TW quelques passages peuvent vous choquer, les termes employer sont cru et violent. Si vous être sensible attention
POV Lakena
Après ma défaite cuisante au concours, j'ai eu une dispute avec Jacques, il m'a bien fait comprendre que ma situation l'importait peu. Contrairement à ce que je pensais ses mots m'ont fait mal, cela faisait longtemps que je n'avais rien ressenti pour lui, mais j'avais besoin qu'il m'écoute, qu'il me comprenne, qu'il me console, comme avant, mais je crois que ma relation avec lui ne redeviendra jamais comme tel.
Alors que j'étais perdue dans mes pensées, j'ai marché sans m'en rendre compte à notre endroit favoris, la où tout a commencé, mes lèvres se sont étirées à l'apparition du lac. Je me suis alors approchée et mon sourire s'est vite estompé. Ils étaient là, là ou je l'ai vu sourire pour la première fois, là ou il m'a réconforté, là ou tout à commencer. Il l'a emmené dans notre endroit. Mes pieds n'avance plus je sens un poids dans mes jambes qui bloque mes mouvements, un trou se forme dans ma poitrine, les larmes me montent aux yeux. Mon dieu cela fait si longtemps...
Je reste à l'écart et je les observe simplement, on pourrait croire que je les espionne mais je suis incapable de bouger..
Mon dieu.. Il l'a embrassé...
FLASHBACK
12 ans en arrières
Je viens de fêter mes six ans, je retire mes chaussures et saute dans le lac, une grimace apparaît doucement au coin de mes lèvres.
- ça pique...
Mes genoux me pique, je me suis blessée mais ça fait du bien. Maman disait toujours qu'il fallait faire avec les moyens du bord. Alors l'eau est pour moi la seule solution, tandis que je grimace dans mon coin, en priant les dieux pour que la douleur passe, je reçois des éclaboussures, je pousse un petit cri de surprise mélangé à la peur. Quand je me retourne, je vois un petit garçon comme moi, il me sourit, je sent toute la douleur en moi disparaître, il a des cheveux d'un blond étincellent qui me fait limite mal aux yeux.
- Pourquoi tu m'as éclabousser ? J'aime pas l'eau.
Le garçon penche sa tête sur le côté ne comprenant pas, il y a de quoi j'ai sauté dans l'eau après tout.
- Pourquoi tu es dans l'eau si tu en as peur ?
- Maman m'a dit que c'était bien pour soigner les bobos.
- Tu t'es blessée ?
Le petit s'approche doucement de moi et s'accroupit, il me regarde en me détaillant presque de la tête au pieds, mais il fait une fixette sur mes cheveux, ils sont roux. Je sens une gêne s'installer au fond de moi, je redoute déjà les remarques, je pose vite les mains sur le haut de mon crâne en espérant les cacher, on se regarde mutuellement jusqu'à ce que l'un de nous brise ce silence. Finalement je décide de le faire.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?Je sais qu'ils sont pas beaux...
Le garçon semble étonné, puis il secoue ses mains devant lui de façon innocente.
- Absolument pas ! Je les trouve merveilleusement beaux ! Ne les cache pas, le soleil les embellit, ta couleur est unique et rare !
- Non, tu mens !
VOUS LISEZ
Sword Of Destiny
FantasyDans le monde d'Étheria la hiérarchie règne, les Diaskes ont le pouvoir absolue sur les quatre îles, à Axrath vive quatre amis qui se battent pour leur survies. Faire confiance ? Même pas en rêve, sauf si vous voulez mourir, ce monde n'est rien d'au...