Sa queue se balance de gauche à droite, l'excitation la démange, ses oreilles dressées en avant, se concentrant pour que son ombre ne soit pas sur l'eau. Elle se retient de sauter dans l'eau fraîche pour attraper le poisson qu'elle attend, les poils sable de son échine son dressées d'impatience. La novice attend encore un peu avant de sentir le poisson approcher, ses oreilles frémissent puis elle plonge sa patte pile au bon moment et en ressort un joli poisson bien frais qu'elle achève d'un coup de croc. Elle prit son saumon en gueule, toute fière et part vers la combe d'entraînement. En arrivant, son amie Nuage Noir est déjà là avec un mulot entre les pattes. Nuage de Velours est en train d'arriver, celui-ci a beaucoup moins peur de la novice maintenant, comprenant que pas tous les chats noirs sont méchants. La novice sable pose son saumon au sol, Mélodie Hivernale, son mentor et frère aîné, la regarde assez fièrement. Étoile Vermillon sourit légèrement, fière de ses apprentis.
« Bravo à vous tous, vos compétences en chasse sont bien développées, félicite-t-il content. Nous nous retrouvons ici demain pour voir vos techniques de combat. En attendant, vous avez tous réussi la première partie du test.
— Bravo, Nuage d'Aubépine, miaule Nuage Noir. J'étais sûre que tu t'en sortirais haut la patte !
— Merci, toi aussi tu as réussi ! elle marque une petite pause. On va manger ? Tout ça m'a donné faim. »
Nuage de Velours quant à lui, reste un peu dans son coin. Mélodie Hivernale retourne vers le camp, cependant, Étoile Vermillon reste et donne un peu coup de museau dans l'épaule de Nuage de Velours pour le faire se lever, un petit sourire aux lèvres.
« Ça va aller ? demande-t-il doucement.
— Oui, j'aime juste être seul, murmure-t-il d'une voix assez basse en regardant ailleurs.
— D'accord, si jamais tu te sens trop seul, viens me voir, » dit-il avec un petit clin d'œil en partant.
Le novice au pelage gris tressaille, paniquant un peu. Que veut-il dire par là ? Est-ce dans un sens un peu plus profond ou ?? Comment il doit le prendre ??? Pourquoi il panique ????? C'est tellement déstabilisant ! Son cœur s'emballe, il commence à paniquer, une boule se forme au niveau de son ventre. Heureusement, Nuage de Brume et Feuille de Cèdre passent par là, la guérisseuse a un panier de plantes dans la gueule, la novice quant à elle aperçoit le mâle et se hâte vers lui, un léger sourire aux lèvres. En voyant la novice aux yeux vairons s'approcher, cela le sortit de ses pensées, il prends un air assez sérieux pour ne pas laisser transparaître sa confusion.
« Bonjour, Nuage de Velours, miaule-t-elle d'un ton jovial.
— Salut, Nuage de Brume, il répond d'une voix assez neutre. Ça va ?
— Ça va et toi ? Tu as réussi ton test ? » demande-t-elle, intriguée.
Alors que le novice ouvre la bouche pour répondre. Feuille de Cèdre annonce à son apprentie.
« Je rentre toujours, prends ton temps, » annonce-t-elle avant de reprendre son panier en gueule et partir.
Nuage de Brume acquiesce et sourit au novice alors que la guérisseuse colorpoint s'éloigne.
« Alors ? insiste-t-elle un peu plus intriguée.
— En vérité, nous avons tous réussi, apprends Nuage de Velours d'un ton assez solennel.
— C'est super alors ! s'exclame-t-elle toute contente. Je te laisse, Feuille de Cèdre m'attends, » dit-elle avant de saluer le novice.
Le novice gris salue l'apprentie guérisseuse avant de se lécher une patte et de la passer derrière son oreille.
En rentrant dans le camp, le matou roux se hâte de rattraper la guérisseuse avec son panier en gueule. Celle-ci le regarde du coin de l'œil alors qu'elle marche à travers la clairière qui mène à sa tanière.
« Nuage de Brume n'est pas avec toi ? questionne-t-il en ne voyant pas la novice.
— Non, articule-t-elle difficilement. Elle est avec Nuage de Velours, ajoute-t-elle, articulant toujours difficilement à cause du panier dans sa gueule.
— Oh, d'accord, il regarde un instant le panier bien rempli dans la gueule de son amie. Tu veux de l'aide ? » propose gentiment le matou roux.
La guérisseuse acquiesce, contente que Étoile Vermillon face quelque chose pour une fois. Ils entrent dans la tanière de la guérisseuse, le meneur roux remarque Fleur de Paix avec l'un de ses chatons, Petit Trèfle, son pelage gris clair est reconnaissable car c'est le seul de la portée qui est comme ça. Feuille de Cèdre s'arrête et penche la tête sur le côté en voyant le chaton, elle semble surprise. La guérisseuse dépose son panier à côté de ses pots en faisant signe à Étoile Vermillon de s'en occuper, ensuite, la guérisseuse part voir la reine.
« Il a un problème ? demande-t-elle en commençant à analyser le chaton à la patte arrière droite figée.
— Eh bien oui.. elle a un air désolé avant de continuer. Petit Trèfle fait des rêves étranges, il dit même parfois entendre des voix l'appeler ou quoi, la reine semble assez inquiète.
— Des rêves étranges ? répète-t-elle assez intriguée et surprise voir un peu confuse. Qu'est-ce que tu vois ? demande la guérisseuse au petit.
— Euh, eh bien.. il réfléchit aux bons mots. C'est assez flou mais.. j'entends des voix et je vois des félins un peu transparents mais c'est assez rapide et flou ! » a-t-il finalement expliqué.
Pour un chaton de seulement 1 lunes et quelques jours, il s'exprime assez bien. Feuille de Cèdre reste silencieusement bien des instants, se demandant comment cela était possible. Étoile Vermillon qui écoute en silence et en se retenant de commenter quelque chose. Fleur de Paix s'inquiète un peu plus.
« Est-ce que c'est grave ?? questionne-t-elle sa voix de plus en plus inquiète.
— Eh bien.. pas vraiment, finit-elle par dire d'un ton pensif. S'il a des rêves comme cela, c'est que le Clan des Cieux a décidé qu'il deviendra guérisseur. »
VOUS LISEZ
The Winter Clan | Tome 1 Cycle 1 | L'aube Hivernale
FanficNous suivons l'histoire d'Étoile Vermillon un félin hanté par le passé. Il n'y a pas si longtemps, il a créé un Clan à l'effigie de sa mère, Œil de Neige. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'une féline calicot vienne se mettre en travers de son cœu...