Résumé du chapitre précédant
Liam décide de rester pour parler avec Garph Neubert. Il souhaite en savoir plus sur le fameux démon dont il parlait. Il croise Alvin qui l'aide à trouver son chemin. Lorsqu'il se retrouvera dans le bureau du conseiller, il aura un flashback de sa dernière discussion avec Raphael avant qu'il ne disparaisse. Celui-ci lui parlera de créatures à l'extérieur dont une certaine Amber qui est devenue une de ses amies. Cependant, cette amitié pourrait lui apporter de gros ennuis.
* * *
-Amber...Elle s'appelait Amber...C'est ça ?
Garph resta muet face au culot du jeune. Une grimace crispa tout son visage. Le noiraud crut voir de la peine sur tous ses traits...
-Alors tu savais...Murmura-t-il.
Liam pencha la tête innocemment d'un côté faisant tomber ses longs cheveux noirs de ce côté-là. Il hésitait entre bluffer ou dire la vérité. Mais vu qu'il avait l'air d'avoir touché un point sensible, il était prêt à rester accrocher à cette piste. Alors il tenta le bluff en ne continuant pas plus loin.
-Oui...Si ça te fait plaisir, c'était Amber la démone. Grogna-t-il. C'est à cause d'elle que j'ai dût les virer à l'extérieur. Tu ne connais rien...rien du tout d'elle !
-Et vous ? M'étonnai-je. Vous la connaissiez ?
Cette fois-ci, ce ne fût plus de la peine qu'il lut sur son visage. Mais un air véritablement effrayé. Ce qui confirmait qu'il la connaissait...Et que visiblement, cette Amber lui faisait terriblement peur. Il baissa son regard sur ses mains jointes sur son bureau. Celle-ci tremblait. Il balbutia :
-Tu...Tu n'as pas idée des conséquences qu'elle pourrait avoir...Elle pourrait tout détruire...c'était la seule solution pour ne pas mettre en danger...
Il s'interrompit avec une grimace douloureuse. Même si Liam ne l'aimait pas...Il savait reconnaître de la douleur et de la tristesse. Ça lui fit presque de la peine. Cependant, il se devait d'ignorer son empathie pour tenter de le pousser à lui en dire plus. Il continua :
-C'est elle qui est ici ? C'est pour ça que vous avez virer vos soi-disant amis ?
Il releva ses yeux lentement vers ceux du noiraud qui lui était déterminer. Il avait l'air sincèrement inquiet par rapport à cette Amber. Il avait un regard assez fuyant et Liam était persuadé d'une chose, c'est que sa venue ici n'annonçait rien de bon.
-Tu n'as même pas idée...J'ai l'impression que je ne pourrais jamais te convaincre de l'inverse. Mais cette démone en est vraiment une ! Elle risquait de localiser notre village, si ce n'est pas déjà trop tard ! C'est probablement elle qui vole notre nourriture et tut nos guerriers...Mais nous n'avons aucune preuve que c'est elle.
Un silence vint s'immiscer entre eux, alors que le noiraud restait en apnée espérant en savoir encore plus. Même savoir à quoi pouvait ressembler cette Amber. Garph releva des yeux inquiets sur lui, avant de murmurer :
-Liam...Je t'aime bien tu sais. J'ai promis à Raphael de veiller sur toi de loin pour t'éviter tout ennuis avant qu'il ne soit banni. J'ai un conseil à te donner et promet-moi de le suivre. Si quelqu'un vient vers toi en te promettant des informations sur Raphael ou te promet de t'aider à le revoir...Ne l'écoute surtout pas. C'est probablement elle qui tente de te manipuler. Méfie-toi d'elle. Promets-le-moi.
Liam resta un instant silencieux face à tant de révélation et face à cette demande particulière. Il n'espérait pas avoir autant de réponse en une soirée. Il ne faisait pas encore totalement confiance à Garph...Mais, celui-ci avait l'air sincère sur tout ce qu'il racontait. Peut-être était-il parano...Ou peut-être avait-il raison et Raphael avait été trop naïf. Ce serait ironique. Mais quoiqu'il en soit...Il se devait d'être plus prudent.
VOUS LISEZ
La voleuse des souvenirs
Fantasy"Qu'est-ce qu'il y avait avant il y a deux ans?". Cette question obsède le jeune Liam Nash. Il y a deux ans, son village a été privé de tout souvenir et pourtant tout le monde agit comme si c'était normal. Une peur étrange les maintiens à l'intérieu...