Le bal masqué

1.2K 32 3
                                    

C'était une nuit d'avril particulièrement fraiche, les habitants les plus prestigieux de la ville d'Oxford avait été invités à se réunir pour un bal masqué et fêter ainsi l'arrivée du printemps.

Eléa Alléman, une jeune fille, qui avait atteint un mois auparavant sa majorité, avait été également conviée bien que à priori, celle n'entrait pas dans les critères de sélection. Eléa n'avait pas cherché plus de détails et sans attendre elle s'était pressée vers une boutique de robes d'occasions, ce qui lui valut cette magnifique robe couleur jaune jonquille resserrée à la taille qui lui allait à ravis.

Elle avait rassemblé ses cheveux châtains en un chignon à l'aide d'un ruban en soie noir et elle avait chaussé une paire de mocassins de la même couleur que le ruban ayant bien conscience qu'elle ne tiendrait pas une minute perchée sur des hauts talons.

Eléa semblait prête pour passer une délicieuse soirée dans le parc du collège de l'université d'Oxford, son seul problème était qu'elle devait s'y rendre non accompagnée, bien qu'elle eût un petit ami une semaine auparavant, ce dernier l'avait laissée sans un mot d'explications le jour où elle reçût l'invitation au bal de la part du mystérieux propriétaire de l'université dont personne ne connaissait l'identité. Ce malheureux contretemps plongea Eléa dans une profonde tristesse le temps d'une semaine et certainement plus mais, elle se dit que cela ne devrait pas l'empêchait de profiter de l'évènement.

Elle enfila son trench coat par dessus sa tenue, noua son masque couvert de plumes blanches derrière sa tête, ouvra sa porte et s'engouffra dans le froid dont elle était protégée à l'intérieure de la résidence parentale.

Dehors il faisait encore relativement claire, il était déjà huit heure du soir et le soleil commençait seulement à battre en retraite pour laisser place à la nuit et le ciel avait pris une teinte rosée.

Eléa emprunta le chemin le plus court qui menait au lieu du bal, elle admira la bâtisse de l'université dans laquelle elle ferait sa rentrée le mois d'octobre de l'année.

Les arbres du parc étaient illuminés de longues guirlandes blanches qui avaient été accrochées à leurs branches, de hautes tables recouvertes d'un tissus jaune or étaient disposées en dispersion, les bancs, d'habitude neutres ,étaient recouverts en ce jour de jonquilles. Eléa pensa que le parc aurait pu avoir été décoré par elle tant il lui ressemblait mais elle chassa vite cette idée de sa tête.

De nombreux invités étaient présents, tous cachaient derrière un masque ce qui troubla la mémoire d'Eléa si bien qu'elle ne put reconnaitre aucun visage familier, elle se distinguait des autres convives par ses vêtements, par rapport aux autres personnes sa tenue ne semblait pas avoir coûter une fortune mais cela Eléa y était habituée après toutes ses célébrations passées dans la famille de son ex petit-ami, cette idée, aussi, fut rapidement renvoyée quand Eléa sentit un regard se poser sur elle. Elle tourna les yeux dans cette direction pour apercevoir un jeune homme vêtue d'un élégant smoking bleu assortit à son masque. Elle fronça les sourcils, tenta de chercher chez lui un élément qui pourrait l'amener à son identité, mais rien à cause de ce masque n'était suffisamment dévoilé.

En voyant que la jeune fille le regardait à son tour, l'inconnu détourna le regard et partit dans le sens opposé à Eléa, se perdant parmi les convives.

Eléa s'apprêtait à le suivre, mais un serveur l'interrompit.

-Puis-je vous proposer une coupe de champagne mademoiselle? Lui proposa-t-il poliment.

Eléa déclina son offre sur un même ton de courtoisie, mais il fut trop tard, elle avait dors et déjà perdu la trace du jeune homme.

Elle ne perdit pas une seconde malgré cela, et partit voir où elle l'avait aperçu quelques secondes en arrière.

5 Seconds Of Summer .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant