Chapitre 8 : La plage

6 1 0
                                    

Point de vue de Luna Aguilera

Ash me raccompagna jusqu'au 10 rue des Lilas, sans dire un mot. Il ne disait pas un mot, et un air sombre était plaqué sur son visage. Quant à moi, j'essayai tant bien que mal d'enfouir mes douloureux souvenirs au fond de moi. Je me souvenais des longues semaines que j'avais passées enfermée dans ma chambre, dessinant encore et encore sans parler à personne. Lucia avait fini par entrer de force et avait commencé par me mettre une gifle. Je me souviendrai toute ma vie des jours qui avaient suivis. 

Quelque part, j'étais aveuglée par Juana. Je ne regardais pas la monde, je ne regardais pas les gens, je ne regardais que Juana. Après cette nuit, j'avais décidé de me mettre au dessin... et à la composition. Quelques chansons, jetées sur des papiers enfouis au fond d'un tiroir. 

L'odeur de la glycine me ramena à l'instant présent. Je levai la tête pour voir les fleurs pendues le long de la façade. Le soleil n'était pas tout à fait couché et baignait le village d'une magnifique lueur dorée. 

- Que c'est beau... murmurai-je en me tournant. 

Ash regarda dans la même direction que moi et sourit. 

- Dommage que l'automne soit si proche, regretta-t-il. 

J'acquiesçai en silence. Demain, j'irai à la plage. J'embrasserai les vagues et je me roulerai dans le sable. Je dessinerai les visages de ceux que j'aime. La marée les emportera, mais je reviendrai le lendemain. 


Point de vue de Ash Ferrat

Je tournai légèrement mon visage pour la regarder. Elle était belle, éclairée par le soleil couchant, ses cheveux de jais s'agitant doucement sous une légère brise et ses beaux yeux verts fixés sur un paysage visible d'elle seule. Je me suis demandé comment elle avait fait pour rester aussi pure.

Une façade aussi solide et brillante qu'un diamant, une âme aussi fragile qu'une feuille de papier.


Point de vue de Luna Aguilera

Je le saluai et entrai. Paula m'attendait, assise à la table. 

- Luna ! s'exclama-t-elle quand elle me vit. Je commençai à m'inquiéter ! Il se fait tard !

- Je suis navrée. Je n'ai pas fait attention au temps. 

- Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas... Monte donc faire tes devoirs, on dîne dans une heure. 

- Bien, répondis-je en inclinant la tête.

Je grimpai les escaliers, posai mon sac au pied de mon lit et m'assis sur ma chaise de bureau. La journée avait été riche en émotions. J'aurais voulu remonter le temps, rester quelques semaines plus tôt, lorsque nous allions cueillir des fleurs avec abuela. Mon regard tomba sur la petite croix suspendue au-dessus de mon lit. Je poussai un soupir de découragement. La religion était présente partout, même dans ma chambre. Je me levai, la décrochai et la rangeai dans un tiroir. Je n'étais pas particulièrement rebutée par la religion, et je respectai sincèrement les croyants. Mais j'avais du mal à croire en une personne qui laissait ses créatures souffrir de la guerre, de la famine, de la misère, etc. 

Je sortis un stylo, une feuille et commençai ma dissert d'Histoire. Je ferai celle de français plus tard. 

Après le dîner

Il faisait déjà nuit, alors qu'il n'était pas si tard que ça. 

- Fichue saison, grommelai-je en regardant par la fenêtre. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love of my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant