Liam demande à Garph Neubert dans son bureau si c'est effectivement Amber qui est la dénommée démone. Il avoue que c'est effectivement à cause d'elle qu'il a dut virer ses amis du village. Garph à l'air sincèrement effrayée de cette démone en question.
On voit ensuite Athéna discuter avec Eraclès. Il lui avoue qu'il préférerait la savoir en sécurité ici, plutôt que sur le terrain avec lui en danger. Il la supplie alors de au moins réfléchir à cette éventualité et elle accepte à la condition qu'il la laisse faire ses preuves.
Lorsque Liam rentre chez lui, il tombe sur sa mère qui lui dit qu'elle s'inquiète pour lui et qu'elle n'est pas pour qu'il soit guerrier. Mais celui-ci s'en fiche, il souhaite rendre honneur à son parrain.
Pour finir, on voit Killian qui est entré par effraction dans le bureau de son supérieur pour ranger et tenter de s'attirer les faveurs de Barteli Neubert. Cependant, Liam l'interrompt en entrant à son tour cherchant des informations sur Raphael et Channey. A la fin du chapitre, ils entendent la poignée se baisser, signe que quelqu'un va entrer...Et très probablement le supérieur.
* * *
L'horloge notant 6h, ça ne pouvait qu'être Barteli Norbert qui rentait dans son bureau sans se soucier que Liam et Killian y étaient entré par effraction. Le brun se mit alors droit comme un piquet, salut sur son front. Malgré tout ce que Liam avait détruit, il était déterminé à exprimer ses efforts pour se faire apprécier de son supérieur. Il assumait à cent pour cent ses actes...C'était sans compter Liam qui l'attrapa par le t-shirt pour le tirer...Et sauter par la fenêtre.
Killian poussa un couinement de terreur en se voyant projeter à l'extérieur du bureau. Il tendit une main veine pour se rattraper aux rebords qu'il rata. Il voyait tout son travail de plusieurs heures partir loin de lui...Et être saboter au passage par son adorable meilleur ami. Heureusement, le bureau du supérieur n'était qu'au deuxième étages et les jolis buissons amortirent leur chute.
Le brun couina de douleur en tentant de se débattre entre les feuilles et les branches. Il allait pester contre Liam qui lui aussi galérait à sortir du buisson, cependant, il tomba nez à nez avec un jardinier qui arrosait les par terre de fleur juste à côté. Killian se tut et devint tout blanc face au pauvre monsieur qui ne faisait que son travail et qui venait de voir ses pauvres buissons se faire massacrer.
Killian se retourna pour admirer l'œuvre de son meilleur ami : Un buisson avec un gros trou là où il avait atterri. Il se retourna alors vers le jardinier pour lui offrir le plus beau de ses sourires gênés. Mais il ne put dire quoi que ce soit, que le jet d'eau, qui était censé arrosé les jolies fleurs, finit sur son visage. Il n'entendit même pas les hurlements du jardinier très mécontent, car Liam le sortit de cette situation en le tirant et en lui hurlant :
-Cours !
Il ne se fit pas prier deux fois, il prit ses jambes à son cou. Ils traversèrent le jardin et ils contournèrent le bâtiment principal. Mais avec la chance que Killian avait aujourd'hui, il fonça droit dans quelqu'un et poussa un énième couinement de douleur. Il se retrouvait trempe, des branches de buissons dans les cheveux, une bosse sur le crâne dût à la collision et sur les fesses. Il se frotta douloureusement la tête avant de se retrouver en face de Lila, elle aussi par terre en train de se frotter d'un air très mécontente le crâne.
-Oh Lila... Sourit Killian d'un air gêné.
Il tourna la tête pour apercevoir les fans de la rose hurler à plein poumons qu'il n'était qu'un abruti fini. Il tourna sa tête en direction de Liam qui ne daignait même pas s'excuser. Il se leva immédiatement et plaqua son meilleur ami contre le mur en l'empoignant par le col.
VOUS LISEZ
La voleuse des souvenirs
Fantasy"Qu'est-ce qu'il y avait avant il y a deux ans?". Cette question obsède le jeune Liam Nash. Il y a deux ans, son village a été privé de tout souvenir et pourtant tout le monde agit comme si c'était normal. Une peur étrange les maintiens à l'intérieu...