2 : ARON

10 2 1
                                    

  Fin d'étude et tout les diplômes en poche, je suis prêt à exercer ! Je m'appelle Aron MATTEWS et je vais être enseignant dans un lycée en tant que professeur d'histoire. Cette matière me passionne et j'adore transmettre mon savoir. Je mesure 1m88, qui est une bonne taille pour un homme de 25 ans comme moi !

  J'ai rencontré la proviseure de ce lycée et elle est totalement charmante et à l'écoute du personnel dont elle s'occupe. Je vais déjà être professeur principal d'une classe de terminale et j'ai eu des informations sur une de mes élèves. Elle s'appelle Shédélia et la proviseure me montre une photo d'elle et je reste ébahi devant ses yeux noisette remplis de solitude mais elle reste une élève comme les autres. Je pense que je vais la mettre devant et oui je vais placer mes élèves pour éviter les bavardages le plus possible et les aider à obtenir ce diplôme de fin d'année.

  Je sais d'avance que je vais mettre cette fameuse Shédélia toute seule devant dans un coin pour que personne ne la remarque car d'après mes informations, c'est une fille très solitaire et peu confiante en elle, mais ce n'est pas pour autant que je vais là quitter des yeux.

  Le lendemain, c'est la rentrée et je suis stressé pour mon premier jour comme un enfant. C'est la première fois que je vais me retrouver à la place de professeur et je peux vous dire que c'est assez stressant... mais bon, avoir de l'autorité, j'avoue que c'est plaisant rien que d'y penser.

  Je marche dans le couloir en direction de la salle de classe qui m'a été attribué et tout à coup une personne me heurte maladroitement. Tout mes documents se retrouvent par terre et lorsque j'entend cette petite voix féminine et assez douce, mon cœur commence à s'accélérer. Mais pourquoi mon coeur commence à battre si fort rien qu'avec une petite voix très féminie ? Elle relève la tête et je croise de magnifique yeux noisette se poser sur moi et c'est à cela que je la reconnais, c'est Shédélia, l'une de mes élèves de terminale. Je ne m'étais pas trompé, elle est tout simplement magnifique sans être superficielle comme beaucoup d'élève dans ce lycée d'après ce que j'ai vu !

- Oh pardon, je suis vraiment désolé monsieur !

- Ce n'est rien ne vous en faites pas.

- Attendez je vais vous aider.

  J'ai eu à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'elle se baissa pour m'aider à ramasser tout mes dossiers que j'ai préparé pour le premier jour. J'ai honte de paraitre comme cela devant une de mes élèves !

- Je vous remercie de votre gentillesse mademoiselle.

- Ne me remerciez pas, c'est tout à fait normal, c'est de ma faute si tout est par terre !

  J'esquisse un sourire à l'entendre dire cela, elle est mignonne, je dois l'admettre et très réservé à première vue. Un simple échange de politesse qui fait battre mon cœur ! Je devient fou ou quoi ?

  Lorsque nous avons fini de tout ramasser, elle me salut et part dans la même direction que moi et vu que je ne connais pas la salle où je vais, je décide de la suivre discrètement. 

  Une fois arrivé, je vois toute une classe m'attendre à l'intérieur de la salle, ils sont tous debout à une place et je remarque que la fameuse Shédélia est au fond de la classe. Je ne suis pas d'accord avec son placement alors à la pause je lui demanderais de venir devant comme je l'avais prévu au départ. J'entre dans la salle, tout les élèves se tournent dans ma direction et me fixe d'un air interrogateur. Les filles me dévisagent en ouvrant la bouche, encore des groupies... et Shédélia, me regarde et rougis de honte en repensant à notre petit accident d'il y a 5 minutes. 

- Bonjour à tous, comme vous avez pu le constater, je suis nouveau et aussi votre professeur principal pour cette année. Je m'appelle Aron MATTEWS et je serais également votre professeur d'histoire pour cette année. Vous pouvez vous asseoir.

  Je commence l'appelle et c'est au tour de Shédélia.

- Shédélia Jackson !

- Présente monsieur.

- Vous viendrez me voir à la pause s'il vous plaît.

- D'accord.

  Elle doit se demander ce que je lui veux et c'est tout à fait normal, mais je sais que la principale aimerais qu'elle soit devant pour avoir son diplôme cette année car je sais qu'elle a redoublée.

IMPOSSIBLE...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant