Mael-maintenant .
Il y a plus ou moins trente minutes que j'ai rejoint mon groupe , et ils sont tous déjà saouls .
Peter est en train de draguer une brunette aux yeux verts .
Jaden lui enchaîne les shoots avec Mike .
Michael est à moitié endormi sur une table , je doute que ce soit confortable .
Et puis il y a moi , Mael , celui qui ne veut pas les suivre dans leur conneries , je n'ai pas envie de toucher à une seule goutte d'alcool et de perdre le contrôle de moi même. Franchement, en quoi c'est cool de boire ? je n'ai ni envie de finir dans des lits différents tous les jours , alors je commande de l'eau . Marilyn arrive dans sa tenue de serveuse avec mon verre à la main , cette brune me drague depuis 2 ans maintenant , sérieux elle a pas envie de lâcher l'affaire ?
-Voici ton verre d'eau Mael . Elle semble gênée , en se grattant la tête elle ose sortir une énième avance .
-j'imagine que tu n'es toujours pas partant pour aller boire un verre ...
A vrai dire ça me fait de la peine de toujours la rejeter , mais je sais qu'elle veut que le capitaine de l'équipe de basket et non le vrai Mael .
-Non , toujours pas Marilyn . Ce n'est pas contre toi mais je n'ai pas le temps et lâche l'affaire . dis-je d'une voix ferme .
elle part , aussi vite qu'elle est arrivée . Je pense même qu'elle a couru .
La musique bat son plein , et mes tympans commencent à souffrir , je veux partir . Pourquoi je suis toujours obligée de gâcher leur soirées ? Eux aussi pourquoi m'y obligent t'ils ? ils savent très bien que je déteste ces soirées où les corps ne font que bouger et sentir la transpiration , où les haleines sont juste parfumé d'alcool .
-Les garçons ont peut rentrer ?demandai-je .
Michael qui dormait comme une marmotte se lève en sursaut en appuyant sur ma demande .
-Oui il a raison , venez on y va . Demain on a un match et je suis crevé .
On prend ma jeep , bien évidemment comme je suis le seul sobre c'est moi qui conduit.
-Bon , le premier qui ose vomir dans mon Bébé , je lui fais bouffer par les narines .
ils lèvent tous les mains en l'air comme s' ils semblaient tous innocents . Décidé à prendre la route , je me mets au volant , les autres ne tardent pas à me suivre .
Arrivé à l'appartement . Michael file dormir , Jaden et Mike les inséparables , on les a même surnommé Shrek et Jo , sont en train de se disputer pour avoir la télécommande comme des vrais gamins . Et Peter est introuvable , on va finir par l'appeler Casper a force d'être absent ainsi , il est bien sûr à sa sixième partie de jambes en l'air de la soirée . Si un jour je le vois se concentrer sur une seule et unique femme . Je fais un saut en parachute , parole de Young .
-Putain Mike donne moi la télécommande . Lance Jaden .
-Non , je veux regarder un film d'horreur . Renchérit Mike .
-Tu sais très bien que j'ai peur . Relance Jad .
-Et ? c'est pas mon problème , tu veux aller pleurer dans la jupe de Mael aussi ? Tranche Mike .
il faut que j'intervienne avant que le salon se transforme en piste de catch .
-Arrêtez vous deux , j'ai l'impression d'être votre mère . Il est trop tard pour regarder un film , oubliez pas demain on a entrainement . C'est un des plus important de la saison .
Jaden se lève suivi de Mike , ils se dirigent tous les deux vers l'étage .
Cette nuit-là , je n'ai pas dormi . j'ai diffusé des matchs , ceux des Lakers et des Celtic . Les dribbles , la stratégie des joueurs , les passes , les tires . Tout défiler sous mes yeux comme un dessin animé . j'ai appris le basket bien avant de marcher . C'est la seule chose qui rend fier ma mère c'est pour ça que j'en veux toujours plus quand on me parle d'un ballon , d'un terrain et de paniers .
j'ai connu le basket avec mon père , quand je rentrais des cours je le retrouvais assis une canette de bière à la main devant n'importe quel match . c'était un des seuls moment que je partageais avec lui , un des seuls moments ou il ne frapper pas ma mère . A chaque fois qu'il levait la main , je voulais la protéger mais j'étais bien trop impuissant . Comment un petit garçon d'à peine un mètre aurait pu défier un géant au gros bras .
Je suis beaucoup trop stressé au fait de passer mon entrainement car c'est le dernier avant un gros match contre les reds . C'est la seule équipe qui pourrait nous détrôner sur les résultats . il faut se donner encore plus à fond et revoir tous les défauts de mes coéquipiers . Avant un match c'est important de voir leur faiblesse et leur atouts .
Ce qui me stresse le plus est nos adversaires , il y a un garçon qui sait comment les provoquer et diminuer leur capacité au travail . Quand il leur parle souvent, Peter voit rouge et ça part vite en bagarre . C'est ça sa faiblesse , son côté impulsif +++
A trois heures du matin , je m'effondre dans mon lit bien trop fatigué pour repenser à mon stress et je m'endors bien plus profondément que d'habitude .
VOUS LISEZ
Obsession
RomanceQui aurait cru qu'un bal masqué allait changer la vie de cette haters de l'amour et de ce fou amoureux du basketball . Avant Mael ne voyait que par ce ballon rond et Mailla par ses chaussons . Un soir pas comme les autres soirs . Ils danseront , el...