Chapitre 18: La folie incarnée

87 4 4
                                    

Après le couronnement , une cérémonie eu lieu dans la salle à manger . Dimitri n'avait jamais vue autant de nourriture sur une seule table. Tendis que James discutait avec des villageois et des marchands satyre, Hélène, elle dansait sur le son enchanteur des violons.

Dans la pièce , il y avait des  rire et de belle paroles. L'ambiance était très festive et joyeuse.Plusieurs personnes félicitaient James pour son couronnement.

Puis, la musique s'arrêta suivi d'éclat de rire.

-James ! s'exclama Hélène. James lui lança un regard puis esquissa une courbette pour remercier les gens à qui il parlait d'être venue.

-Hélène.Dit simplement James en offrant un baiser sur la main de la femme.Elle gloussa.

-Dites moi messire , comment allez-vous lier nos deux peuples? Demanda t-elle en s'agitant sur la musique qui venait de recommencer.

-La fameuse question.Il sourit.J'ai abandonné le projet de me trouver un successeur pour maintenant, mais il me faut tout de même un fils.Réfléchit James à haute voix.

Le visage d'Hélène s'éclaira de bonheur, mais celle-ci le cacha immédiatement en reprenant une apparence sérieuse.

-Je vois. Répondit simplement Hélène en chatouillant une de ses mèche de cheveux corbeau.James secoua la tête tout en faisant tourner le vin rouge dans sa coupe signe d'ennui.

-Voyons mon roi ne faite pas cette tête .Je crois bien avoir trouvé la solution à votre problème. Rigola Hélène en souriant malicieusement.

-Je vous écoute. Dit James avant de siroter le liquide rouge.

-Épousez moi.

James s'étouffa avant se gorger de vin.Avant de reprendre ses esprits.

-Pardon? Demanda James déboussolé.

Hélène entoura son bras autour de celui de James.

-Bien,si vous m'épousez,non seulement vous allez pouvoir engendrer des enfants ,mais aussi ,vous uniriez votre peuple et le mien.

James marmonnait des phrases incompréhensible avant de regarder à nouveau Hélène souriant aux personnes environnante.

-Je l'avoue vous feriez une merveilleuse reine. Chuchota James. Hélène lui sourit en faisant signe à son frère d'approcher.

-Il nous manque seulement l'accord de mon roi. Dit gentiment Hélène.

-James , ton cuisinier est un magicien ! Dit Dimitri la bouche remplit de pâtisserie.

-Oui.Rigola James.Il reçus un petit coup de coude dans le côte.Je voulais te demander une chose.Dit James.

-Vas-y. Dit Dimitri en souriant bêtement.

-Je voulais te demander la main de ta soeur. Dit James sur un ton impassible.

Hélène sourit à son frère tout en serrant de plus bel le bras de James.

-J'ai du mal comprendre,tu viens juste de te séparer de Luana et tu cherche déjà quelqu'un d'autre?  Dimitri était presque furieux.

-C'est professionnel . Chuchota James.

-Ça change tout alors! S'exclama Dimitri sarcastiquement.

-Voilà , je...
Dit James avant de se faire violemment couper par Dimitri.

-C'est sur que baiser ma soeur professionnellement c'est acceptable. Dit-il entre ses dents.

-Dimitri!Tout ce que ce mariage ferait c'est des enfants à James et   une unité de nos deux peuples. Dit Hélène en se séparant de James et allant serrer Dimitri.

L'union de deux peuples Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant