Les félins sortirent de la tanière de la guérisseuse pour se diriger vers l'entrée du camp. Un mâle au pelage brun s'approche d'eux, Étoile Vermillon s'arrête alors pour attendre le guerrier. Celui-ci s'arrête devant eux et s'incline respectueusement avant de parler.
« Désolé de te déranger, Étoile Vermillon, commence-t-il d'un ton assez pressé.
— Doucement, que se passe-t-il ?
— Eh bien.. il semble embêter dans parler. En rentrant de chasse je suis tombé sur un renard.. Il ne m'a pas vu mais je pense qu'il va rester par ici pendant un bon moment.
— Un renard tu dis ? Le matou roux est perplexe. Il ne devrait pas être déjà là.. On doit le faire partir. — Je le sais bien mais.. le vétéran regarde autour avant de parler. Un petit groupe d'apprentis a été envoyé à la chasse pas loin. On doit d'abord les retrouver.
— Un groupe d'apprentis ? Feuille de Cèdre dévisage son chef. C'est toi qui les a envoyés ?
— Oui, mais c'est parce qu'ils m'ont demandé et qu'en plus ils vont bientôt être fait guerriers, répondit-il toujours perplexe.
— Bien, notre chasse attendra. Va sauver ses apprentis, ordonne-t-elle avant repartir vers sa tanière. »
Le matou roux acquiesce et analyse Griffe de Chêne avant de dresser les oreilles puis embauché le pas. Ils doivent trouver ses apprentis avant qu'il ne soit trop tard. Lorsqu'ils repassèrent dans la clairière principale, Étoile Vermillon fit signe à deux félins de les suivre. Les oreilles dressées en avant, les sens aux aguets, ils sortirent du camp pour partir à la recherche des apprentis. Griffe de Chêne passe devant pour les mener jusqu'à l'endroit où il avait aperçu le renard, il explique qu'il semblait encore jeune. Ils se séparèrent en deux groupes, le matou roux se retrouve avec Pelage de Nuage, une guerrière du Clan. Ils suivirent une piste qui mène à une des frontières, celle avec le Clan des Champs. Le meneur échange un regard avec Pelage de Nuage, ils ne savent pas quoi faire. Après tout, ils ne sont pas censés aller sur le territoire ennemi, mais si le renard est vraiment là-bas.. alors il faut qu'ils préviennent le Clan des Champs. Pelage de Nuage essaie de voir le plus loin possible au cas où elle aperçoit le renard, pendant ce temps, Étoile Vermillon hume l'air et sens de nouveau la piste pour être sûr qu'elle parte sur le territoire du Clan des Champs. Il relève finalement la tête en sentant des vibrations au sol, quelque chose approche. Pelage de Nuage se met en position de combat, le poil hérissé par l'adrénaline, le matou roux vient au côté de la colorpoint, ne quittant pas du regard les hautes herbes devant eux. Finalement, un lapin courant à toute vitesse en sortie, les félins fut soulagé mais Étoile Vermillon sentit soudainement une autre vibration, il tourne sa tête assez vite vers les herbes et voit d'un coup une féline en sortir et sauter majestueusement au-dessus d'eux. Ils sont sans voix, elle attrape le lapin et lui brise la nuque d'un coup de croc en se heurtant contre le sol. Pelage de Nuage lance un regard à son chef avant que celui-ci s'approche doucement, la guerrière colorpoint derrière lui. Quand la féline les aperçut elle se relève et se met en position de combat, les poils hérissés et les griffes sortis. Le matou roux s'arrête et recule même d'un pas.
« Doucement, on ne te veut aucun mal, assure-t-il d'un ton doux. Tu as franchis la frontière entre nos deux territoires.
— La frontière ? Elle se détendit, gardant son lapin en-dessous d'elle. Oh.. Je suis désolé, j'étais un peu trop concentrée dans ma chasse je crois. » Étoile Vermillon ricane légèrement et se détend, faisant signe de la queue à Pelage de Nuage de faire de même. « Ce n'est pas grave, ricane-t-il doucement avant de la regarder de haut en bas. Tu es Aurore Boréale, la lieutenant du Clan des Champs c'est bien cela ?
— Plus maintenant. Je suis Étoile d'Aurore, meneuse du Clan des Champs, » annonce-t-elle d'une voix entendante.
Le matou roux reste sans voix, il est choqué de l'apprendre. Il baisse les yeux sur ses pattes, l'air attristé. « Étoile de Poussière est mort..? » demande-t-il sa voix basse un peu tremblante.
La meneuse prit un petit moment pour observer Étoile Vermillon, c'est vrai qu'il était ami avec l'ancien chef. Elle aurait dû s'en souvenir, elle l'aurait annoncer moins brusquement.
