“Lorsque la rose devient plus belle elle va faner”
Un hibou petit duc aux yeux globuleux et au regard scrutateur se perchait sur un kapokier. Le petit duc habitait son havre de paix saisonnier illuminé par l'éclat de la lune qui berçait la nuit avec l'étincelle scintillante des étoiles orchestrales. Auprès de cet arbre se dressait un autre, les deux majestueusement entourés de plusieurs maisons se déployait devant ma fenêtre, offrant un spectacle que j'observais sous le ciel sinistre tout en ruminant sur les déceptions que je me suis faite à cause de mes choix du passé. Je me souviens encore de ce texte qu'il avait écrit pour moi: “Quand il pleuvra, je serai ton parapluie. Quand il fera froid, je serai ton manteau. Quand tu pleureras, je serai ton mouchoir.” Dire que je n'avais rien ressenti lorsque je l'avais lu pour la toute première fois pourrait être vu comme un décit. En effet, je me sentais chanceuse d'avoir un petit ami qui devenait de plus en plus surprenant jour après jour. À chaque fois que je me rendais chez lui, mes mains étaient ornés de bracelets, Mike me disait qu'il allait les garder sans jamais me les rendre, ce beau charmeur pensait voler mes anneaux de poignet mais à la place il avait volé l'anneau de mon cœur. {AJOUTER} Yeux dans les yeux, souffle contre souffle, nos deux cœurs s'entrelacent lorsqu'on s'échangent des baisers mielleux innocents. Je me souviens de sa beauté immaculée. Son visage formait un ovale gracieux. Ses sourcils en forme de circonflexe parfait semblaient être dessinés par Leonardo da Vinci. Ses yeux en forme d’amandes pouvaient témoigner la splendeur de la lueur stellaire. Ses lèvres roses ensorcellent les âmes égarées. Son teint évoque l'image idéale de la porcelaine. On dit que nul n'est parfait et que l'être humain a ses imperfections alors pour moi ses imperfections étaient parfaites et le rendait encore plus désirable. Mike avait tout pour plaire mais malheureusement il n'a pas pû plaire à ma famille. {AJOUTER} Cet homme grand avec une silhouette athlétique me paraissait comme un rêve devenu réalité cependant mes proches accablaient son nom en mon absence, il était vu comme un chasseur d’innocence pourtant j’avais l’impression que nous venions du même monde mais j'ai préféré m’en aller avant que le déluge submerge après moi. L'amour c'est l'un pour l'autre et moi j’ai été égotiste. Mike dansait sur les nuages avec moi, j’ai voulu continuer la danse seul alors je suis tombé sur le sol et nul n’était là pour me prendre la main. Avant j’étais folle de l’amour mais après notre rupture je me sentais folle d’avoir crue en une fin heureuse pour Roméo et Juliette. Après notre rupture, je devenais de plus en plus morose, mon âme criait "fi les hommes". La seule chose qui avait changé avec le temps, c'était ma perception du monde. Nos beaux souvenirs qui autrefois étaient douceur se transformaient en égratignures, et éraflures, puis en fissures et au final en cicatrices. Quoique je fasse, les réminiscences de cette relation surgissent de nouveau. Lorsque je marchais j'avais l'impression que son ombrelle me suivait. Dans ma chambre, devant mon miroir son reflet me narguait alors je ne faisais que me vilipender tout en me posant la question 《 Qui suis-je sans lui ? 》 et je n'avais pas la réponse, l'aimer m'avait fait m'oublier. Souvent on dit que c'est dur de se regarder dans le miroir et de ne pas aimer ce que l'on voit mais en vrai le plus dur c'est lorsqu'on ne se reconnaît plus. Il y avait comme une impression que les gens me dévisageaient, alors je me sentais hanté par mon propre corps. Mon physique est devenu une référence. Mon corps racontait une histoire sans la conter. La peinture de la tristesse était sur mon visage allongé qui désormais blême. Mes yeux gonflés fredonnant la mélodie de la plume égarée. Les larmes, qui s' échappaient trop souvent, glissaient sur mes joues tellement creuses qu'elles formaient des rivières dans une terre aride. Mon décolleté était si maigre qu'on pouvait en faire de lui un jardin de fleurs. Sans maillot, mes formes squelettiques semblaient exister pour être dessinées en ostéologie. Mes membres supérieurs avaient l'air fragiles même pour une simple montre. Tous les soirs, la nuit ne faisait que me voler mon sommeil . Pour grossir, je prenais des appétissants mais je finissais par vomir tout ce que je mangeais. La seule chose qui grossissait c'était mon mal être du monde. Tous les jours, je me déguisais comme si je me rendais au carnaval. Un beau jour, j'ai fini par apprendre que Mike s'était vite marié après notre rupture. Maman avait raison, cet homme était un tartarin. Je me sentais brisé de l'intérieur. Mes problèmes avaient affecté ma vie scolaire. J'échouais dans tout ce que j'entreprenais. Rien n'allait bien chez moi. Les amies sont censées être là pour vous dans les moments difficiles mais moi dans les moments difficiles j'ai découvert que la solitude est ma véritable amie. Dans les coulisses de ce monde, j'entendais les démons des âmes de la société, ils ne faisaient que me hanter alors je me refermais sur moi-même. Même lorsque la pièce est remplie, je finissais toujours par me sentir seule à cause de l'égoïsme de l'homme. L’être humain est tellement égoïste qu’il a rendu la planète Terre immonde. Partout tout le monde juge tout le monde mais personne ne veut être jugé. Qu’on le veuille ou non, tout le monde blesse tout le monde mais personne ne veut être blessé. Ceux qui vous piétinent dessus ne veulent pas se faire piétiner dessus. Ceux qui vous crient dessus ne veulent pas se faire crier dessus. Dites-vous que le psychologue vous écoute pour votre pognon, que le docteur vous soigne pour votre thune, que l'avocat vous défend pour votre fric. Finalement les gens sont tellement habitués à tout faire par intérêt que dès fois il m'arrivait de me demander si l’amour entre deux êtres existe réellement. Peut-être que ça dépend de ma définition de ce sentiment exalté. Pour moi, l'amour c'est tout donner sans rien attendre en retour mais je ne peux pas nier que c'est dur de tout donner sans jamais rien recevoir.
( N.B : Chapitre incomplet la suite du premier chapitre sera publiée demain😉)
VOUS LISEZ
Le Chemin Des Trois Clefs Du Monde
Novela JuvenilUne jeune fille aux prises avec l'anxiété et la solitude décide d'affronter ses difficultés. À travers ses luttes, elle découvrira les trois plus grands mystères du monde tout en cherchant à concilier la nécessité d'être acceptée par la société en r...