Pas vu, pas pris

19 2 0
                                    







Les cloches avaient sonné, les quatre étaient partis aussi vite que leurs ombres laissant derrière eux un nuage de poussière. Les habitants encourageaient leur petit préféré certains avaient même misé quelques petites bricoles sur les participants. Une petite fille âgée d'environ six ans tira la manche de son père.

- Papa, pourquoi tout le monde cris et court ?

Le père de la petite la prit dans ses bras en souriant.

- Ils courent pour faire gagner leur clan et gagner des récompenses ma chérie

- Mais quoi comme récompense ?

Le père regarda sa fille en ricanant, et lui explique le fonctionnement de tout cet attroupement pour de "simple" récompenses.

- Regarde, nous on appartient à "The Shadows" et on supporte le garçon aux cheveux brun le plus grand, tu vois ? Il fait la compétition pour nous apporter des provisions, si il gagne, il pourra choisir dans le gros coffre derrière nous, trois choses, il peut contenir tout et n'importe quoi, le deuxième deux choses, le troisième une chose et le dernier prend ce qu'il reste, il ne choisit pas. Pour pas qu'il y est de chamailleries et de triche, les clans organisent un concours pour "partager" c'est pour ça qu'ils courent ma princesse.

- Oooh donc il faut que Samuel arrive en premier et on aura de la bonne nourriture ce soir ?

- Exactement

- ALLER SAMUUUUUEL COUUUURS

Le père rigole tandis que sa fille encourage Samuel, enfin hurle après Samuel.


***


La course avait déjà commencée depuis quelques minutes mais les quatre mousquetaires savaient que la vrai compétition n'avait pas encore débuté. Les hostilités commencerons lorsque l'un d'eux aura décidé de faire un coup fourré.

Les cheveux au vent la rouquine agrippe le t-shirt et Sam et le tire en arrière, Sam perd légèrement l'équilibre mais se rattrape rapidement mais ce laps de temps à permis à Lakena de passer devant et mettre une petite avancée aux trois autres.

- Tout va bien Sam ? *cri la brunette*

Samuel rigole mauvaisement et accélère son pas en bousculant la brune. Il était prêt à en découdre avec la rouquine.

Tandis que Emily râle dans sa barbe elle passe dans une ruelle et grimpe sur les échafaudages en bois puis arrive sur le toit d'un des clans, tout en évitant les trous elle s'attache rapidement les cheveux prête, elle aussi, à en découdre.

Jacques, tant qu'à lui, reste focalisé sur le chemin tout en évitant les pièges de Sam, il connaissait Samuel et savait ses petites tricheries, il le fixait pour ne pas le perdre de vue, il ne voulait pas qu'il disparaisse sous ses yeux, c'était souvent mauvais signe.

- Jacques tes lacets !

Jacques baissa instinctivement les yeux vers ses chaussures mais compris rapidement son erreur, mais c'était déjà trop tard, Sam avait disparu.

Lakena, quant à elle, regarde par dessus son épaule et sourit en ne voyant plus Sam derrière elle, mais quelque instant plus tard elle se sent tomber en avant, elle s'écroule et mange littéralement la poussière, sa tête avait frappé le sol la sonnant quelques minutes.

- SAMUEL !

Le rire grisant du jeune homme résonnait dans la tête de Lakena, pourtant elle le savait, les Shadows agissent dans l'ombre, ce n'est pas quand on les voit qu'on doit s'inquiéter mais plutôt lorsqu'on ne les voit plus. La rouquine se relève rapidement et essaie de rattraper Jacques. Emily sauta du toit et passa derrière Samuel, un sourire mesquin apparut sur son visage.

Sword Of DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant