Chapitre 3

31 1 5
                                    

Vendredi 18 Mai 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vendredi 18 Mai 2018

J'inspire profondément, mon regard rivé sur les portes automatiques qui me font face.

Tout va bien se passer.

Ce n'est pas la première fois que je viens ici et pourtant, j'ai toujours la sensation d'avoir un gouffre à la place du cœur.

Non.

Je n'ai pas le droit de ressentir ça.

Pas ici.

Pas devant elle.

Prenant mon courage à deux mains, je m'infiltre dans le bâtiment en essayant de me détendre.

Plus facile à dire qu'à faire.

Je me présente à l'accueil, comme à chaque fois, puis je marche en direction d'un couloir que je connais si bien. Le centre de soin est immense et a gardée cette odeur si particulière.

Je devrais être habitué, mais pourtant, le fait de voir le personnel avec des tenues blanches réussi à me mettre mal à l'aise. J'essaie cependant de les ignorer, puis continue mon chemin. À force, je crois que je pourrai le faire les yeux bandés tellement j'y ai passé du temps.

Une fois devant cette fameuse porte, je tombe sur le numéro de la chambre en question.

207

Toujours la même.

Encore une fois, j'ai cet instant d'hésitation. Je serre mes poings, le souffle court.

Putain.

Je dois me reprendre.

Ce n'est rien. Je dois être fatigué en ce moment. Ou c'est plutôt ce que j'essaie de me convaincre.

Allez, Kook. Ressaisi-toi.

Je ne tiens pas à ce qu'elle me voit comme ça. Je ferme alors les yeux et, lentement, je fais travailler ma respiration.

Une.

Deux.

Trois.

Je souffle profondément.

Je fais ça pendant je ne sais combien de temps et une fois calmé, je me forge une barrière en me convaincant que ça va s'améliorer.

Que tout va bien.

L'instant d'après, je lève ma main et je toque trois fois.

─ Entrez.

Je m'exécute et en fermant la porte derrière moi, je me tourne et je vois que mon père est là, habillé d'un costume bleu marine bien repassé. Il se tient au chevet de ma mère et lui donne actuellement à manger à la petite cuillère.

SAUVE MOI KOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant