L'Australien se releva d'un air satisfait, tout en s'essuyant les mains.
- Alors, c'est comment?
- Euh... Quoi?
Juste avant de revenir au restaurant, les sceaux de peinture dans les mains, Jake eût la merveilleuse idée de réorganiser la vitrine d'exposition à l'avant. Ce n'était pas que son travail avait une qualité douteuse, mais bien que le style ne concordait pas avec celui de l'intérieur.
- Tu ne vois pas? J'ai tout réorganisé la vitrine! Dit-il d'un air ravi.
Il avait de petites étoiles dans les yeux, aussi enjouées qu'un enfant de cinq ans à Noël. Jay n'avait pas envie de briser sa fierté, alors il ne dit rien.
- Ah oui, j'ai vu. C'est très beau!
Soudain, alors qu'il allait repartir à l'intérieur du restaurant, un léger courant d'air frais fit frémir l'américain. Il n'avait même pas besoin de se retourner pour savoir qui en était la cause.
Bien qu'il soit assez effrayant, le fantôme adorait jouer avec le jeune homme. Que ce soit de lui faire peur lorsqu'il rentre chez lui, le soir, de venir le déranger pendant ses heures de travail ou bien simplement de déplacer des choses dans la maison de ses parents comme un fantôme ordinaire, ils ne se parlaient que très rarement, sachant que Jay travaillait la plupart du temps, ne pouvant communiquer avec une personne qui ne pouvait pas être vue par tout le monde.
De plus, Jungwon n'était pas très bavard, ne sachant rien sur sa vie ni sur comment il s'était retrouvé ainsi, errant entre la tête à et le paradis. Il ne reconnaît personne, ni endroits, noms, etc. La seule chose que Jay aurait pu faire aurait été d'aller se renseigner auprès de la police, mais il aurait eu l'air étrange de demander ses informations sur une personne probablement présumée morte.
Bien qu'il lui avait promis de l'aider à trouver la raison de sa "mort", il lui fallait d'abord chercher des informations à son sujet. Malheureusement, contrairement à beaucoup de films ou de séries, il ne connaissait personne qui était au sein de la police. Peut-être que le dossier Yang Jungwon allait être interdit de consulter, et si ça serait le cas, il serait cuit.
C'est alors que l'Américain mima sur ses lèvres un petit "j'arrive, retrouve-moi aux toilettes" et il retourna à son ami australien qui se vantait du fait qu'ô combien la vitrine mettait en valeur le restaurant et tout le blablabla. Il profita justement du fait que son ami était occupé à contempler son soit-disant chef-d'œuvre pour s'éclipser dans les toilettes, là où l'homme de brume devait l'attendre.
- Pssst! Wonie! T'es là? Murmura le vivant, tentant de savoir où pouvait donc bien se trouver son ami fantôme.
- Par ici! Entendis-t-il, résonnant dans la petite pièce fermée.
L'américain ne pouvait toujours pas trouver le jeune Yang, faisant un tour complet en regardant dans toutes les directions avant d'enfin croiser le reflet du fantôme dans la glace du miroir.
- Ah! Jungwon!
- Jay! C'était absolument dingue cette sortie!
- Oui! C'était bien marrant... Dommage qu'elle ait été aussi courte. On se la refera avant que tu ne sois libéré pour de bon. Tu en dis quoi? Fit Jay, enthousiaste.
- Avec plaisir! Répondit le garçon fantomatique.
Alors que les deux hommes riaient de bon cœur, repensant à cette journée au centre-ville, le visage joyeux de Jay s'estompa rapidement en voyant un détail sur le corps translucide de son ami le fantôme.
- Won...Wonie... Regarde ta main...
- Elle est entrain de disparaître...
____________
VOILÀ LE CHAPITRE EVERYONE!!!! MOUAHAHAHAHAH JE VOUS LAISSE SUR CETTE FIN 😈
Je suis gentille, pas vrai?
VOUS LISEZ
In The Stars | Jaywon
FanfictionJay est un homme de caractère travaillant dans un petit restaurant peu visité. Un beau soir de pleine lune, une chose étrange se passa, lui donnant la possibilité de sauver quelqu'un. Il se mit à voir quelqu'un... quelqu'un de translucide. ____ • Su...