² Rêve éveillé

38 5 24
                                    

Un léger picottement vint réveiller Jay, qui se retournait sans cesse dans son lit. Étrangement, sa main le picottait, comme si on lui avait mis de la mousse dessus.

Il ouvrit les yeux et se redresse aussitôt dans son lit, en apercevant une masse dans le coin de sa chambre. Une forme humanoïde semblable à de la brume se tenait en position droite, le fixant de ses yeux perçants.

- Qui-qui êtes-vous?

La personne ne répondit pas, provoquant une série de frisson dans le dos de l'Américain. Il se frotta les yeux, en espérant que ce n'était qu'une hallucination de bon matin.

La silhouette fit un pas en avant, se rapprochant de Jay. Elle tendit sa main vers le noiraud, avant que celui-ci ne commence à crier.

- MAMAN! IL Y A QUELQUE CHOSE DANS MA CHAMBRE!

La mère de l'Américain accouru, sous les cris de son fils. Elle entra dans la chambre, paniquée à l'idée qu'un intrus se soit incruster dans sa maison.

Elle se dirigea vers le lit de son fils, prenant en chemin une chaussure qui traînait sur la commode.

- Où est-ce que tu as vu cette chose?

- D-Dans le coin! Là!

Le jeune homme se tourna vers le coin de sa chambre. Étrangement, il n'y avait rien. La mère se retourna vers son fils et lui donna une bine amicale sur l'épaule.

- Espèce d'idiot! Il n'y a rien! C'est probablement à cause que tu es revenu tard, hier. Dépêche toi de descendre, il me semble que tu dois travailler à huit heures.

- Quoi..? Mais je jure que j'ai vu quelque chose en me réveillant!

- Jay, arrête de dramatiser, c'est probablement juste l'ombre des arbres que tu as vu. 

Le noiraud soupira. Après quoi, la fatigue l'avait rattrapé. Il se leva péniblement, se dirigea vers sa commode à côté de sa porte et se regarda dans le miroir. Rien d'anormal, sauf ses cernes aussi grosses que la constellation d'Orion et de ses cheveux en batailles. Il se dirigea vers sa porte, sauf qu'un détail le tiqua. Il reposa ses yeux vers le miroir et il sentit des frissons lui parcourir le dos. 

Il avait aperçu un reflet de jeune homme dans la fenêtre.

******

- Fait attention au travail, fils.

- J'y compte bien, p'pa!


Jay sortit de sa maison, de retournant de temps en temps vers la fenêtre de sa chambre, pour confirmer qu'il était juste fatigué et qu'il hallucinait ce garçon. Comme il s'y attendait, il ne vit rien.

En cette journée, Jay avait décidé de se soigner un peu. Il avait revêtus une chemise blanche avec un veston vert menthe. Ses cheveux étaient soigneusement peignés et son teint n'était plus aussi fade que plus tôt dans la matinée.

- Jay! Jake s'approcha de son meilleur ami et l'enlaça, avant de le regarder de haut en bas, qu'est-ce qui nous vaut ta soignatidude? Tu as un rencard?

- Tu as tout faux, mon p'tit! Je vais quelque part, dit l'Américain en faisant un clin d'œil.

- Mais je veux savoir!

In The Stars | JaywonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant