Pierre arrive chez lui. Il pose ses affaires dans le salon, sur la table basse.
Il se met dans sa chambre, dans son lit. Il reprend l'enveloppe. Il prend la clef et la pose sur la table. Il prend la lettre et la lit.
«Bonjour Pierre. Si tu lis ceci c'est que Marie est à l'hôpital, ou du moins, tu le penses. Et que toi, tu es chez toi, en train de te dire que ce que tu es en train de lire est une terrible connerie. Je te conseille vivement d'aller voir Marie à l'hôpital avant que le pire arrive. Mais attention, si tu tardes trop, elle mourra. À toi de choisir».
Pierre pète complètement les plombs, il plie la lettre n'importe comment et la met dans sa poche. Il va dans sa voiture et se dirige à l'hôpital. Il roule extrêmement vite et ne fait attention à rien sur la route. La seule chose qu'il a en tête est : Marie.
Il va tout faire pour sa survie. Il espère de tout cœur que Marie est toujours vivante et qu'il ne lui est rien arrivé.
Une fois arrivé, il va directement à l'étage où se situe la chambre de Marie. Il court tellement vite qu'il ne manque pas de tomber. Maintenant, une petite dizaine de secondes avant d'arriver vers la chambre de Marie.
Avant d'ouvrir la porte, il regarde par la fenêtre, histoire de s'assurer que tout va bien. Effectivement, tout va bien. Il ouvre la porte doucement, et rentre dans la chambre.
Marie a les yeux fermés, les bras le long du corps.
Pierre prend une chaise et s'assoit à côté d'elle. Une légère angoisse est en train de monter. A propos de cette lettre. Il la sort de sa poche, il la lit et relis, et réfléchis.
C'est là qu'il a une révélation. Il est en train de comprendre la lettre. Pour lui, c'est un peu comme si c'était un avertissement adressé à Marie. Comme si c'était une diversion pour la faire regarder ailleurs que dans les verres dans les bars et l'héroïne dans ses bras.
Marie est toujours endormie, Pierre lui parle. Même s'il sait très bien qu'elle n'entend rien, il lui parle, il lui dit des mots doux. Des mots tellement doux que lui-même en est séduit. Il caresse le front de Marie avec le dos de sa main, il l'embrasse sur la joue et repart.
*
Lorsque Marie se réveille, elle voit des traces de pas au sol, de la terre, et elle voit que le tiroir de sa table de nuit a été bougé. En l'ouvrant, elle voit la lettre que Pierre a trouvé dans sa cave tout à l'heure. Elle la prend et la lit.
Elle est persuadée que c'est lui qui est venu lui rendre visite. Elle prend la télécommande pour appeler les médecins en cas de besoin. Elle demande à avoir un téléphone pour pouvoir joindre Pierre.
Lorsqu'elle l'a, elle compose le numéro, mais ça ne marche pas, c'est un téléphone pro, elle demande à l'infirmière un téléphone portable, elle lui prête le sien. Elle compose le numéro et cette fois-ci, ça sonne. Pierre finit par répondre.
— Allô ? Qui c'est ? Demanda Pierre tout joyeux.
— Rigole pas Pierre, c'est moi, c'est Marie. C'est quoi ce bordel ? C'est toi qui m'a donné cette lettre ? Elle parle fort mais pas trop pour ne pas lui faire mal à ses oreilles.
— Ah cette lettre ? Elle était dans ta table de nuit ? (Il ne lui laisse pas le temps de répondre qu'il dit la suite) : Oui, elle était dans ta cave, et j'ai essayé par tous les moyens de te la faire lire mais l'autre connard t'as tranché la jambe, et il a fallut qu'on s'occupe des secours.
— Mais attends, ça veut dire quoi du coup ça ? Je risque quoi ? Demanda-t-elle, morte de peur.
— Non non, toi tu ne risques rien. Je voulais pas te faire peur sur le coup, juste fais attention à toi, ne te montre pas sur les réseaux !
Juste après avoir dit ça, Pierre raccroche. Marie est en train de comprendre elle aussi. Elle relit la lettre, une troisième fois, et elle comprend, petit à petit le message caché de cette fameuse lettre.
Maintenant, c'est l'auteur de cette lettre qui est en train de la stresser ; elle ne sait pas qui c'est.
Elle a toujours l'espoir que Pierre revienne à l'hôpital pour qu'ils puissent en parler. Mais ça ne va pas arriver.
— Vous pouvez y aller je vous remercie, je ne vous retiens pas plus longtemps. Dit Marie à l'infirmière.
L'infirmière repart en affirmant à Marie que si elle a besoin de quoi que ce soit, qu'elle n'hésite pas à appeler.
Marie s'endort avec de multiples douleurs physiques et mentales.
VOUS LISEZ
Seconde vie
Mystery / Thriller- Je me suis réveillée un matin, un sentiment de vide, à l'intérieur de moi [...]. Marie, vingt ans, seule. Au moment où elle se sent au plus bas, elle reçoit une lettre. Cette lettre pourrait bien être une issue à ses problèmes ; une sorte de secon...