Chapitre 4 : Ash

11 6 7
                                    

À peine fus-je sortie de la salle de classe que Marie me sauta dessus.

- J'en reviens pas ! 

- Euh... De quoi ? demandai-je, même si je savais très bien de quoi elle parlait.

- T'es en duo avec Ash Ferrat ! T'as un manque de chance, c'est incroyable !

- Je...

- Et pourquoi serait-ce un manque de chance d'être en duo avec moi ? me coupa une voix masculine.

Mon cœur rata un battement et je me retournai lentement. 

- Ça paraît pourtant évident... soupira mon amie.

Ash plissa les yeux. 

- Tu n'es qu'une commère, Marie... siffla-t-il.

- Et toi tu n'es qu'une brute, répondit-elle. Je ne sais pas comment une fille aussi gentille que Luna va faire pour survivre avec un garçon aussi brutal que toi !

Il ricana.

- Occupe-toi d'abord de ton propre sort, lui conseilla-t-il. Dois-je te rappeler avec qui tu es en duo ?

- Je sais avec qui je suis. Et qu'a-t-il donc ? C'est un garçon gentil et poli, pas comme toi !

- C'est surtout un coureur de jupons, cracha Ash. Une commère comme toi ne le sait donc pas.

Elle eut un reniflement dédaigneux.

- Toi aussi, tu couches avec tout ce qui bouge, lui rappela-t-elle.

Il haussa les épaules.

- Il faut bien s'amuser dans cette ville pourrie. Et puis tu n'es pas la dernière à...

Je cessai d'écouter leur conversation. Je me sentais un peu gênée de les entendre parler de ça sans un brin de pudeur. Ils continuaient leur échange houleux, toujours sur le même sujet. À un moment, Ash émit une réplique cinglante puis partit rapidement. Néanmoins, arrivé à ma hauteur, il ralentit légèrement et me souffla à l'oreille :

- Demain, 18h, à la Place de la Fontaine. Ne sois pas en retard.

Et il repartit. Marie me rejoignit, visiblement en colère.

- Quel goujat ce garçon ! s'offusqua-t-elle. Non mais sérieusement ! Faites-le pendre, c'est pas possible !

Je pouffai. Nous sortîmes du lycée, moi à moitié morte de rire et elle fulminant toujours.

- Dire que tu vas devoir l'accompagner aux bals de l'année... soupira-t-elle. Non, vraiment, je te plains !

Je cessai de rire.

- Attends... Quels bals ?

- Personne ne t'a mise au courant ? s'exclama-t-elle. Tous les ans, il y a une multitude de fêtes, bals et animations. Et évidemment, en tant qu'étudiants du prestigieux lycée Marie Curie, nous sommes tenus d'assisster à tous ces évènements.

- Youpi... marmonnai-je.

- Tu n'aimes pas ça ?

- Pas vraiment, admis-je. Il y combien de... d'événements ?

- Alors alors... Concernant les bals, il y en a quatre : le bal de début d'année, le bal d'Halloween, le bal de Noël et le bal d'été, en fin d'année. Concernant les fêtes, il y en a au moins cinq : la fête de l'automne, la fête de l'hiver, la fête du printemps, la fête de l'été et la fête de la musique. Et les animations, ça, on ne le sait que quelques semaines à l'avance. Mais on sait déjà qu'il va y avoir une foire, cet été ! Malheureusement pour toi, tu vas être obligée d'y aller avec Ferrat.

Love of my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant