Souvenirs enfouis
Finn
"All too well - Taylor Swift "
Flashback
Le vent soufflait doucement dans la nuit d'été, emportant avec lui les effluves sucrés des fleurs de jasmin qui bordaient le jardin. Nelson et moi avions trouvé notre place habituelle sur la petite colline proche de la maison, là où l'herbe était toujours plus douce et la vue sur le ciel dégagée. Nous nous étions installés côte à côte, les bras derrière la tête, nos regards rivés sur l'infini céleste qui scintillait au-dessus de nous.
La nuit était tombée depuis plusieurs heures, enveloppant notre petit village d'un manteau d'obscurité douce et silencieuse. Les étoiles, telles des éclats de diamants, parsemaient le ciel, créant un spectacle éblouissant qui captivait mon esprit.Nelson, comme toujours, avait ce sourire espiègle qui illuminait son visage. Ses yeux bleus, pleins de curiosité et de rêves, reflétaient les étoiles. J'aimais ces moments où nous pouvions simplement être ensemble, loin des soucis du quotidien. Pour nous, chaque étoile représente une histoire, une aventure que nous inventons ensemble.
— Regarde, Finn, dit il en pointant du doigt une étoile filante traversant le ciel. Fais un vœu.
Je fermai les yeux un instant, formulant en silence le souhait que ces moments durs pour toujours. Quand je les rouvre, Nelson me regarde avec cette complicité habituelle.
— Tu crois qu'un jour, on pourra aller là-haut, toucher les étoiles ? demanda-t-il, le regard plein de malice.
— Peut-être bien, répondis-je en souriant. Avec toi, tout semble possible.
Dans le clair-obscur de notre confidences, Nelson et moi tissions un lien indéfectible entre nos âmes, chaque mot était un serment silencieux, chaque regard une promesse éternelle. C'était notre refuge, notre espace sacré où rien ne pouvait nous atteindre. Les conversations sur cette colline étaient toujours spéciales, pleines de rêves et d'espoirs.
Ce soir-là, cependant, quelque chose rendait la soirée encore plus spéciale. Les constellations étaient alignées mais c'était une nuit qu'on ne pourrait jamais oublier. Sa mère , Sofia, était sortie sur le pas du porche pour nous regarder. Sa présence, bien que souvent discrète, apportait une chaleur particulière. Je la vois toussoté au loin à cause du pollen qui vole dans l'air en ce beau mois de juillet.
— Nelson, mon chéri, n'oublie pas de souhaiter bonne nuit aux étoiles pour moi aussi, dit-elle doucement en s'asseyant sur la vieille chaise en bois. Son sourire était tendre, mais la fatigue était visible dans ses yeux.
— Je le ferai, maman.Tu peux nous raconter une histoire ?
Son regard se posa sur moi avec une douceur indescriptible. Comme si des milliers de baisers étaient transmis par ses yeux.
—C'est tellement bon de vous voir tous les deux. Je suis fatigué mais n'oubliez pas de tendre l'oreille, les étoiles ont toujours des histoires à raconter, il suffit d'écouter.
Je regardai Nelson qui acquiesce comme ci cette phrase était logique de sens dès la première écoute alors que je le regardais d'un air interrogateur. Son visage se tourne et ses prunelles se fixent au miennes.
— Maman dit toujours que les étoiles gardent nos secrets et nos rêves, murmura-t-il. C'est pour ça que j'aime les observer avec toi.
La nuit avançait, et nous continuions à parler de tout et de rien, de nos rêves d'avenir, de nos envies de voyages interstellaires. Chaque étoile devenait une destination, chaque constellation une carte de notre futur. Le monde semblait vaste et plein de possibilités, et avec Nelson à mes côtés, je savais que nous pouvions tout affronter.
VOUS LISEZ
Fading lights & loves
RomancePhineas, 18 ans, vit dans un monde façonné par les mots et les rêves. Sa passion pour la lecture le dévore, et chaque page tournée le rapproche de son rêve ultime : devenir un romancier reconnu. Nelson, son meilleur ami, est l'âme vagabonde qui ajou...