Mailla-maintenant.
Comme chaque vendredi , les Young ont un entraînement , Eléonore me force toujours a y aller . Elle veut voir Peter mais aussi Mike son frère . Ce que je trouve con , c'est qu'elle n'essaie pas d'aller le voir ou lui parler . Ma cousine me fait tellement de peine que j'accepte d'aller avec elle . Assises toutes les deux dans les gradins , les yeux rivés sur le terrain , le vent était frais . Quel idée de vouloir s'entraîner à l'extérieur sous une température de janvier en plus . Une voix me sort de mes pensées .
J'étais loin de savoir que la question qu'elle s'apprêtait à me poser allait changer ma vie .
-Mailla ? Tu sais demain il y a un bal , un bal masqué . J'aimerai y aller mais pas seule , donc je me demandais si tu aimerais venir avec moi ?
Eléonore et moi , on est complètement opposé . Elle adore les films d'amour , les romans à l'eau de rose , moi je les déteste et la elle me demande si je veux aller à un bal ? En voyant mon expression , elle savait déjà ma réponse .
-Allez s'il te plait , il y aura Peter et toute l'équipe . me supplia-t-elle .
Cette fille est vraiment à la ramasse , c'est pas croyable comment elle peut être faible quand on parle de Peter . Mais comme toujours je voulais lui faire plaisir , dans tous les cas c'est bien mieux que rester chez soi non ?
-Bon d'accord , je viens à une seule condition . Je veux que tu ailles parler à Peter tout de suite .
Je pensais avoir gagné mais en fait non , elle a mis sa timidité de côté . Elle s'est levée pour aller vers lui , sans manquer de repasser les bords de sa jupe avec sa main .
Là maintenant notre cher Eléonore Miller a pris toute la confiance qu'elle avait en elle pour aller parler à son béguin . J'en suis tellement étonnée que je reste la bouche ouverte jusqu'à ce qu'elle revienne , un sourire amoureux plaqué sur son visage .
-Fait gaffe Mailla , tu vas avaler une mouche . lance Eléonore ravie de son action
je la referme aussitôt , ma meilleure amie m'explique chaque détail de leur conversation mais je ne l'écoute plus depuis un bout de temps . Mes yeux étaient bloqués , sur ce capitaine à la peau laiteuse et aux cheveux ébouriffés . Mon regard rencontre le sien , ses iris verts qui pourraient avaler notre âme en un seul regard se pose sur ma silhouette . Et à ce moment-là plus rien ne compte à part son regard verdoyant . Aussitôt je reprends mes esprits .
-Mail , tu m'écoutes ? j'ai enfin réussi à parler à Peter ! Fuck ma timidité .
- Bien sûr que oui , je t'écoute .
- Tu sais ce que ça veut dire ? Tu vas aller au bal ! Laisse moi choisir ta robe , ton maquillage et ta coiffure !!! Exprime Eléonore en sautillant de partout .
- Eléonore par pitié pas une robe rose ou a fleur comme tu portes tous les jours .
- Bah pourquoi ? t'aimes pas ?
- Pas sur moi , ton sombre s'il te plait .
Elle acquiesce . En descendant les gradins , je croise une nouvelle fois ce regard verdoyant , il me sourit . Des papillons discrets se logent dans mon ventre , mais je les chasse aussi vite qu'ils sont arrivés . Je refuse de revivre ce sentiment .
Après l'entraînement , la journée se passe normalement . Je regarde un énième film d'horreur , j'aime avoir cette adrénaline et cette surprise , il était 19 heures quand j'ai décidé de l'arrêter et de manger, un petit bol de nouilles fera l'affaire .
Dans la salle de bain , en admirant mon reflet, j'analyse chaque trait , chaque ligne, me rapprochant de son profil . Quelques cernes habitait le dessous de mes yeux , un peu d'anticerne fera l'affaire . J'enfile mon manteau d'hiver et mes baskets . Sur la route vers mon travail , j'écoutais le calme plaisant autour de moi . Les quelques arbres agités par l'agitation de l'air . Je prends un très grand dernier souffle et rentre dans le bar . Aujourd'hui il y a peu de monde . C'est calme et même agréable , plus besoin de bousculer pour passer dans une foule entière . Là, il y a quelques clients habitués . Ceux qui ont besoin de noyer leur chagrin . Ils me font penser à mon père , je ressens un pincement au cœur en me rappelant de ces années d'enfer laisser derrière moi . Mon père alcoolique m'a abandonné à seize ans quand ma mère venait de décéder ... Alors oui je lui en veut , pas d'être un mauvais père mais d'être un lâche . D'avoir laissé ses deux filles en étant égoïste . Ma sœur et moi avons dû nous en sortir seules , renoncer à nos rêves de petites filles , et le mien était de devenir danseuse d'opéra . Mais comment le devenir ? Je n'ose même plus danser , je n'ai même pas assez d'argent et je n'ai peut être plus le talent . Il faudrait un miracle pour que je le réussisse . Alors je me maintiens à mon poste de serveuse , c'est pas si mal que ça . Mon boulot s'est vite fini vu le peu de personnes . Dans la pénombre de la nuit , je marche vite comme tous les soirs où je travaille . Comment pourrais je ne pas avoir peur alors qu'on vit dans un monde peuplé de monstres . Arrivée chez moi , la fatigue ne me venait pas , la furieuse envie d'aller rouler me hante donc je l'écoute . Je mets mes chaussures , ma veste en cuir et mon casque à la main .En sortant je fais le moins possible de bruit pour ne pas réveiller la marmotte . Je chevauche ma moto et ne tarde pas pour démarrer . La ville éclairée par les lampadaires et les lumières des bâtiments , le calme règne . Le seul bruit que je peux entendre est le moteur de mon engin . Après un petit tour , je décide de rentrer . Il ne faut pas longtemps avant que je m'endorme dans mes draps .
VOUS LISEZ
Obsession
RomanceQui aurait cru qu'un bal masqué allait changer la vie de cette haters de l'amour et de ce fou amoureux du basketball . Avant Mael ne voyait que par ce ballon rond et Mailla par ses chaussons . Un soir pas comme les autres soirs . Ils danseront , el...