chapitre 2

16 0 1
                                    

Tu… tu est télépathe? Dit la jeune fille d’un ton calme, mais inquisiteur, pas du tout gênée de parler a un garçon plus vieux.
- Qui es-tu ? Dit le garçon, avant de se mettre la main sur la bouche . Trop tard. Sa réaction paniquée l’avait trahi.
- J’en était sûre!!!
L’adolescent s’enfuit, effrayé par cette fille d’à peine douze ans qui l’avait abordée pendant cette horrible sortie scolaire à Disneyland(les professeurs ont pensés qu’une bande de snobs comme eux les supplieraient d’aller au musée des sciences à la place, mais des secondaires 3 de St-Lambert qui vont à Durocher-Saint-Lambert restent des ados). Mais qui est-elle? Et comme t a-t-elle fait pour deviner mon pouvoir? Ce n’est pas important pour l’instant. Juste partir loin de cette fille PLUS JEUNE qui pourrait détruire ma vie rien qu’en parlant avec mes parents. Fitz s’éloigne vers le land Star Wars (il est actuellement dans animal kingdom), qui ne manquerais pas d’être noir de monde malgré les inondations bleues-noires qui menacent la ville, mais l’étrange fille le suit. Elle s’approche les bras ouverts, comme pour amadouer un animal sauvage(ils trouvait ça étrange, d’habitude les filles, surtout plus jeunes, semblaient intimidées en le voyant, et bafouillaient des compliments sur ses yeux bleu-vert, qui étaient pourtant plutôt ordinaires.) 
- Du calme, Fitz (Non mais quels parents donnent un nom comme ça a leur enfant, et pourquoi elle le connaissait?), dit Sophie d’un ton rassurant. Je ne vais pas te faire de mal. (Non mais c’est tellement une phrase de psychopathe).
Loin de se calmer, le garçon recule.
- Je souhaite seulement te parler, dit Sophie. Tu n’es pas humain, Fitz.
- Et tu crois que je vais te croire? Dit-il en retenant un rire stressé. D’après toi, qu’est-ce que je suis? Un Alien???
- Non, plutôt quelque chose comme un elfe.
- Mais aucun de nous deux n’a les oreilles pointues, comment tu l’explique?
Le jeune garçon ne pouvait plus se retenir de rire. Cette fille était complètement folle. Lui aussi, pour l’avoir écouté. Lui, un elfe?
- Tu ne me crois pas, dit Sophie, plus comme un constat qu’une question.
- Je devrais? Répond le pré-ado, agacé.
- Non, pas vraiment, rétorque-t-elle en réprimant difficilement un rire. Mais tu veux une preuve? Voici.
L’adolescente se souleva soudainement dans les airs, comme par télékinésie. Le garçon étouffa un cri de surprise.
- Mais… moi, je ne peux pas faire ça.
- Et ta télépathie, tu connais d’autres humains qui lisent dans les pensées? Dit-elle d’un ton sans appel. Suis-moi, j’ai quelque chose à te montrer. Emmène-moi dans un endroit où il n'y a personne.
- ... tu veux me kidnapper et me mettre dans ta cave, ou encore me faire fabriquer des jouets au pole nord?
- Non, te montrer notre monde. Au fait, je m’appelle Sophie. (pas rapport MDR)
La formulation « notre » n’avait pas échappé à Fitz. Le jeune garçon ne s’attendait pas à être encore plus étonné, mais Sophie sorti de sa poché une étrange baguette argentée avec un cristal cobalt au multiple facettes encastré à son extrémité.
- Ta baguette magique, je suppose? Dit le garçon, sceptique quant à l’utilité de cet accessoire.
- Plutôt un éclaireur, dit Sophie en souriant.
- Et à quoi ça sert? questionna le garçon.
- A se déplacer, tu veux voir? Répond-elle, amusée de voir le garçon si perplexe.
- Si tu veux, répond Fitz.
- Prends ma main et ne me lâche pas. À trois, tu devras te concentrer uniquement sur le lien qui nous uni, même si on se connaît depuis 483,97 secondes, ce qui veut dire pas grand-chose.
