⁶ Départ Imminent

23 3 20
                                    

- Je dois y aller, Jay, tu prends soin du restaurant pour moi?

- Oui, Monsieur Lee. Je vous le promets.

- Jake, je compte sur toi pour ne pas faire de bêtise?

L'Australien fit un clin d'œil en direction de son patron.

- Évidemment, je ne fais jamais rien qui serait trop stupide pour vous mettre en colère.

Jay échappa un petit rire, mais se redressa aussitôt, reprenant son sérieux. Jake était connu pour mettre le bordel partout, causant des catastrophes sur son passage. Il avait bien beau avoir l'air d'un ange, c'est plutôt un petit fauteur de trouble. Cependant, même en étant turbulent, il travaillait bien, c'est pour ça qu'Heeseung a accepté de le laisser travailler au sein du restaurant.

Heeseung, deux valises en mains, commença à avancer vers son taxi, avant de se retourner une dernière fois vers les deux jeunes hommes. Il regarda Jay et mima quelque chose de ses lèvres.

- Prend soin du restaurant pour moi.

Jay acquiesça et lui répondit.

- J'en prendrais soin, ne vous inquiétez pas.

Un sourire naissa sur les lèvres d'Heeseung et il se retourna vers son taxi, avant de reprendre sa route. Jake fit un au revoir de sa main une dernière fois, avant de fermer la porte lorsque le taxi démarra.

- Et voilà... on est seuls. Qu'est-ce qu'on fait maintenant? S'exclama l'Australien.

- On reprend la décoration.

- D'accord!

******

Plus tôt dans la matinée, Jake et Jay étaient en train de visualiser la future décoration du restaurant. Le plus gros projet de l'Américain était de lui redonner sa popularité d'antan. La publicité et la redécoration étaient les principaux buts de Jay. Il avait promis à son patron de prendre soin du restaurant, sauf qu'il s'était donné un plus gros but.

Le noiraud sortit de la ville en compagnie de son meilleur ami afin d'aller acheter quelques babioles qui pourraient leur servir. Ils dénichèrent quelques petits trucs, mais sans plus. C'est alors qu'en marchant dans les rues marchandes de la ville voisine, Jake arrêta son ami en tirant sur sa manche de manteau et pointa une vitrine.

- Là, là! Regarde!

Jay regarda dans la direction, mais il ne vit rien de particulier, sauf peut-être des citrouilles en plastique, pour décorer en temps d'automne.

- Où ça? Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

- Mais tu es bête ou tu es bête? Regarde à l'intérieur de la vitrine! Peut-être que si on modernisait légèrement le restaurant, il aurait plus de succès? Si la peinture verte décrépite les répugne, pourquoi ne pas plutôt repeinturer en un beau blanc neige?

Jay eut une illumination. C'était ça qu'il pointait, une image avec une bâtisse peinte en blanc. Il avait eu une bonne idée. La vieille peinture verte lime décoloré datant probablement de plus longtemps que la naissance de son propriétaire actuel donnerait un bon coup de neuf au restaurant. C'est alors qu'il tourna la tête pour faire un pas en avant qu'il tomba face à face avec un visage reconnaissable.

Moi je dirais de repeindre les cadres des fenêtres également.

L'américain poussa un cri énorme, faisant retourner plusieurs piétons autour d'eux vers lui, tout en les dévisageant.

- Ça va? Qu'est-ce qui t'a fais crier ainsi? Me dit pas que t'as vu un fantôme, quand même?

- Non non, ça va,  j'ai juste cru voir quelque chose.

- Quelque chose...?

- C'est rien, on va acheter la peinture? Changea-t'il de sujet.

Comme si rien ne s'était passé et que Jay n'avait pas frôlé la crise cardiaque en voyant Jungwon apparaître de nul-part, ils se remirent en marche. Avant de suivre Jake, il se retourna avant de lui dire un petit: On se parle plus tard, je suis occupé.

__________

Un petit chapitre tranquille.
Une fois que le chat est parti, les souris dansent.
😀😉

Sinon vous allez bien? Vous allez faire quoi en fin de semaine?

In The Stars | JaywonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant