La mer scintillait sous le soleil ardent de midi, étendant son bleu azur à l'infini.
Les vagues caressaient doucement le sable doré de la plage de Paphos, où Jacques, les pieds enfoncés dans le sable chaud, fixait l'horizon. Pour lui, il n'y avait rien de plus apaisant que l'immensité de l'eau.Depuis son arrivée sur l'île de Chypre, il passait ses journées entières à explorer les fonds marins, à nager sans relâche, à ressentir l'ivresse de la mer l'entourant comme un cocon.
C'était le troisième jour de vacances avec ses parents, et déjà il avait l'impression de connaître chaque recoin de cette plage.
Ses parents, eux, étaient installés sous un parasol, le nez plongé dans un livre ou une revue. Ils le laissaient faire, habitués à son amour pour l'eau.
Jacques jeta un coup d'œil à sa montre waterproof une vieille habitude qu'il avait gardée, bien qu'il perde toute notion du temps dès qu'il s'immergeait.
Il remit ses lunettes de plongée et courut vers la mer, laissant derrière lui la chaleur étouffante de la plage. L'eau fraîche l'accueillit comme une vieille amie.
Il s'enfonça dans les profondeurs, se laissant porter par les vagues.En explorant un petit récif corallien, il aperçut quelque chose qui attira son attention.
Au milieu des coraux et des poissons multicolores, une ombre passait rapidement. Intrigué, il se rapprocha, cherchant à distinguer cette silhouette qui semblait le suivre du coin de l'œil.C'est alors qu'il la vit.
À quelques mètres devant lui, une fille flottait gracieusement, comme si elle appartenait à cet environnement sous-marin. Ses longs cheveux noirs flottaient autour d'elle, et son regard intense était fixé sur Jacques.
Il était pétrifié, non par la peur, mais par la curiosité. Qui était-elle? Comment pouvait-elle rester aussi calme dans l'eau?Jacques se redressa, sortant la tête de l'eau pour reprendre son souffle.
Lorsqu'il plongea à nouveau, la fille était toujours là, le regardant avec un léger sourire. Elle s'approcha de lui, ses mouvements aussi fluides que ceux d'un poisson.
Lorsqu'elle fut tout près, elle tendit la main vers lui, un petit bracelet argenté brillant dans sa paume.Jacques, fasciné, ne bougea pas. La fille lui saisit doucement la main et y déposa le bracelet, qui brillait d'une lueur étrange sous l'eau.
Puis, sans un mot, elle s'éloigna, se fondant dans les ombres du récif.Jacques remonta à la surface, le cœur battant. Il examina le bracelet en sortant de l'eau.
C'était un simple cordon de cuir, orné de petites perles argentées. Pourtant, il avait l'impression qu'un courant traversait son poignet, un frisson inconnu qui parcourait tout son corps.Il retourna sur la plage, perturbé par cette rencontre étrange.
Qui était cette fille? Était-elle réelle, ou n'était-elle qu'un mirage, un jeu de son esprit sous l'effet de la chaleur ?La soirée venue, après un dîner tranquille avec ses parents, Jacques s'enferma dans sa chambre d'hôtel.
Le bracelet n'avait pas quitté son poignet, et il ne pouvait s'empêcher de le regarder encore et encore. Finalement, épuisé par les émotions de la journée, il s'endormit.Mais son sommeil ne fut pas paisible.
Dès qu'il ferma les yeux, il se sentit glisser dans un monde différent. Le bruit des vagues résonnait à ses oreilles, et une lumière douce, argentée, inondait l'espace autour de lui.
Il était de retour dans l'eau, mais cette fois, il n'y avait ni plage, ni ciel, ni limites. Juste l'immensité de l'océan et cette lumière étrange.Et soudain, elle était là, la fille aux cheveux noirs. Mais quelque chose avait changé.
VOUS LISEZ
Les sirènes des eaux troubles
FantasyJacques, un explorateur avide de mystères, découvre un trône maudit dans une cathédrale sous-marine oubliée. En s'y asseyant, il déclenche des forces surnaturelles et plonge dans un abîme de terreur. Transformé par une perle noire, il devient un gar...