Le manoir abandonné

7 1 0
                                    

On raconte qu'une jeune fille s'est faite enlevée près d'une chapelle abandonnée il y a plusieurs siècles et que son fantôme hante les lieux alors, un groupe de jeunes gens d'environ 20 ans décidèrent de se rendre de nuit sur les lieux. Seulement, voilà, pour arriver à la chapelle, il faut passer devant un manoir abandonné. D'habitude le coin était calme mais cette nuit, une étrange sensation s'empara du groupe d'adolescents lorsqu'ils passèrent devant la propriété, une sensation glaciale et pesante s'abattit sur eux. C'était comme si l'hiver était tombé brusquement sur eux, leurs souffles formaient de la condensation et ils frissonnaient. Soudain, un cri retentit au premier étage du bâtiment, un cri terrifiant qui résonnait dans les alentours. Le plus courageux du groupe proposa de regarder à l'intérieur de la maison pour vérifier si d'autres personnes étaient à l'intérieur mais, les autres jeunes gens refusèrent, trop terrifiés par le bruit effrayant qu'ils venaient d'entendre et aucun autre adolescent ne voulut se risquer à l'intérieur du manoir. Le garçon qui voulait vérifier enjamba la clôture cassée pour se faufiler dans le jardin, ses amis le suivaient du regard. Il s'accroupit devant une fenêtre du rez-de-chaussée et pencha la tête pour essayer de voir. Il fit demi-tour après quelques minutes et rejoignit le petit groupe.

« Je n'en suis pas sûr mais j'ai cru voir quelqu'un à l'intérieur, un garçon d'une vingtaine d'années aux cheveux verts. »

Un rire nerveux parcourut le groupe :

« T'es sérieux ? Il y aurait quelqu'un à l'intérieur ? »

Tout le groupe se mit à rire, ils se moquaient vraiment de leur ami.

« Que ferait quelqu'un dans ce vieux manoir ? C'est vraiment trop glauque par ici et puis, la maison est abandonnée ! Si ça se trouve, c'est un mec comme nous, il veut peut-être faire une épreuve de courage ! Franchement, laissons-le tranquille et allons à la chapelle, si ça continue, le fantôme va apparaître quand on ne sera pas là ! »

Le groupe se remit en marche et, plus tard, la chapelle apparut sur la colline, au loin. Malheureusement, le groupe dût se résigner à l'idée de voir le fantôme car la porte de la chapelle était cadenassée et il était impossible de forcer le verrou. Ils décidèrent donc que le lendemain pendant la nuit, ils iraient dans le manoir pour l'explorer car maintenant, ils étaient assez curieux de voir l'intérieur de l'imposante bâtisse. 

Quand tous les adolescents rentrèrent chez eux, le jour était sur le point de se lever et aucun n'avaient dormi de la nuit ! Épuisés, ils se couchèrent rapidement et dormirent quelques heures avant de se préparer pour aller au lycée. Pendant toute la journée, ils ne parlèrent que de leur future expédition pour le manoir et ils décidèrent de l'heure, du lieu de rendez-vous et des objets à prendre en cas de besoin. 

Quand la nuit tomba enfin, tous les ados se trouvaient devant la maison abandonnée, chacun armé d'une lampe de poche et de son téléphone. Mais cette fois encore, le cri terrifiant retentit dans la nuit. Une personne du groupe vérifia l'heure : minuit. Tous étaient effrayés par le bruit mais la curiosité était la plus forte et tous se pressèrent pour rentrer dans le bâtiment abandonné. 

L'entrée du manoir était plutôt bien conservée : tous les meubles étaient entiers mais ils étaient en désordre ; les peintures n'étaient pas couvertes de poussière ; la tapisserie n'était pas décollée mais elle semblait déchirée par endroits ; les chandeliers n'étaient pas couverts de cire de bougie. Comme si... comme si quelqu'un ou quelque chose venait nettoyer de temps en temps. Les jeunes gens ne firent pas spécialement attention à la pièce d'entrée et plusieurs groupes se formèrent : un groupe voulut vérifier le premier étage, un autre se dirigea vers la cuisine et le troisième entra dans le salon. L'escalier qui menait aux étages était un peu pourri et il était assez compliqué à escalader mais le petit groupe réussit à franchir sans trop de problèmes cet obstacle. 

The Seven Children of Evil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant