Jeudi 25 juillet

39 9 5
                                    

Bon.
J'ai rien à vous raconter mais je voulais vous parler d'un truc.
Comment j'ai découvert que j'étais therian, plus comment j'ai trouvé mes theriotypes. 

Alors...
Je penses avoir découvert le therme "therian" comme la plupart des therians de mon âge : grâce aux réseaux (dans mon cas, grâce à youtube). J'avais déjà vaguement expliqué dans le journal sur le compte d'Eclipse. En fait, de base, je regardais même pas des vidéos de therians, c'est l'algorithme qui m'a proposé ces vidéos. Je penses qu'il m'a proposé ça car je regardais des vidéos d'un artiste qui réalisait des masques, à partir de base de masques de chats, les mêmes qui sont communément utilisé pour faire des masques "therians" ou "quadrobist".
Je suis rapidement tombé sur des edits de Rain the Therian, puis de fil en aiguille j'ai découvert cette communauté. 

J'ai eu de base l'impression de faire partie des therians, mais un doute persistait en moi, car j'avais pas l'impression d'être therian depuis toujours. Je ne saurais expliquer pourquoi. J'ai commencé à faire des recherches, et tout concordait (sentiment de ne pas être totalement humaine, certaine connexion avec la nature et les animaux, comportements, état d'esprit, etc...), sauf cet aspect là.

J'ai réalisé qu'au final ce sentiment n'était juste pas aussi présent quand j'étais jeune par rapport à maintenant. C'est peut être dû au fait que je faisais beaucoup de jeux dans lesquels je jouais un animal, ou un hybride (mi animal mi humain), ou métamorphe (humain se transformant en animal, ou l'inverse). Ayant une grande imagination, et n'étant à l'époque pas très terre à terre, bien que consciente quand même de la réalité, ces jeux me paraissaient réels, et le personnage que j'incarnai aussi. Surtout dans les jeux qui duraient, les jeux que je continuai avec mes amis sur plusieurs jours.

Je me croyais vraiment fake de base, et j'étais prête à me considérer comme simple quadrobiste  (car j'ai commencé les quads peu après la découverte de la communauté). Mais c'était faux. J'avais juste peur de ne pas avoir ma place, de ne pas être vraiment une therian. Ces doutes ont persistés et, surprenamment, même à l'heure actuelle je peux parfois me demander si j'en suis réellement une. Plus ça va, moins je le penses, car j'ai pris conscience que ce sentiment est réel, et pas passager. Et aussi je me mets des claques en me disant "réveille toi !! Arrête de penser ça ! Faudrait que t'es plus confiance en toi et en tes sentiments ! J'te jure..." (Oui ça m'arrive de converser à moi-même, y'a aucun soucis, je suis juste extrêmement imaginative et rêveuse)

Je penses avoir fini de ce côté-là. Si vous avez des questions, hésitez pas ! (Je penses pas avoir été clair sur tout, donc il risque en avoir...)

Passons maintenant à la découverte des theriotypes, à savoir le lynx roux et le cheval (je ne parlerai ni du puma, ni de Blue pour le moment, car j'en suis pas sûre à 100%).

Pour le lynx roux, si vous avez suivi l'histoire depuis le début, vous devez sûrement savoir que de base je ne pensais pas que c'était le lynx roux, mais plutôt le chat léopard. Je me suis basée sur mes shifts (membres fantômes, souvenirs...) des recherches sur les animaux pouvant correspondre (j'ai fait des recherches sur le renard, sur différentes races de chiens car je pensais avoir un theriotype canin mais je ne penses pas... Des recherches sur différents félins, c'est comme ça que j'ai découvert le chat léopard que je ne connaissais pas). J'ai fait des tests internet pour voir vers quoi m'orienter (rappel, les tests dits "quel est votre theriotype" ne sont pas fiables, seul vous et des recherches sur vous même peuvent vous aider à trouver votre theriotype). La plupart du temps ça tombait sur un theriotype félin, et ça concordait avec mes ressenties. J'ai creusé ce côté et j'ai trouvé que le chat léopard correspondait à peu près...

Je sentais que je n'étais pas sûre de ce theriotype, jusqu'à me demander si j'en avais pas un deuxième, ou carrément si je me suis pas plantée (c'est le cas, du coup x) ).
C'est en continuant mes recherches, plus en faisant un énième test, que j'ai eu un déclic.
Ce test était pas pour le theriotype exact, mais pour la catégorie (canins, reptile, etc...) et vous vous en doutez, c'est encore tombé sur félins. Mais l'image d'illustration présentait un lynx.

Et je me suis posée cette question : est il possible que ce soit mon theriotype ?

Les recherches l'ont confirmés. Il faut savoir qu'il y a 4 espèces de lynx : le lynx du Canada, le lynx boréal, le lynx ibérique et le fameux lynx roux. Ce dernier est celui qui correspondait le mieux, les autres ayant des "défauts" par rapport à mes ressentis. C'est donc un de mes theriotypes (je ferais peut être un chapitre sur les caractéristiques de mes theriotypes, genre vie passée ou non, couleur, etc etc. Dites moi si ça vous intéresse !).

Pour le cheval, ça a toujours été là, en revanche. Je suis fan de cheval depuis l'enfance, j'ai même eu un "soucis" où j'ai mis longtemps à apprendre comment courir correctement, car je courais comme un cheval. Les jeux que je faisais étaient souvent liés à ça (et également à un certain vélociraptor tiré de Jurassic World ;) ). Je faisais des histoires/bd sur ça, et sur les licornes également. Donc quand je me suis dit "j'ai peut être d'autres theriotypes" le cheval/centaure était le premier sur ma liste (je sais je suis longue à la détente, mais bref). Je n'ai pas de race spécifique ou quoi, même la couleur c'est une couleur que je me suis donnée (pour les connaisseurs, la robe concernée est palomino). Je ferais peut être des recherches sur ça mais 1 ce n'est pas dans mes priorités (c'est "juste" une couleur/race) 2 je ne suis pas sûre de base d'avoir réellement une race/robe précise.

Je penses avoir fait le tour. Si questions, encore une fois, n'hésitez pas à les poser.

J'ai fini pour aujourd'hui. A bientôt !!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal d'une Therian (Nouvelle Version !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant