Orbite
Finn
" Yellow - cold play"
La porte s'ouvre sur un torrent de lumière et de sons. La musique pulse à travers la pièce, une symphonie de rythmes et de mélodies qui remplit l'espace et fait vibrer les murs. j'ai entendu dire que Jessica a toujours eu un don pour organiser des soirées mémorables. On ne m'avait pas menti, celle-ci à tout pour passer un très bon moment. La maison est pleine de vie, chaque coin de la pièce résonne de conversations, de rires et de cris. Nelson et moi entrons, accueillis par une vague de chaleur et d'énergie. L'air est parfumé d'un mélange enivrant de bougies parfumées et de mets délicieusement épicés qui se trouvent sur une pièce au centre de la pièce. Les gens dansent et se trémoussent au sur une piste de danse improvisée , il dégage d'ailleurs une légère odeur de transpiration qui ne fait pas plaisir à mes narines mais je passe outre.
Jessica nous aperçoit depuis l'autre côté de la pièce et nous fait signe avec un sourire éclatant. Elle s'approche de nous, ses yeux pétillants de joie et de l'excitation de la soirée.
—Vous voilà enfin ! Je suis tellement contente que vous ayez pu venir, dit-elle en nous serrant dans ses bras. Venez, il faut que je vous présente à quelques personnes.
Nelson me donne une tape amicale sur l'épaule, un sourire complice sur les lèvres. — Ça va être une bonne soirée, murmure-t-il.
Nous suivons Jessica à travers la foule, saluant des visages familiers malgré certains regards accusateurs. Je n'étais pas aller en cours pendant un petit temps donc je peux comprendre que l'on se demande ce que je fais au milieu d'une soirée qui bat son plein. La musique change de tempo, passant d'une ballade douce à un morceau plus entraînant.La joie est contagieuse, et je sens mon humeur s'élever à mesure que nous nous immergeons dans l'ambiance festive. Nelson se retourne pour vérifier que je le suis toujours et son visage s'illumine à la seconde où ses prunelles se fixent aux miennes.
— Mon Finn est de retour . dit-il sans que je comprenne réellement le sens de sa phrase.
C'est vrai que je me sens bien ici, entouré de mes amis et de musique assez sympa. Il ne m'en faut pas plus pour me mettre du baume au cœur et me rappeler que c'est ce genre de moment que j'aime vivre pleinement.
Nous finissons par nous retrouver près d'une sorte de bar qui est à la base l'îlot central de sa cuisine , où Jessica nous présente à quelques-uns de ses amis passionnés de musique. La conversation tourne rapidement autour de nos morceaux préférés, des derniers concerts auxquels nous avons assisté, et des artistes que nous rêvons de voir en live. Nelson, toujours à l'aise en groupe, mène la discussion avec une aisance naturelle, ses anecdotes amusantes et son rire communicatif mettent tout le monde à l'aise. La musique c'est un peu sa passion , son talent caché. je ne l'ai entendue que très peu de fois chanter mais chaque note qui était produite par sa voix étaient enivrantes. Sinon il joue assez souvent de la guitare et il est vrai que j'adore l'écouter. Il a tendance à gratter ses cordes quand j'écris et ça m'apaise immédiatement. Sa main glisse avec essence sur chaque note et produit des mélodies dignes des meilleurs, mais il n'admettra jamais cela de lui-même. Dans l'immensité de mon univers, il est l'unique étoile qui gravite dans mon ciel, et tout le reste s'efface dans l'obscurité de l'espace.Il est les notes de musiques qui créent ensemble une harmonie sans faille , la bande son du film de ma vie.
La musique a toujours eu ce pouvoir de nous rapprocher, de créer des instants de complicité inoubliables.Je me surprends à rire aussi, à me détendre vraiment pour la première fois depuis des semaines. La présence rassurante de Nelson à mes côtés, le soutien tacite de Jessica et l'effervescence de la soirée se combinent pour créer un cocon de positivité et de camaraderie. À un moment donné, Nelson se tourne vers moi, une lueur malicieuse dans les yeux.
VOUS LISEZ
Fading lights & loves
RomancePhineas, 18 ans, vit dans un monde façonné par les mots et les rêves. Sa passion pour la lecture le dévore, et chaque page tournée le rapproche de son rêve ultime : devenir un romancier reconnu. Nelson, son meilleur ami, est l'âme vagabonde qui ajou...