Je n'en reviens pas, , Shédélia est ma voisine ! Je dois avouer que cela me rend heureux. Par contre, elle veut me parler de quelque chose de personnelle et cela se sent dans le timbre de sa voix.
- Enfaite monsieur, il y a un problème dans les papiers que vous nous demandé de remplir. Je n'ai pas de père pour remplir la partie paternelle. En réalité, il a abandonné ma mère lorsqu'elle était enceinte de moi.
Elle baisse la tête sans émotions et j'ai eu un pincement au cœur.
- Ne vous en fait pas, je comprends totalement et vous pouvez sortir les papiers sur la partie paternelle et laissez lès dans la voiture.
- Je vous remercie monsieur.
Elle sort les documents de son sac avec délicatesse. Elle est gracieuse dans ses gestes que je ne peux pas m'empêcher de regarder en coin cette jeune fille.
Nous arrivons devant chez moi et elle descend de la voiture en me remerciant et je lui ai dit que je viendrais me présenter demain à sa maman en tant que voisin et aussi le professeur principal de sa fille tout de même. Il ne faut pas le cacher non plus car lors de la réunion avec les parents, elle apprendra qui je suis donc autant le dire directement ! Elle me répond qu'il n'y a pas de problème et qu'elle préviendrait sa mère de ma venue.
Une fois rentré chez moi, je me mets à penser à cette jeune élève qui m'intrigue par son attitude, sa façon de dialoguer avec moi et ce regard hypnotisant. C'est mauvais, je suis piqué dès le début !
J'arrête de penser et je me motive à aller me présenter à mes nouvelles voisines ! Je me change pour être un petit peu plus à l'aise. J'opte pour un jean noir avec un t-shirt blanc uni avec des converses en chaussures. Je suis prêt ! Je sors et je me dirige vers le portail ouvert de mes voisines, je me permets d'entrer et je remarque que le devant est rempli de fleur notamment des roses rouge et blanche bien organisés ! Je continue d'avancer lentement en contemplant la décoration extérieure de très bons goûts !
Je suis devant la porte, j'ai un petit stress qui commence à monter car je suis un homme nerveux depuis tout petit. Je sonne et une femme d'environ 45 ans ouvre la porte avec des yeux interrogateur. Elle en impose avec sa posture et en tout cas sa fille lui ressemble fortement !
- Puis-je vous aider ?
- Veuillez m'excuser du dérangement madame, je suis votre nouveau voisin Aron MATTEWS et je tenais à venir me présenter.
- Enchanté monsieur MATTEWS, bienvenu dans le quartier.
- Je vous remercie Madame. Eh bien je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je vous souhaite une excellente soirée !
- Vous ne me dérangez pas voyons ! Appelez moi Amanda ! Entrez donc, je vous invite à dîner pour vous souhaiter la bienvenue et vous n'avez pas le droit de refuser, j'insiste !
- Je ne voudrais pas m'imposer.
- Puisque je vous dis que non ! Aller entrer !
- Je vous remercie pour votre invitation.
- Je vous en prie monsieur.
- Appelez moi Aron.
Sur cette dernière parole, j'entre dans une maison très chaleureuse et accueillante. Je regarde absolument partout la très jolie décoration de la demeure.
- Vous avez une très jolie décoration Amande si je puis me permettre.
- Ah mais vous pouvez vous permettre, j'aime beaucoup les compliments sur ma décoration ! Ma fille quant à elle, elle préfère largement ses livres et sa lecture de grande histoire romantique à l'eau de rose !
- En parlant de votre fille, je me dois de vous dire que je suis son professeur principale et d'histoire cette année.
- Ah oui ? Mais c'est super ! Comme ça s'il y a un souci avec ma fille en classe, venez directement me voir.
- Il n'y a pas de raison, votre fille m'a tout l'air d'être une élève studieuse au premier abord.
- J'espère bien !
- Ah oui et aussi, elle m'a expliqué brièvement votre situation familiale comme quoi qu'elle n'a pas de père.
- Puis je vous demander pour quelles raisons elle vous en a parlé ? Elle n'en parle jamais à qui que ce soit sauf à sa meilleure amie Alissa. D'ailleurs, elles sont dans la même classe ?
- Non elles ne sont pas dans la même classe. Pour répondre à votre première question, j'ai demandé à faire remplir des documents pour l'année par les deux parents et c'est à ce moment là qu'elle m'en a parlé dans ma voiture puisqu'elle n'a pas pu prendre le dernier bus.
- Je vous remercie d'avoir ramené ma fille et je comprends mieux sa mauvaise humeur maintenant.
- D'après ce qu'elle m'a dit comme raison, sa meilleure amie et elle avait des plans et elle a annulé sans raison et votre fille n'était pas heureuse.
- Elle devait dormir chez sa meilleure amie oui et vous devez connaitre sa mère c'est votre proviseure.
- Oui effectivement et elle est fort sympathique.
- C'est une grande amie à moi !
Nous rigolons, nous discutons de tout et de rien et je remarque que c'est une femme tout à fait charmante tout comme sa fille.
En parlant d'elle, je vois sa petite tête passer à travers l'entrée du salon et c'est à ce moment que sa mère là remarque.
- Vient ma fille dire au moins bonsoir au nouveau voisin !
- Maman, je l'ai vue toute la journée le nouveau voisin... mais bon pour te faire plaisir. Bonsoir monsieur MATTEWS, j'espère que vous allez bien depuis tout à l'heure.
- Très bien merci !
VOUS LISEZ
IMPOSSIBLE...
Teen FictionJe suis une fille sans histoire qui ne veux qu'une seule chose, être aimé par un homme de mon âge et c'est le rêve de toutes jeunes filles qui se respectent. Pourquoi a-t-il porté de l'attention à mon égard ? Mais qui est-il ? Mon regard est attiré...