CHAPTER TWO

45 2 0
                                    

"Il n'y a pas de plus grand chagrin que de se souvenir d'un moment heureux quand on est malheureux."

- Dante Alighieri

Sofiya

Non, j'ai dû lui donner mon adresse, mais j'ai trop la gueule de bois pour m'en souvenir.

Comment un étranger pourrait-il savoir où j'habite ?

Cela n'avait pas de sens.

Cela fait trente minutes que je réfléchis à ce qui s'est passé hier soir et que je sors de chez moi pour me changer les idées et retrouver l'énergie dont j'ai tant besoin pour étudier aujourd'hui.

Lorsque je me suis réveillée ce matin, j'avais l'impression que ma tête allait exploser.

Couverte de sueur, l'haleine empestant un mélange de vomi et d'alcool, j'ai failli avoir une crise de panique en essayant de comprendre ce qui s'était passé, jusqu'à ce que certains souvenirs de la nuit me reviennent en mémoire.

Claire et moi nous étions plaintes de nos talons hauts, puis elle m'a laissée seule pour sortir en cachette avec un barman. Je me suis précipitée aux toilettes pour vider mon estomac et je me suis écrasée à l'arrière d'un taxi pour rentrer chez moi.

J'ai un peu paniqué en pensant à la façon dont je m'étais mise en danger, mais j'étais reconnaissante d'être saine et sauve dans le confort de mon lit, toujours vêtue de la même tenue que la veille.

Oui, j'ai dû bafouiller mon adresse, et le chauffeur a fait de son mieux pour trouver ma maison.

Dieu merci, il l'a fait.

"Voici votre matcha à la lavande. Bon appétit ! Et n'hésitez pas à nous laisser un bon commentaire", me dit le barista avec un sourire en me tendant ma boisson.

En souriant chaleureusement, je l'ai remercié et j'ai trouvé une place confortable sur l'un des canapés du café.

Après le fiasco d'hier soir, j'avais désespérément besoin d'un changement de décor pour soigner ma gueule de bois. C'est pourquoi, dans ma marche de la honte et du désespoir, j'ai décidé de passer la journée à étudier à "Mon Petit Bonheur", l'endroit où je me rends chaque fois que j'ai besoin d'une pause.

En m'installant sur le canapé, j'ai admiré le décor parisien qui m'entourait.

Des affiches anciennes de la Tour Eiffel, de Notre-Dame et de Montmartre ornent les murs. Une douce musique de jazz est diffusée en arrière-plan, se mêlant à l'arôme du café fraîchement préparé et des pâtisseries.

Le mobilier est à la fois chic et confortable, avec des coussins moelleux dans les tons bordeaux et or.

Je pouvais enfin m'évader dans le monde de la mythologie grecque et me concentrer sur Médusa, la Gorgone à la chevelure de serpent.

Dans un coin oublié de la Grèce antique, vivait une jeune fille nommée Médusa. Elle était connue dans le monde entier pour sa beauté inégalée, son rire emplissant les oliveraies lorsqu'elle dansait sous le soleil.

Mais un jour, Poséidon, le dieu de la mer, vit Médusa et la désira.

Dans sa passion inconsidérée, il l'a violée dans le temple sacré d'Athéna, la déesse de la sagesse.

Furieuse de ce sacrilège et de cette trahison, Athéna maudit Médusa.

Du jour au lendemain, ses cheveux soyeux se sont transformés en milliers de serpents noirs et venimeux, dont les corps serpentins s'entrelacent à la place de ses mèches. Sa peau s'est transformée en écailles et ses yeux sont passés du doré au cramoisi pétrifiant.

Sinful Promises (Sinful #1) | 18+ de @authormarieannilla 🔄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant