Chapitre 3

22 0 0
                                    

Alors qu'elle se dirigeait vers l'escalier, elle passa devant la garderie où se trouvait tous les autres. Ils regardaient la télévision, curieuse, Laura s'approcha pour regarder avec eux. C'était le président, il fit une annonce et semblait dire que l'humanité était perdu avant que la télé s'éteigne sous les cris de monsieur Kim. Le président était-il mort ? Allaient ils s'en sortir ? Seung-Wan se mit a crier à son tour en lançant son portable au sol tandis que madame Cha marmonnait quelque chose, elle devait sans doute s'inquiéter pour sa fille.

Le silence revenait petit à petit, tout le monde était chacun dans son coin inquiet pour la suite des événements. La brune en avait presque oublié Yi-Kyeong qui luttait seule face à un monstre. Hyi-In sortit de la pièce offusquée qu'on l'appelle « madame », Laura sortit de ses rêveries et voulu la suivre mais elle fonça dans Eunhyuk. Elle s'excusa par réflexe et aperçue qu'il était inquiet.

Laura : est-ce tout va bien ?

Eunhyuk : tu n'as pas vu Eun-Yu ? Ma petite sœur

Laura : ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu ici [elle attrapa son bras lorsqu'elle le vit partir aussitôt] je peux t'aider à la chercher.

Il acquiesça mais ils furent interrompu par le militaire, il était inquiet de ne pas voir Yi-Kyeong revenir. Ils se dirigèrent vers la salle du gardien où se trouvaient les caméras suivit par Hye-In. Laura ne fit aucune remarque sur le fait que eunhyuk savait qu'il y avait un monstre malgré que le soldat posait des questions. Le garçon semblait inquiet et remplit de doute, cela rassura Laura, il n'était peut-être pas un psychopathe finalement.

***

La nuit était passée terriblement lentement, la brune n'avait pas fermé l'œil. Elle n'avait pas eut le courage d'aller en pleine nuit chercher la pompière, elle s'était contentée de faire un petit tour pour voir si elle ne trouvait pas Eun-Yu en vain. Le matin, ils furent réveiller par une musique qui tournait dans les haut parleurs, cela ressemblait à une musique dans les parcs d'attractions. Eunhyuk était allé voir suivit de près par madame Cha, quelques minutes plus tard la voix du garçon résonnait dans les hauts parleurs, indiquant à tous les survivants de l'immeuble de se rejoindre au rez-de-chaussée pour s'entraider. Il avait reprit les mots de la brune, elle ne pu s'empêcher de soupirer en pensant à la pompière qui n'était toujours pas revenue. Il espérait peut-être que sa sœur entende le message et revienne avec les autres, peu importe il avait eut raison de diffuser ce message, ensemble ils seront plus forts.

Le groupe de résistants se mirent à poser des questions alors qu'un garçon s'approchait du groupe, il avait du sang partout. La brune recula méfiante, il avait quelque chose dans le regard qui n'attirait pas confiance.
Mais leurs questions furent rapidement interrompues lorsqu'un bruit métallique résonna dans le bâtiment. Laura tourna la tête et aperçue la grille se lever, en effet, madame Cha était devant prête à sortir chercher sa fille. Jaehwan et Junil essayaient de la retenir quant eunhyuk arriva en courant demandant ce qu'il se passait.

Madame Cha : regardez ! Ma fille est juste là regardez ! [elle montrait son téléphone à l'étudiant].

A ce moment précis, ils aperçurent une jeune fille en uniforme scolaire arriver en courant, elle pleurait en appelant sa mère. Tout le monde demandaient à Eunhyuk de prendre une décision mais celui-ci restait silencieux, dépassé par la situation. Il devait penser que la jeune fille était morte, mais il se trompait, cela a dû le remettre en question. C'est alors que le militaire surgit de nulle part et se précipita à l'extérieur pour aider la jeune fille, la scène semblait se dérouler au ralentit, malheureusement un tentacule organique transperça l'homme dans le ventre, ils le virent s'écrouler au sol laissant place à la fille. Elle avait le tentacule qui passait à travers son cœur, la soulevant du sol. Le cri de madame Cha résonnait dans la pièce, Laura ne pu s'empêcher d'avoir des vertiges, ses jambes tremblaient et son souffle était coupé. Elle s'accrocha au teeshirt de Eunhyuk pour ne pas tomber, mais celui-ci se précipita pour éloigner la mère déboussolée et refermer la grille brusquement. La brune faillie tomber lorsqu'il s'était déplacé la faisant lâcher prise, madame An l'avait rattrapé en silence.
Eunhyuk réussit à barricader la grille lorsqu'un tentacule passa devant lui le laissant sous le choc. Madame Cha se mit à le frapper en pleurant qu'il était responsable de la mort de sa fille, que c'était lui qui l'avait tué. Le cœur de la brune se brisa en mille morceaux, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle avait terriblement de peine pour le garçon, elle en oublierait presque la douleur de la mère qui venait de perdre sa fille.

Tout le monde se mit à la tâche pour barricader l'entrée dans un silence de mort, tous les habitants étaient sous le choc de ce qui venait de se passer.
La brune profita que Eunhyuk soit un peu éloigné pour s'approcher.

Laura : c'était pas ta faute, tu fais ce que tu peux avec les ressources que tu as.

Eunhyuk la regarda, il semblait agacé.

Laura : tu ne devrais pas porter le poids de la survie de tout le monde ici.

Eunhyuk : c'est pourtant toi qui est venu me dire que je prenais la mauvaise décision, pour Yi-Kyeong aussi d'ailleurs. Tu es venue pour me dire que j'avais tord ? [sa voix n'était pas méchante, il s'en voulait]

Laura : si tu as besoin de vider ton sac je suis là.

Eunhyuk : parce que tu as fait des études de psychologie c'est ça ?

Laura : parce que je suis ton amie, je te l'ai dit hier. Maintenant évites de prendre ce ton trop agressif avec moi je pourrais vite m'énerver compris ?

La brune fixa son regard et lui tourna le dos brusquement, elle était patiente et conciliante mais elle ne supportait pas l'agressivité et elle l'avait sentit, l'agressivité cachée dans ses réflexions.

Sweet home (Eun-hyuk x Oc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant