Excusez-moi pour mon retard 😣, veuillez commenter et voter, s'il vous plaît..
Ces derniers jours passés avec ma meilleure amie m'ont fait le plus grand bien.
C'est comme si je renaissais, comme si j'avais enfin trouvé mon chemin. J'ai pu mettre les points sur les i, comprendre ce qui était important pour moi.
Me retrouver face à la mer, à laisser défiler mes souvenirs, m'a fait réaliser que j'avais passé toute ma vie à vivre pour les autres, et non pour moi-même.
J'en ai assez de tout ça et je suis fatiguée de passer tout mon temps à pleurnicher comme un bébé. Si je ne reprends pas ma vie en main, qui le fera à ma place ?
On était au beau milieu de la nuit, et au lieu de dormir, mon esprit planait, comme s'il avait subi un choc qui lui faisait réaliser toute la maltraitance qu'il avait subie, toutes ces années à prendre des coups sans riposter.
Pourquoi est-ce que c'est maintenant qu'il décide de se réveiller ? Pourquoi... pourquoi... pourquoi ?
J'avais tellement sombré dans mes pensées que je n'avais même pas réalisé que je murmurais à voix haute.
Rose Alima, qui avait deviné mon angoisse, m'a prise dans ses bras. Ses mains douces m'ont caressé les cheveux tandis qu'elle fredonnait une mélodie apaisante, comme pour me bercer.
Sa voix, douce et mielleuse, m'a chuchoté :
- Endors-toi,NDEYE . Ce n'était qu'un mauvais rêve.
J'ai senti la tension se relâcher dans mon corps. Ses paroles m'ont enveloppée d'une chaleur rassurante, et j'ai fini par sombrer dans un sommeil profond.
Au lendemain matin......
MAISON ROSE ALYMA.On prenait notre petit-déjeuner, et j'avais l'impression qu'elle voulait me questionner sur la nuit dernière, mais elle se retenait. J'ai décidé de me confesser.
- La nuit dernière, j'ai eu une nuit différente. Pas de cauchemars, comme d'habitude. Je me suis retrouvé à penser à voix haute, à réfléchir, et j'ai réalisé plusieurs choses : des choses que tu passes ton temps à me faire comprendre, presque toute ma vie.
Ses yeux brillent d'une curiosité nouvelle, comme si elle était soudainement attirée par mes mots.
- J'ai pris une grande décision.murmurai-je, la voix légèrement tremblante.
Elle plisse les yeux, intriguée, et penche la tête légèrement vers moi, comme pour mieux saisir mes paroles. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres, mais il est vite effacé par un regard interrogateur.
- C'est quelle décision,pour que tu sois si anxieuse ?
Je prends une profonde inspiration, déterminée.
- Je ne veux plus vivre pour les autres, je veux vivre pour moi. Je veux être libre et ne plus être esclave.
Ses yeux s'écarquillent, puis un petit sourire se dessine sur ses lèvres.
- Tu sais, si la liberté avait un prix, je suis prête à le payer pour te la donné, même si cela doit me coûter ma vie.
J'hoche la tête, le cœur battant la chamade.
VOUS LISEZ
SOMBRE OBSESSION
RandomQu'est-ce que tu as encore foutu, Cupidon ? murmura Ndeye Sia Hann, la gorge serrée. Le destin, scellé par les choix de ses parents, l'avait irrémédiablement unie à cet homme qu'elle méprisait : Saïd Malick Thiam, un être arrogant et détestable, pen...