- OK.
La jeune fille fit pivoter le cristal cobalt, et prit la main de Fitz avant de mener le cristal à la lueur pâle du soleil caché par les nuage et l’humidité ambiante. Sophie sentit de nouveau son corps se décomposer, comme lorsqu’elle est arrivée, et sentit des milliards de petites plume niché sous sa peau en sortir, ce qui était absurde puisqu’elle ne connaissait même pas la sensation d’avoir des plumes. Elle fit tout son possible pour garder sa concentration autour de son esprit et celui de Fitz.
- Je présente Éternalia, notre capitale, et le bâtiment où se produisent les audiences, dit-elle en pointant un dôme vert surmonté d’un drapeau bleu.
Elle hoqueta de surprise:
- Justement, il y en a une en cours, c’est ce qu’indique ce drapeau.
- Et pourquoi est-ce si étonnant?
- Les audiences devant le conseil, notre « royauté», en quelque sorte, sont extrêmement rares, précisa Sophie.
Fitz était étonné. Chez les humains, les tribunaux étaient monnaie courante. Il avait même déjà ASSISTÉ à un tribunal, ou sa tante avait été accusé d’avait tuée quelqu’un, et reconnue coupable.  Et voilà qu’il commençait à penser aux humains comme à une autre espèce, qu’est-ce qu’il lui arrivait? Il n’était pas un elfe, juste un humain normal. Il n’était pas comme Legolas(mais bon, il le détestait avec son air supérieur, ses yeux fixant toujours le vide, ou encore son nom, legolas, on dirait un «lego las» ), Elrond ou encore l’adolescente devant lui. Fitz interrogea Sophie sur l’autre détail qui le titillait :
- Comment sommes-nous arrivé ici? Est-ce que les elfes ont de la magie, comme dans le seigneur des anneaux?
- De la magie? C’est un concept absurde inventé par les humains pour expliquer ce qu’ils ne comprennent pas, dit Sophie d’un ton amusé. Non, nous avons voyagé avec une rai de lumière qui provenait de l’endroit où nous étions tantôt jusqu’ici.
- As-tu déjà entendu parler de la théorie de la relativité?!?!!
- Non, qui a eu cette idée absurde??? répliqua Sophie d’un sourire empli de pitié pour l’idiot ayant eu cette idée.
- Euh, Einstein, peut-être?!?
- Jamais entendu parler. Il manquait d’inspiration, le pauvre.
- Humm.... il y a, genre, 15 problème avec ton affirmation.
La théorie de la relativité, absurde ??? Einstein, manquant d’inspiration ???? Mais qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez elle ????
- Tu as conscience qu’on dirait que tu me dit d’oublier tout ce que je sais, non?
- Je ne te demande pas autre chose, rit la télépathe. Sinon, tu veux aller ailleurs?
- Euh…. Ok, on va où???
- Prends ma main, et tu verras!!!!!
Elle sortit de nouveau sa baguette -non, son éclaireur- et pivota le cristal à l’extrémité avant de le mettre en plein soleil et entraîna Fitz avec elle dans la lumière.
- Wow. C’est tout ce que Fitz trouvait à dire devant le spectacle magnifique qui s’étendait devant lui. Il était sur un îlot rocheux au milieu d’un lac, avec la lune et les étoiles qui se reflétaient devant lui, si claire qu’on aurait pu se demander lequel du ciel ou de son reflet était le vrai. Attends, la lune et les étoiles? Décalage horaire, j’imagine.
- Alors, prêt à rentrer chez toi? Dit Sophie, le tirant de sa rêverie. Il se rappela soudainement qu’il était parti en pleine sortie scolaire. Sa mère allait le tuer.
- D’accord, mais est-ce qu’on va se revoir?
- Demain.
- Je te trouverai où?
- Pas la peine de me chercher, c’est moi qui te trouverai.
- Euh….ok….
- Je te ramène chez toi, prends ma main.
- Ok, chef!!!

GDCP reverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant