Ch1 : Le commencement ?

8 0 0
                                    


(𝐓𝐖 !! 𝐕𝐑𝐀𝐈𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐓 𝐂𝐀𝐑 𝐂𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐔𝐍𝐄 𝐒𝐂𝐄̀𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐕!𝟎𝐋.)
Bonne lecture - Z.H & A.C
« Le besoin de survivre a allumé le feu en moi. »
Rupi Kaur.

Mexique, Guaymas.
25 Décembre 2010.
17:30.

𝒜𝓂𝓎 𝒞ℴ𝓁𝓁ℯ𝓎
𝟖𝒶𝓃𝓈.

Maman me regarde comme si je venais de poignarder quelqu'un alors que j'ai juste fait tomber un vase. De base, on est censé fêter Noël mais... Maman n'a pas voulu.

➜ 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐭𝐮 𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐥𝐥𝐞 ! Elle me hurle dessus pendant que les morceaux de verre se plantent dans ma peau.

Je suis juste tombée maman.. J'ai mal, je pleure et maman me frappe violemment.

➜ 𝐓𝐮 𝐝𝐨𝐢𝐬 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐮𝐢, 𝐀𝐦𝐲.

➜ 𝐐𝐮𝐢, 𝐦𝐚𝐦𝐚𝐧 ?

Elle ne répond pas. Elle me fixe aisément pendant de longues minutes, je ne comprends pas, hier maman elle était si énervée que sa copine elle est partie en claquant la porte... Avant de partir, elle m'a dit qu'un jour, je serais libre.
Libre de quoi, Maënne ? Elle me disait tout le temps qu'un jour, je rencontrerai son fils, Luis, mais maintenant, maman l'a quittée...

➜ 𝐓𝐮 𝐯𝐞𝐫𝐫𝐚𝐬 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫. 𝐉𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐬𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐮𝐢. Elle m'annonce.

➜ 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐦𝐚𝐦𝐚𝐧... 𝐓𝐮 𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐩𝐚𝐢𝐧 ? Je la questionne, parce que, quand Maënne est venue pour la première fois, je devais être parfaite aussi.

➜ 𝐓𝐚 𝐠𝐮𝐞𝐮𝐥𝐞. 𝐍𝐨𝐧. 𝐕𝐚𝐬 𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞𝐫.

Je ne réponds pas, je me contente de monter dans ma chambre et de mettre un pull blanc et un pantalon noir. Maman n'aime pas ça, je me demande si elle va accepter.
Je descends directement et montre à maman ma tenue.

➜ 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐭𝐮 𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 ! 𝐕𝐚𝐬 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐛𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 ! M'exige-t-elle.

Je remonte et cherche une robe.
Il y a 2 ans, quand Anahi eu 8 ans, elle aussi devait mettre une robe et être prête. Depuis ce jour-là, je n'ai plus jamais vu Anahi, ma grande sœur.

Je me saisis d'une robe blanche à longues manches car il fait un peu froid dehors, dans 10 jours, le 3 janvier, j'aurai 9 ans.
Maman m'a dit qu'elle n'avait pas assez d'argent pour m'offrir un cadeau, alors, elle allait me donner de la peinture. Mais, je sais que si je tâche quelque chose, maman va me frapper...

➜ 𝐀𝐦𝐲 ! 𝐃𝐞𝐩𝐞̂𝐜𝐡𝐞 𝐭𝐨𝐢, 𝐢𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 ! Me crie maman dans les escaliers.

Sauf que je remarque que.. mes affaires ont disparu. Mes jouets surplombent toujours l'espace, comme d'habitude, mais mes vêtements ne sont plus là. On va partir ?
Je ne me pose pas plus de questions et descends pour rejoindre maman qui.. pleure ?!

➜ 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐧 ?! Je l'appelle.

Un homme est dans l'espace, il me regarde pendant quelques secondes avant de répondre à la place de maman.

Prototype 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant