Chapitre 5

32 4 2
                                    


Liens indéfectibles

Nelson

" It Will Rain - Bruno Mars"

TW : dépression , anxiété , traitements, pensées suicidaires.

La pièce était silencieuse, à l'exception du tic-tac incessant de l'horloge murale et du murmure de la climatisation. Assis dans le fauteuil en face de moi, la psychologue, le Dr. Lawrence, me regardait avec des yeux bienveillants et une patience infinie. C'est une collègue de Fiona qui me suit depuis le décès de maman. J'étais dans son cabinet depuis plusieurs minutes déjà, mais je n'avais pas encore trouvé les mots pour commencer. Le silence s'étirait, lourd et palpable.

— Nelson, tu peux commencer par me dire ce que tu ressens en ce moment, dit-elle doucement, brisant enfin le silence.

Je pris une profonde inspiration, mais la douleur et l'inquiétude étaient encore trop fraîches. Chaque mot que je m'apprêtais à dire semblait lourd et difficile à exprimer.

— C'est... c'est comme si le monde avait perdu ses couleurs, murmurai-je finalement, ma voix rauque de fatigue et de tristesse. Finn... Phineas est encore à l'hôpital, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Le Dr. Lawrence hoche la tête, m'encourageant à continuer.

— Parle-moi de lui, Nelson. Parle-moi de vos souvenirs ensemble.

Un sourire triste se dessine sur mes lèvres tandis que je plongeais dans mon imaginaire pour retrouver le rayon de soleil qui fait partie de ma vie depuis le plus jeune âge.

— Finn est bien plus que la lumière de ma vie. Il est l'étoile qui guide mon chemin, le souffle qui anime mes rêves. Toujours optimiste, toujours encourageant, il m'inspire à croire en moi-même quand tout semble perdu. Sa foi en moi est inébranlable, même lorsque mes propres doutes me submergent. Lorsqu'il a décidé de participer à ce concours de nouvelles, il était si nerveux... mais il a relevé le défi. Parce que c'est Finn. Parce qu'il est déterminé à montrer au monde, et à lui-même, qu'il est capable de réaliser l'impossible. Pour lui, je serais prêt à remuer ciel et terre.

Je me rappelle ce moment où il m'a confié ses craintes, sa voix tremblante mais son regard empli de détermination. J'ai vu en lui une force inégalée, une volonté de fer qui m'émeut à chaque instant. Son courage me laisse sans voix, et sa passion est une flamme qui réchauffe mon cœur. Chaque jour à ses côtés est une bénédiction. Je le vois se battre contre ses propres incertitudes, franchir des obstacles avec une grâce qui me semble presque surnaturelle. Finn est un rêveur, un combattant, un artiste de l'âme. Sa capacité à transformer l'ordinaire en extraordinaire me fascine et m'inspire profondément.

— Quand il a enfin soumis sa nouvelle pour le concours, son sourire radieux m'a rappelé pourquoi je l'aime tant. Sa victoire, qu'elle soit reconnue ou non par les juges, est déjà gravée dans mon cœur comme le triomphe de son esprit indomptable. Il ne se contente pas de rêver, il vit ses rêves avec une intensité qui me laisse à bout de souffle. Et moi, en retour, je suis prêt à tout pour lui, à affronter toutes les tempêtes, à gravir toutes les montagnes. Parce que Finn mérite chaque éclat de bonheur, chaque moment de gloire. Il est mon héros, mon inspiration, et je suis prêt à parcourir l'univers entier pour le voir triompher, encore et encore.

Les larmes commencèrent à couler silencieusement sur mes joues, trahissant malgré moi l'ambiguïté de notre amitié si unique, si belle et honnête.

— Je me souviens de cette soirée où nous avons parlé de tout et de rien, où nous avons ri de nos souvenirs d'enfance. Finn a une façon de rendre chaque moment spécial. Même quand il se sentait mal, il essayait de me faire sourire.

Fading lights & lovesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant