Date #2

92 10 108
                                    


[Ushijima Wakatoshi]

-Je m'attendais à gagner au moins une épreuve, car je suis le plus fort. Mais je ne sais pas vraiment ce que font les gens quand ils vont en rendez-vous. Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu le temps de penser à ces choses avant récemment.

Il fait une pause.

-Quand j'ai parlé à Tendou de cette émission, et que j'allais peut-être épouser Kageyama, il m'a dit « Je vous ship ! Je vous ship déjà ! ». J'ai donc cherché ce que signifiait « ship ». J'ai trouvé « bateau ». Alors j'ai décidé d'emmener Kageyama sur un bateau. Comme ça, nous allons faire du ship ensemble. Je tiens à remercier Tendou car je sais qu'il regarde l'émission.

Nouvelle pause, puis il ajoute :

-Tendou, c'est mon bestie.

[Date 2 : Ushijima Wakatoshi et Kageyama Tobio en croisière]

Kageyama et Ushijima sortent du taxi devant un petit bateau de croisière amarré là. Pour l'instant, il semble vide et tangue doucement sur le fleuve. Kageyama fait la moue -il aurait préféré faire du volley et avait même emporté un ballon, mais s'est vu obligé de le laisser dans le coffre.

Ushijima fixe le bateau d'un air impassible. Pendant une minute, ils restent debout sur le quai, et Kageyama finit par demander :

-Il n'y a pas de capitaine ?

-AHAHAHHH ! hurle alors une nouvelle voix. KAGEYAMA !

Sur le toit du bateau, découpée contre le ciel nuageux, se tient une silhouette reconnaissable, les jambes écartées, les poings sur les hanches, le sourire immense, les cheveux dressés -et moins d'un mètre soixante au compteur.

-Nishinoya-san !??

-Eh oui, c'est moi ! s'écrie l'ancien libéro de Karasuno en se désignant fièrement. Tu t'y attendais pas à celle-là, hein ! Ah, et il y a aussi le champion de Shiratori -EH TOI LE GAUCHER ? J'ai vu vos matchs !! Tes attaques, elles sont encore plus fortes maintenant, j'aimerais trop les réceptionner !

-Oui, du volley ! s'enthousiasme Kageyama.

-Maintenant je ne fais plus seulement des ROLLING THUNDEEER !! tu vois ? Mais je fais aussi des DEATH SUPERWHIIIIRL !! Des tourbillons ! Parce que j'étais sur des bateaux ! Pour mon tour du monde, tu te rappelles ? Je l'ai presque fini et parfois j'en profite pour pêcher, les filets de pêche c'est un peu comme des filets de volley mais-

-Nous voudrions embarquer, déclare alors Ushijima de sa voix calme et posée, en contraste total avec les exclamations de Nishinoya.

Nishinoya fait un salto et atterrit gracieusement devant nos deux monolithes :

-Oui, bien sûr, pardon. Je me tiens tranquille et je vous laisse profiter de la croisière. D'ailleurs Kageyama, comment va Shouyou ? Tu lui diras qu'on se fera un beach tous les deux sur les plages du Brésil la prochaine fois que -oui, pardon, allez-y, montez.

Le passeur et le champion des Schweiden Adlers vont s'appuyer contre une rambarde et regardent Nishinoya défaire les cordons d'amarrage dans le silence. Une fois cela fait, l'ancien libéro et désormais globe-trotter prend place à bord de la cabine, et le bateau s'éloigne du quai d'embarquement.

Kageyama et Ushijima n'échangent pas un mot, côte à côte sans se toucher, et se contentent de regarder l'eau défiler sous leurs yeux.

-Bon eh, vous voudriez pas causer un peu ? lance finalement Nishinoya par-dessus son gouvernail. C'est un date ou un enterrement là ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Qui veut épouser mon Kouhai ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant