Chapitre 9

1 1 0
                                    


Cosmos

Nelson

" Sea of love - Cat power"

Le soleil perçait à travers les rideaux, inondant ma chambre de lumière dorée. Je clignai des yeux, essayant de m'éveiller pleinement. La soirée chez Jessica m'avait laissé des souvenirs agréables, mais aussi un mélange de confusion et d'excitation. J'avais passé une grande partie de la soirée à discuter avec Sophie, et ses histoires ainsi que son rire cristallin sont encore marqués dans mon esprit. J'adore faire de nouvelles rencontres surtout comme celle- ci.

Je me redressai lentement, m'étirant le dos pour chasser la torpeur du sommeil. Les échos de la musique et des rires résonnent encore dans mon esprit et ma tête tourne légèrement. La soirée avait été une réussite étant donné que l'on est rentré vers 3h du matin avec Finn pour se poser dans ma cuisine et manger un pot de glace à deux pour résumer les moments que l'on venait de passer. Mon téléphone illumine ma chambre, signe qu'une notification s'y est affichée.

Castor : Hello Pollux , le réveil est rude en lendemain de soirée, mais mieux quand on est à deux. Rendez vous dans 15 minutes dans votre cuisine on va se balader , boire un café et ... passer à la librairie ?

Je pouffe à la vue de son message. Il a beau être moins bien physiquement et mentalement en ce moment , il restera toujours le même. Son besoin de faire déborder sa bibliothèque alors qu'il n'a pas lu la moitié des livres qui s'y trouve ne se finira jamais . Je tapote rapidement sur mon téléphone pour rédiger une réponse.

Moi : Je prends une douche et on décampe !

Les trois petits points se mirent à frétiller immédiatement , très vite remplacés par un nouveau message.

Castor : parfait ;)

Après une douche rapide, je m'habille et me parfume, prêt à partir. En descendant les escaliers, Finn est déjà debout dans ma cuisine, une tasse de café fumante à la main.

— Bien dormi ? me demanda-t-il avec un sourire.

— Aussi bien que possible après une soirée comme celle-là, répondis-je en attrapant une banane sur le comptoir.

— Bon on se met en route ? j'ai envie de me faire un brunch de roi et j'ai déjà préparé une wishlist aussi longue que ton avenir donc si tu souhaites y jeter un coup d'œil n'hésite surtout pas.

Je souris à sa remarque, me dirigeant vers la porte d'entrée. Il posa sa tasse vidé d'une traite dans l'évier pour suivre mon pas tout en enfilant une veste et une écharpe autour de son cou. Dehors, l'air frais du matin est comme une gifle en plein visage . Le manque de sommeil est flagrant, mais ça me permet de me tenir éveillé. Ce café qui risque de devenir notre lieu de rendez- vous de prédilection vu le regard d'émerveillement de Finn quand on se rapproche de la devanture. Le bâtiment chaleureux se dresse devant nous avec de magnifique baies et portes vitrées qui laissent une vue imprenable dans la grande pièce parsemée de fauteuils dépareillés et d'un comptoir vintage en bois rustique où des baristas s'activent à l'arrière. J'entre en premier dans la pièce et une odeur alléchante de pancakes et d'oeufs brouillés se mêlant à l'odeur du café à la canelle vient se loger dans mes narines. Finn me suit de près, et nous nous dirigeons vers notre table habituelle, située près des fenêtres qui donnent sur la rue animée. Sauf que 2 jeunes filles y sont déjà installées.

— Salut les lève-tôt, dit Jess en souriant. On vient de commander pour nous, vous voulez qu'on ajoute votre commande à la nôtre?

— Coucou les gars ! Sophie se retourne et nous regarde avec son sourire éclatant et ses yeux bleus qui trouvent les miens d'un naturel stupéfiant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fading lights & lovesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant