes etc...et j'essayé de le distraire pour qu'il ne pense plus à ses parents.

Il est maintenant 23heures

Bangchan regarda sa montre

Bangchan:Il se fait tard..il y a une salle de bain dans la chambre et prends un short et un t-shirt de mon dressing

Moi:D'accord..merci

Je fais ce qu'il me dit et en sortant de la salle de bain je me rends compte que le short et t-shirt de Bangchan sont "légèrement" trop grands pour une fée comme moi.Bangchan ria doucement.

Bangchan:Il serai pas un peu trop grand pour toi?

Je ria à mon tour

Moi:Oui un peu!

On s'allongea tout les 2 dans le lit a une distance respectable,il éteigna la  lumière et je commença à m'endormir...Mais dans la nuit j'ouvris doucement les yeux car je sentis des bras s'enrouler autour de ma taille..

My Big Bad Wolf (Bangchan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant