PROLOGUE

528 12 4
                                    

-----------

« L'amour d'une mère est comme une cascade : on peut la voir et l'entendre à des kilomètres à la ronde. L'amour d'un père est comme une grotte cachée : on ne sait même pas qu'elle existe à moins de la regarder de près. »

― Shon Mehta

Il y a de très nombreuses années.

Sofiya

« Plus haut, papa ! Plus haut, s'il te plaît ! »

J'ai ri tandis qu'une mèche de mes cheveux me chatouillait la paupière.

Le soleil brillait de mille feux, projetant une douce lumière, et une brise fraîche faisait bruisser les feuilles au-dessus de moi, apportant le parfum de l'herbe fraîchement coupée et des fleurs sauvages. Les oiseaux gazouillaient joyeusement, emplissant le ciel bleu clair de leurs chants.

Mon père m'a doucement poussé sur la balançoire, et à chaque coup de pouce, je m'élevais plus haut.

C'était une belle journée d'août et mon père avait promis de passer toute la journée avec moi. Il allait m'apprendre à faire du vélo et me montrer comment utiliser la nouvelle balançoire qu'il venait d'installer dans notre cour arrière.

Au lever du soleil, nous sommes sortis du lit et avons passé la matinée à profiter des rayons chauds. J'ai roulé sur mon vélo rose à franges scintillantes, tandis que papa me suivait sur son vieux vélo noir.

Avant de commencer, il s'est assuré que je portais un casque, insistant sur la sécurité. Ensemble, nous avons couru dans la rue, nos rires résonnant dans l'air paisible du matin. J'avais piqué une crise quelques jours auparavant en regardant mes amis Sacha et Leyla passer devant chez moi à vélo. Ils avaient l'air si insouciants et confiants pendant que je luttais pour faire du vélo. Leurs gestes enjoués me semblaient moqueurs et je ne pouvais m'empêcher de me sentir frustrée envers moi-même.

Après les avoir vus faire étalage de leurs talents de cycliste, j'ai supplié mon père pendant trois jours d'affilée de m'acheter un vélo et de m'apprendre à faire du vélo. En tant que petite fille adorée, je savais qu'il ne pourrait pas résister à mes supplications. Il m'a toujours comblée de tout ce que je désirais, accompagné d'un sourire chaleureux et d'une tape sur l'épaule.

Bien que nerveuse au début, je me suis vite laissée emporter par l'excitation de la course. Avant même de m'en rendre compte, je pédalais aussi vite que je le pouvais, le vent me soufflant au visage et les cris d'encouragement de mon père me stimulaient. Lorsque nous sommes arrivés au bout de la rue, j'ai poussé un cri de triomphe, ravie de ma petite victoire.

Après notre course de vélo, nous sommes passés à la nouvelle balançoire. Papa m'a aidé, s'assurant que j'étais bien attaché avant de me pousser doucement. J'ai senti le souffle de l'air tandis que je me balançais d'avant en arrière, de plus en plus haut, comme si je volais. Le grand sourire de mon papa était contagieux, et nous avons ri et discuté pendant des heures, profitant ensemble de cette chaude journée d'été.

Plus tard, alors que le soleil commençait à se coucher et que le ciel prenait une belle teinte orange et rose, nous sommes rentrés à la maison, épuisés mais heureux. Papa a préparé le plat préféré de maman pour le déjeuner, du bœuf Stroganoff avec des pommes de terre rôties, parce que je ne voulais pas de pâtes. Nous mangions rarement tous ensemble, mais quand nous le faisions, mon cœur était plein et je ne pouvais m'empêcher de sourire.

C'était une journée que je n'oublierai jamais, remplie de rires, de plaisir et, surtout, de l'amour de mon papa. Après seulement deux heures, je pouvais faire du vélo sans aide. Papa était impressionné par mes progrès et m'a dit que j'apprenais vite. Nous sommes retournés dehors après le déjeuner et je l'ai supplié de jouer à nouveau sur la balançoire. Un autre rire s'est échappé de mes lèvres tandis que ses mains rugueuses me chatouillaient les flancs avant de me pousser à nouveau vers le haut.

Sinful Promises (Sinful #1) | 18+ de @authormarieannilla 🔄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant