L'ARCHITECTE

2K 164 15
                                    

Salut est ce que vous savez que commenter à chaque fois ça ne coûte rien.








FLASHBACKS:

"Au menu de notre article du week-end, le célèbre architecte de 47 ans FADEL FALL a annoncé son nouveau projet. 

Nous sommes tous aux aguets.
Cette fois-ci, qu'est-ce qu'il va nous pondre ?

Monsieur FADEL est connu pour son perfectionnisme et son sens du détail,

tout doit être parfait, dit-il.

Revenons sur son parcours.

Issue d'une famille ouvrière, la vie ne lui a pas fait de cadeau. Sa mère est décédée en lui donnant la vie et un an plus tard, c'est au tour de son père de disparaître.

À l'âge de 6 ans, on le donne en tant que talibé à un Serigne. Obligé de mendier pour se nourrir, mais un jour les étoiles s'alignent pour lui car il fera la rencontre d'un homme qui changera complètement sa vie.
 
Cet homme va le faire sortir de sa situation misérable et l'adoptera comme son fils.

Il l'inscrira à l'école, et après avoir obtenu son baccalauréat, il s'envolera pour les États-Unis, où il sera fraîchement diplômé architecte.

Côté vie privée, personne ne connaît grand-chose de sa vie privée, mais notre source nous confirme que l'architecte est célibataire. "


Ce jour-là, c'était censé être une journée monotone pour moi, comme tous les jours d'ailleurs, sauf ce jour-là où j'ai décidé de changer une seule de mes habitudes.

On me décrit comme quelqu'un de très carré.Avec une routine bien établie.

Chaque matin c'est le même scénario:

* 6h05 : Réveil, suivi d'un petit exercice physique.

* 6h30 : Douche.

* 7h15 : Prière du matin.

* 7h30 : Sortie du costume et habillage.

* 7h45 : Un café au petit cafétéria du quartier.

*7h55: prendre le Mercedes-Benz GLS noire pour partir au bureau.

FTARCHITECT SOCIETY est une agence d'architecture que j'ai fondée avec mon meilleur ami. Au départ, nous avions seulement 230 mille francs, que nous avons transformés en millions.

Dix ans plus tard, j'ai réussi à acheter les parts de mon meilleur ami dans l'entreprise, ce qui fait de moi le seul patron actuellement.

J'ai plusieurs salariés à ma disposition, et chaque année, nous donnons une chance à un étudiant en école d'architecture pour effectuer son stage chez nous. Pour eux, avoir la chance de faire leur stage dans la plus prestigieuse agence d'architecture de l'Afrique de l'Ouest est un rêve.

Mais qui aurait cru que cette initiative que j'avais lancée allait un jour bouleverser ma vie ?

Ce jour-là, au lieu de suivre ma routine habituelle, je décidai de la casser. Au lieu de prendre mon expresso dans la cafétéria de mon quartier comme tous les matins, je décidai de ne pas prendre de café aujourd'hui.

Arrivé au bureau à 08h30 comme à l'accoutumée, j'étais toujours le premier arrivé et le dernier à partir.

Mes pensées divaguaient entre les dossiers qui m'accaparaient et mon manque de café qui se faisait ressentir. Une vague de fatigue me submergea, mais je tentai de la repousser, me concentrant sur les tâches à accomplir.

La journée s'annonçait longue et difficile, et l'absence de ma dose quotidienne de caféine ne faisait qu'amplifier la sensation de lourdeur qui s'abattait sur moi.

Je décide de soigner le mal à la source, la cafétéria qui se trouve près de nos locaux.

SOMBRE OBSESSION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant