Capítulo III

7 0 0
                                    

/ \
{■▪︎■▪︎♤▪︎■▪︎■}
\ /

Pdv Leonor

Je me réveille à 6 heures du matin, comme à mon habitude, au son de mon réveil. Je m'étire lentement, chassant les dernières traces de sommeil, puis je me lève pour me préparer pour une nouvelle journée bien remplie. Après une douche rapide, j'enfile un tailleur sobre mais élégant, adapté à mon travail à l'entreprise de médecine où j'occupe un poste administratif.

Je descends dans la cuisine, où Léna est déjà en train de prendre son petit-déjeuner. Je souris en voyant ma sœur, heureuse de la voir épanouie.

Leonor: Bom dia, Léna. Tu as bien dormi ?

Léna: Bom dia! Sim, très bien. Et toi ?

Leonor: Bien aussi. Bonne journée à l'école.

Léna: Merci, à toi aussi au boulot!

J'attrape une pomme et un café avant de quitter l'appartement. La rue est encore calme à cette heure-là, et j'apprécie le trajet matinal jusqu'à l'entreprise. En chemin, je réfléchis à la lettre que j'ai reçue de Jungkook. Bien que j'aie choisi de garder mes distances, ses mots résonnent encore en moi.

Arrivée à l'entreprise, je salue mes collègues et m'installe à mon bureau. La matinée passe rapidement entre les réunions, les appels et la gestion des dossiers médicaux. J'aime mon travail, qui me permet d'être en contact avec le monde médical tout en poursuivant mes études.

À midi, je prends une courte pause pour déjeuner. Je m'installe dans le petit parc à côté de l'entreprise, profitant du soleil estival. J'aime ces moments de calme avant de retourner à mes responsabilités. Après avoir terminé mon repas, je retourne à mon bureau pour finaliser quelques tâches avant de partir pour la faculté.

À 13 heures, je quitte l'entreprise et me dirige vers l'université. J'ai repris mes études de médecine après une pause de plusieurs années, déterminée à réaliser mon rêve d'enfant. Bien que jongler entre le travail et les études soit épuisant, je suis motivée par la perspective de devenir médecin et de faire une différence dans la vie des autres.

L'après-midi commence par un cours de pharmacologie. Je m'installe au premier rang, prête à prendre des notes. Le professeur explique en détail les interactions entre différents médicaments, et j'écoute attentivement, captivée par les complexités de la science médicale.

Après le cours, je me dirige vers la bibliothèque pour travailler sur un projet de recherche. J'aime l'atmosphère studieuse de la bibliothèque, où je peux me concentrer pleinement. Pendant plusieurs heures, je consulte des articles scientifiques, rédige des rapports et prépare mes prochaines présentations.

Vers 17 heures, je fais une pause pour appeler Léna et vérifier comment s'est passée sa journée. Léna me raconte avec enthousiasme ses cours et ses amis, et je ressens une vague de fierté et de bonheur en l'écoutant. Après l'appel, je retourne à mes études, déterminée à finir mon travail avant de rentrer à la maison.

À 19 heures, je quitte enfin l'université, épuisée mais satisfaite de ma journée. Je prends le bus pour rentrer, profitant du trajet pour me détendre et réfléchir. En arrivant chez moi, je retrouve Léna dans le salon, en train de regarder une série.

Leonor: Salut ma beleza, ta journée s'est bien passée ?

Léna: Oui, super! Et toi, tu as eu une journée chargée ?

Leonor: Comme d'habitude. Mais je suis contente de ce que j'ai accompli.

Après un dîner simple mais savoureux, je me détends un peu avec Léna avant de me préparer pour le lendemain. Allongée dans mon lit, je repense à la journée écoulée. Malgré la fatigue, je ressens une profonde satisfaction. Je sais que chaque jour me rapproche un peu plus de mes rêves, et cela me donne la force de continuer. En fermant les yeux, je souris légèrement, prête à affronter une nouvelle journée.

Reunidos Pelo Destino (JK) PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant