Cette nuit, la brise est fraîche. La neige ne tombe pas encore mais ça ne devrait pas tarder. Étoile Vermillon sortit de sa tanière, la féline colorpoint le rejoignant avant de sortir du camp dans le silence, leurs pattes semblant flotter au-dessus de la terre. Ils ne parlent pas durant leur petite randonnée, marchant côte à côte leurs sens écoutant les bruits doux de la forêt endormie. Ils traversent un petit chemin sinueux avant d'arriver en haut d'une colline, révélant une vue sur l'horizon où les plus perspicaces peuvent apercevoir le camp. Le matou roux soupire finalement, on peut apercevoir une légère buée à cause de sa respiration, il a un léger sourire aux lèvres. La guérisseuse est attentive à chaque mouvement de son meneur, après un moment de silence elle lève les yeux vers la Toison Argentée, attirant l'attention d'Étoile Vermillon.
« Alors, commence-t-elle d'un ton interrogatif mais calme. De quoi tu voulais me parler ?
— Eh bien.. il hésite encore un peu avant de se lancer. Tu vois, il y a une féline qui est venu tout à l'heure ? »
Le matou roux attendit l'acquiescement de la chatte colorpoint pour continuer, son ton toujours peu assuré.
« En fait, c'est que.. il ne trouve plus ses mots. J'avais l'impression de.. de l'avoir déjà vu ou rencontré. C'était étrange alors.. alors je me disais que tu aurais peut-être des réponses ou autre ? »
L'espoir se lis dans les yeux du meneur, la guérisseuse garde le silence un moment pour réfléchir, ses yeux bleus purs se posant sur ceux verts du mâle.
« Je n'ai pas reçu de message du Clan des Cieux, avoue-t-elle d'une voix un peu embêtée. Cependant, vu que tu as un lien quelconque avec le Clan des Cieux depuis toujours.. je ne pourrais pas t'en dire plus pour le coup.
— Je suis désespéré alors, soupire-t-il désespérément, il y a un petit sourire amusé qui apparaît sur les lèvres. Si même la guérisseuse est incapable de me donner des informations en rapport avec les guerriers de jadis alors que c'est son boulot..
— N'importe quoi ! grogne-t-elle amicalement un peu. C'est juste que je n'ai pas rencontré cette féline ! Comment veux-tu que je reçoive un message du Clan des Cieux sur une chatte que je n'ai même pas encore rencontrée ? !
— C'est possible je te rappelle ! miaule-t-il en étant plus sûr de lui et taquin.
— Oui mais quand même ! Ça reste rare ! » rappelle la féline colorpoint en tournant le dos à Étoile Vermillon, faisant une moue.
Le matou roux soupire, un peu agacé. Pourquoi doit-elle toujours finir par bouder ? Il se rapproche et baisse la tête pour observer Feuille de Cèdre, elle ne prend même pas la peine de le regarder, boudant comme une apprentie qui n'a pas le droit d'aller chasser. Il sourit à la féline et s'assit de nouveau, il est plus proche d'elle qu'avant. Étoile Vermillon lève la tête vers la Toison Argentée, il remarque qu'une étoile brille plus fort que les autres ce soir. Il donne un petit coup d'épaule à la guérisseuse.
« Regarde cette étoile, commence le meneur. Elle brille plus fort que les autres, c'est peut-être un signe ?
— Étoile Vermillon.. soupira-t-elle un peu désespérée. Tu sais, certaines étoiles brillent plus fortes que les autres par moment. Ce n'est pas nouveau.. » miaule-t-elle en levant les yeux au ciel.
Étoile Vermillon sent une brise ébouriffer sa fourrure, l'air frais devient assez vite chaud. Le mâle ouvrit les yeux en sentant une présence, ses yeux s'écarquillent en voyant un matou à la fourrure brun apparaître en géant devant lui, il reconnut Étoile du Pin, l'ancien meneur du Clan du Ruisseau. Feuille de Cèdre, elle, ne peut pas voir la vision de son ami. Cependant, elle peut observer ses oreilles se dresser en avant, les poils de son échine se hérisser et ses yeux fixent un point qu'elle ne voit pas. Elle le voit reculer, sûrement pour mieux voir celui qui est devant lui. Après quelques instants, le mâle revint à lui, un peu sonné et sa vision un peu flou. La guérisseuse se lève pour soutenir Étoile Vermillon qui semble être à deux coussinets de tomber. Il soupire et s'assit, ses esprits se remettant doucement en place, c'est rare qu'il reçoit des messages de son conscient.
« Ça va ? demande la guérisseuse un peu soucieuse mais surtout douce.
— Euh.. ou-oui, je crois, bredouille-t-il en regardant le sol réfléchissant à ses prochains mots. C'était le Clan des Cieux, enfin, Étoile du Pin.
— Qu'est-ce qu'il t'a dit ? questionne-t-elle plus intéressée.
— Que d'une relation, naîtra le sauveur de la forêt, il marque une petite pause. Mais j'ai aussi vu.. un truc qui ne m'a pas vraiment plus.
— Qu'est-ce que tu as vu ? »
Le matou roux se lève et commence à partir la tête basse, s'enfonçant dans la noirceur de la forêt. Feuille de Cèdre tourne la tête vers la Toison Argentée, la lune n'est pas présente ce soir, elle soupire avant de suivre le mâle roux. Ils doivent dormir avant que le soleil se lève, une dure journée les attend demain. Chaque jour est dur durant la Mauvaise Saison.
VOUS LISEZ
The Winter Clan | Tome 1 Cycle 1 | L'aube Hivernale
FanficNous suivons l'histoire d'Étoile Vermillon un félin hanté par le passé. Il n'y a pas si longtemps, il a créé un Clan à l'effigie de sa mère, Œil de Neige. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'une féline calicot vienne se mettre en travers de son cœu...