[Chapitre 5]

15 0 0
                                    

Ce matin, à l'aube, Étoile Vermillon manque à l'appel. Le matou roux a décidé de partir se balader tout seul, il veut aussi vérifier le dernier passage du renard sur leur territoire. Il trottine gaiement à travers les pins à côté d'une des nombreuses rivières du territoire. Le meneur est de bonne humeur, la brise légère ébouriffant sa fourrure, le soleil se levant doucement en apportant sa petite chaleur, les oiseaux qui chantent, que demander de plus ? Oui, c'est le début de la Mauvaise Saison, mais le gibier de ce territoire est habitué au froid, alors ils rentrent dans leurs nids seulement lors d'une tempête de neige ou autre. Étoile Vermillon dresse soudainement les oreilles en s'arrêtant en voyant les feuilles d'un buisson bouger, il fronce un peu les sourcils avant de parler d'un ton sérieux.

« Je t'ai vu, tu peux arrêter de te cacher Nuage d'Aubépine, » soupire le meneur d'un ton désespéré.

Le matou roux lève les yeux au ciel et attend, après un moment, le buisson bouge et en sort une féline tricolore. Étoile Vermillon reconnut alors la meneuse du Clan des Champs, Étoile d'Aurore. Il est sans voix puis devient un peu gêné avant de remarquer le campagnol dans la gueule de la meneuse, elle avait le regard détourné, un air un peu coupable.

« Bien, le mâle ne sait plus quoi dire. Alors, qu'est-ce que tu fais là ? » demande-t-il mal à l'aise ne voulant accuser la féline de voler du gibier.

Étoile d'Aurore dépose le campagnol au sol avant de lever la tête en analysant le meneur roux, elle finit par répondre.

« Je chassais près de la frontière, mon campagnol s'est enfui de se côté, explique-t-elle d'une voix neutre voir un peu froide. Et toi, que fais-tu si proche de la frontière ?

— Je venais vérifier le dernier passage du renard, sa voix est toujours peu à l'aise.

— Seul ? interroge la meneuse en s'asseyant la queue s'enroulant autour de ses pattes.

— Je venais prendre l'air aussi, j'ai besoin d'être un peu seul parfois, pour me ressourcer, ajoute-t-il un peu sous pression d'un coup. Ça ne t'arrive jamais d'avoir besoin de t'éloigner de tout le monde ? » demande le meneur roux un peu inquiet de paraître bizarre.

Il avance d'un pas hésitant vers elle avec un sourire assez mal à l'aise. La chatte tricolore reste impassible un instant avant de ricaner doucement, Étoile Vermillon relève la tête assez surpris.

« Bien sûr que si, ricane-t-elle amusée à vue d'œil. Tout le monde fait ça. En tout cas, si je ne m'éloigne pas un peu de temps en temps de mon Clan, j'aurais déjà perdu la tête, admit-elle en ricanant toujours mais d'une manière assez élégante.

— Ouf, soupire-t-il soulagé. J'ai cru pendant un instant que j'étais bizarre, » avoue le mâle en grattant un peu le sol d'une façon gêné.

Étoile d'Aurore se lève, attirant l'attention du mâle.

« Ce n'est pas tout mais je retourne sur mon territoire, annonce la féline en prenant son campagnol en gueule.

— La prochaine fois, dis à ta proie de ne pas franchir la frontière, ricane-t-il doucement bien plus à l'aise.

— Je pense que je vais surtout me dépêcher de partir avant que mes coussinets ne gèlent, » blague-t-elle avant de partir.

Le meneur roux garde un petit sourire puis recommence à trottiner le long de la frontière pour trouver une quelconque trace du renard. Il en profite pour refaire le marquage de leur territoire, c'est à ce moment qu'il tombe sur la patrouille du matin. Griffe de Chêne, le meneur de la patrouille fait halte devant son chef avant de s'incliner respectueusement pour le saluer.

« Bonjour, Étoile Vermillon. Tout va bien ? demande-t-il en se redressant.

— Bonjour, oui et toi ? ronronne-t-il amicalement à son interlocuteur. Vous avez trouvez des traces du renard ?

The Winter Clan | Tome 1 Cycle 1 | L'aube HivernaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant