•chapitre 8•

74 5 8
                                    

TW: crise d'angoisse signalée par **

19h28.

Jisung allait arriver dans peu de temps. Dans deux minutes à vrai dire. Minho avait tout préparé avec soin pour que son cadet se sente à l'aise. Il avait installé des plaids sur son lit et avait mit plusieurs coussins pour leur former un cocon avec de nombreuses peluches qu'il chérissait chaque jours. Son ordinateur était allumé et à proximité au cas où ils en avaient besoin et des snacks étaient disposés sur un plateau ainsi que deux verres vides.

Après avoir vérifié que tout était prêt, la sonnerie retentit enfin et le jeune homme descendit les escaliers pour ouvrir à son invité. Il avait été conduit par Hyunjin, celui-ci venant tout droit de chez son meilleur ami. Ils avaient révisé leur prochain contrôle de coréen qui n'avait pas été compris par le châtain. Son aîné pouvait alors le déposer chez son aîné pour éviter qu'il aille le chercher.

Souriant, Minho ouvrit sa porte et tomba sur un Jisung qui se tortillait les doigts derrière un grand brun qui posait son bras sur sa taille. Seul Hyunjin pouvait se permettre un tel contact avec son meilleur ami. Le roux n'y fit pas attention et les salua. Les deux plus vieux échangèrent quelques mots dont des menaces si Minho faisait quoique ce soit qui puisse tourmenter son petit protégé; un discourt de meilleur ami qui s'inquiétait pour ce petit être fragile qu'est Jisung. Il partit en souriant, laissant à présent le roux et le châtain seuls dans l'entrée.

Le plus vieux proposa alors d'aller dans sa chambre, ce que son interlocuteur répondit timidement à l'affirmative. Il était tout de même méfiant. Il devait toujours l'être. Surtout après ce qu'il avait vécu. Ils montèrent à l'étage et Jisung entra le premier. Ses yeux se baladèrent dans toute la pièce. Elle était réconfortante. Il se sentait un peu mieux. Ils s'assirent sur le lit et Minho commença la discussion doucement, ne voulant pas le brusquer.

Une demie heure plus tard, le nombre de snacks avait descendu et les rires fusaient. Le châtain était de plus en plus à l'aise, se montrant plus entreprenant dans la conversation. C'était la première fois que le roux le voyait agir ainsi. Il avait connu un Jisung froid, distant à la carapace et répondant peu aux dialogues. Maintenant, il le voyait souriant, rieur, plus présent et à l'aise. Plus la conversation était profonde, plus les deux garçons se rapprochaient petit à petit. Jisung avançant en voulant montrer un objet, Minho en se tordant de rire et se rapprochait en se relevant. Ils devenaient fusionnels. Plus rien ne pouvait les empêcher de parler. Plus rien. Sauf lorsque le téléphone du châtain retentit dans la pièce, les stoppant radicalement.

Jisung prit maladroitement son téléphone et ouvrit le message. Il venait de sa mère. Sa mère n'était pas très présente pour lui. Il devait avoir de bons résultats et obéir. Les règles étaient sévères lorsqu'il était enfant. Et il ne savait pas s'il devait la remercier pour cela. Il avait fait plusieurs fois le mur et avait souvent désobéi à cause du règlement. néanmoins, il aimait sa mère plus que tout et ne pouvait rien lui refuser. Elle l'avait porté neuf mois dans son ventre et avait souffert énormément. Le châtain se disait peut être que c'était pour cela qu'elle était aussi intransigeante sur les règles. C'était aussi surement la seule chose qui le poussait à l'obéir.

C'est lorsqu'il vit ce qu'il y contenait que sa respiration se bloqua. Il n'arrivait plus à bouger ni emmètre le moindre son.

Maman


Coucou Jisung, comment vas-tu ?

Nous sommes invités par ton oncle et ta tante à un dîner de famille, étant donné que nous nous sommes pas vu depuis un long moment. Tu ne seras pas tout seul, ne t'en fais pas. Il y aura ton cousin, Yi-Joon. Vous vous amuserez bien ensembles, cela fait depuis longtemps que vous ne vous êtes pas vus.

I Still Humain || {minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant