- Rangez vos feuilles et stylos. Aujourd'hui je parle, et vous écoutez. Puis, vous poserez des questions.
Tous les élèves obtempérèrent. Je remarquai que contrairement au cours précédent, tous les yeux étaient rivés sur le professeur qui slalomait parmi les rangées de tables. Il avait l'air apprécié de ses élèves, ils étaient particulièrement attentifs. Je jetai, malgré moi, un coup d'œil à Ruben. Lui et sa Miss Parfaite attendaient patiemment la suite. Elle lui tenait le bras. "Comme si il pouvait s'enfuir..." me moquai-je intérieurement.
Les tables du milieu étaient regroupées par quatre, et celles des extrémités par deux ou restaient seules. Le nombre de rangées était donc moins important. Je me rendis compte, au bout de nombreuses secondes, que la personne installée juste devant moi n'était autre que le solitaire. Il avait délaissé sa fenêtre pour se concentrer sur le professeur. Si même cet étrange jeune homme était déjà captivé par le discours de Mr. Summers, le cours risquait fortement d'être intéressant.
- Vous savez maintenant, du moins pour ceux qui ont suivis le cours précédent, ce qui a mené notre monde à sa perte.
Il ne s'occupa pas de s'assurer que j'avais moi aussi étudié cette partie de l'histoire. Je fus surprise mais soulagée du peu d'intérêt qu'il me portait. Mais en effet, je savais tout ce qu'il y avait à savoir, le pourquoi et le comment, sur ce qui avait bien failli être la fin de notre planète.
Il était arrivé un jour, c'était inévitable sans doute, où tous les pays s'étaient munis de la terrible arme qu'était le nucléaire. Il ne fallut pas longtemps avant que les simples tensions ne laissent place aux attaques. Les pays n'eurent pas de suite recours au nucléaires. Chacun lançait des menaces à ses voisins, qui ripostaient rapidement avec force. Personne n'a jamais pu déterminer qui avait lancé le premier missile. Les hypothèses les plus probables aux yeux des historiens et autres professionnels restaient celles qui affirmaient que l'Amérique du Nord et l'Asie du Sud Est avait eu l'idée de lancer l'offensive en même temps, suivis de près par l'Europe. C'était le début de la fin.
J'avais entendu dire que parmi ceux qui avaient survécu aux radiations, étaient apparus des méta-humains. Plus communément appelés mutants. Les radiations auraient fait muter des survivants, qui auraient développés d'étranges capacités. Mis à part ce peu d'information, je ne savais absolument rien de ces mutants. J'attendais avec hâte le cours de Mr. Summers.
- Les mutants, commença celui-ci, ont été complètement éradiqués. Comme vous le savez, William McGraw, un des survivants aux radiations, prit la tête d'un petit groupe d'une dizaine de personne.
J'aperçus Miss Parfaite donner un léger coup de coude dans les côtes de Ruben en souriant et levant les sourcils bien haut. Comment ne pas la remarquer ? En effet plusieurs élèves tournaient la tête vers eux. Mr. Summers quant à lui, leva les yeux au ciel l'air exaspéré.
- Oui, nous sommes au courant Mlle Miller, que William McGraw est l'ancêtre de votre ami Ruben. J'ai la permission de reprendre ? ironisa-t-il.
Miss Parfaite sourit l'air gênée, pourtant satisfaite de son effet. Alors comme ça Ruben descendait du Père Fondateur McGraw...
- Bien, reprit Mr. Summers. La guerre nucléaire avait prit fin. Les seules menaces qui faisaient encore tressaillir les survivants étaient les radiations. Ils redoutaient de voir leur peau brûler puis se décrocher en lambeaux à tout moment. Mais bientôt ils découvrirent que cette menace en avait engendré une autre, bien pire. Le groupe que McGraw avait formé fut rapidement témoin de ce que les mutants étaient capables d'accomplir. Ils prirent peur face à tant de puissance, mais McGraw décida de les chasser afin de reconstruire un monde nouveau, complètement différent de l'ancien. Ce fut difficile, très difficile. Personne aujourd'hui ayant rencontré quelconque mutant n'est encore vivant. Mais nous avons trouvé des écrits, décrivant à la perfection les transformations tout autant physiques que psychiques qu'avaient subi les mutants. Et croyez-moi, vous pouvez vous estimer particulièrement heureux qu'aucun d'eux ne soit encore vivant aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Resurrection
Science FictionImaginez, un monde en pleine résurrection, renaissant de ses cendres à la suite d'une ère bien sombre. Un monde qui n'avait su échapper aux vices de la société, à sa soif de pouvoir. Aux guerres nucléaires. Dans ce monde plongé dans la radioactivité...