« Il faut croire que oui, soupira-t-elle tristement. Il n'a pas survécu à la baisse soudaine de température.. — Que le Clan des Cieux veille sur lui, prie le meneur roux. Comment va ton Clan ?
— On s'en remets doucement, ça fait à peine une demie-lune qu'il a rejoint les cieux, » renseigne Étoile d'Aurore souriant légèrement. Le matou roux acquiesce son air réfléchi. Soudain, Pelage de Nuage s'approche et donne un petit coup d'épaule à son meneur comme pour lui rappeler leurs missions. Étoile Vermillon hoche doucement la tête et regarde de haut en bas la meneuse devant lui.
« Qu'est-ce que vous faisiez si près de la frontière ? demande alors la jeune meneuse.
— Justement, Étoile Vermillon marque une courte pause en cherchant ses mots. Nous sommes à la recherche d'un renard, et il se peut qu'il soit parti sur votre territoire. En sachant qu'il n'y a qu'un nid de renard sur notre territoire, est-ce possible qu'il vienne du tient ? » questionne-t-il avec précaution.
Elle acquiesce assez vite, réfléchissant à tout les endroits où il y a des nids de renards.
« Oui, c'est probable. On a moins de proies que vous avec l'arrivée de la Mauvaise Saison, déclare-t-elle d'un ton réfléchi.
— Tu penses qu'il vient chasser sur mon territoire car il y a plus de proies ? demande le meneur roux. Ce n'est pas impossible oui.. finit-il par murmurer.
— Ce n'est pas tout, mais je dois rentrer dans mon camp, annonce-t-elle. Faites attention au renard, en tout cas je sais qu'il reviendra toujours à son nid qui est sur mon territoire, » a-t-elle assuré avant de prendre son lapin et de s'enfoncer dans les hautes herbes. Les deux félins se regardent un instant avant de partir chercher Griffe de Chêne et Mélodie Hivernale, ils ont possiblement déjà retrouvé les apprentis. En chemin, Étoile Vermillon aperçut des traces de pattes dans l'infime couche de neige restant de l'aube. Il s'arrête et s'approche des traces pour les sentir, il y a l'effluve de Nuage d'Aubépine et Nuage Noir. Pelage de Nuage avance vers son meneur en humant l'air, concentrée. Le matou roux se redresse puis observe la guerrière un instant. Connaissant Nuage d'Aubépine elle a dû vouloir battre le renard à elle toute seule.. Songe-t-il en relevant la tête vers la direction des traces de pattes, il semble inquiet. La guerrière colorpoint vient à côté du meneur, leurs fourrures se frôlant, cela fait sortir Étoile Vermillon de ses pensées. « Qui a-t-il ? demande Pelage de Nuage en ronronnant très vaguement.
— Je dois retrouver Nuage d'Aubépine et Nuage Noir, il marque une pause avançant dans la direction de l'effluve des apprenties. Va prévenir Mélodie Hivernale et Griffe de Chêne, » s'exclame le meneur en partant à la recherche des apprenties. Pelage de Nuage soupire un peu vexée, puis part faire ce que son meneur lui demander. De son côté, Étoile Vermillon trottine vers les apprenties en priant pour qu'elles ne franchissent pas la frontière. Il accéléra le pas pour retrouver les novices, il sentit finalement l'effluve des apprenties se faire plus forte, il se mit à courir vers elles fonçant droit devant. Le matou roux les aperçut enfin et sauta au-dessus d'elles pour les arrêter. Nuage d'Aubépine fit volte-face aussitôt et Nuage Noir se m'y en position de combat.
« Stop ! s'esclaffe-t-il avant qu'elles ne l'attaquent. On rentre, maintenant.
— Quoi ? Non ! rétorque Nuage d'Aubépine, la féline sable est connue pour sa ténacité. Pas avant d'avoir battu ce renard.
— Il est parti, annonce le meneur roux. Mais il reviendra. On fait mieux de rentrer pour ne pas tomber dessus. — Il va revenir ? » demande timidement Nuage Noir.
Étoile Vermillon acquiesce l'air sérieux. Il s'avance et pousse doucement les novices vers le camp. Nuage Noir avance doucement ne se débattant pas, comparée à la féline sable qui est décidée à chasser ce renard. Le matou roux s'arrête et laisse Nuage d'Aubépine faire volte-face, celle-ci commence à partir assez vite. Cependant, elle s'arrête lorsque Étoile Vermillon parle...
VOUS LISEZ
The Winter Clan | Tome 1 Cycle 1 | L'aube Hivernale
FanfictionNous suivons l'histoire d'Étoile Vermillon un félin hanté par le passé. Il n'y a pas si longtemps, il a créé un Clan à l'effigie de sa mère, Œil de Neige. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'une féline calicot vienne se mettre en travers de son cœu...