Jacques émergea du temple, les pieds lourds, comme s’il portait le poids des abysses sur ses épaules. Les eaux autour de lui s’étaient apaisées, mais un murmure constant semblait flotter dans l’air, presque inaudible, comme si l’océan lui-même lui chuchotait ses secrets. La fille aux cheveux noirs se tenait à ses côtés, silencieuse. Elle n'avait plus besoin de parler ; tout ce qu'elle avait à dire, Jacques le comprenait désormais intuitivement.
Alors qu'ils s'éloignaient du temple, Jacques sentit la perle noire dans sa main vibrer légèrement, comme un cœur battant au rythme des marées. Elle était devenue une partie de lui, fusionnant avec son âme. Il se rendait compte que ses perceptions avaient changé. Chaque mouvement dans l'eau lui apparaissait plus net, chaque créature marine semblait animée d’une conscience nouvelle, comme si elles partageaient avec lui une vérité que les autres ne pouvaient saisir.
Ils traversèrent les vastes plaines sous-marines, où les ombres dansaient autour d’eux. À mesure qu'ils avançaient, Jacques sentait l'appel des profondeurs se faire plus pressant. Ce n'était plus une simple curiosité ou une quête de pouvoir ; c'était un besoin viscéral. La mer l'appelait, et il devait répondre.
Soudain, une silhouette se dessina devant eux. Une créature massive, semblable à une anguille géante, glissait silencieusement à travers l'obscurité. Ses yeux perçaient les ténèbres, et son regard se posa sur Jacques, comme si elle le jaugeait. Mais au lieu de l’attaquer ou de le craindre, elle s'inclina légèrement, un signe de respect. Jacques comprit alors : il n’était plus une proie dans ce monde, mais un seigneur des abysses.
Ils continuèrent leur chemin jusqu'à une caverne obscure. L'entrée était vaste, et une aura étrange en émanait, comme si le temps lui-même se dilatait à l'intérieur. La fille s'arrêta et fixa Jacques, ses yeux brillants d'une intensité nouvelle.
« C'est ici que commence ta véritable épreuve, » dit-elle doucement. « Ce lieu est celui où nos maîtres dorment encore, mais leurs rêves sont puissants. Si tu entres, tu devras affronter leurs visions. »
Jacques acquiesça, sans dire un mot. Il savait que cette épreuve était inévitable, que les dieux qu'il servait maintenant attendaient de lui une démonstration de sa loyauté. Il entra dans la caverne, sentant immédiatement l'air se faire plus dense, plus lourd. Les parois semblaient pulser au rythme de son cœur, et un frisson le parcourut.
Au centre de la caverne, un autel de pierre noire se dressait. Des symboles gravés sur sa surface brillaient faiblement dans l'obscurité, formant des motifs qui bougeaient, évoluaient sans cesse. Sur l'autel, une ancienne relique reposait : une lame d'argent, effilée et élégante, mais émettant une énergie froide, presque menaçante.
Une voix résonna dans son esprit, profonde et imposante. "Jacques. Feras-tu le sacrifice ultime?"
Il sut immédiatement ce que cela signifiait. Le prix de sa transformation n'était pas encore complètement payé. Il devait offrir une part de lui-même, quelque chose d'irrévocable, pour véritablement se lier aux anciens. La perle noire dans sa main se mit à vibrer plus fort, et Jacques sentit son esprit vaciller.
La voix reprit : "Le sang des vivants. Le cœur des mortels. Ce qui te reste d'humain devra disparaître."
Jacques ferma les yeux un instant, rassemblant ses forces. Il comprenait que cette épreuve n’était pas seulement une question de vie ou de mort. C’était une question d'identité. Pouvait-il abandonner complètement ce qu’il avait été pour devenir une créature de la mer, un gardien des abysses sans passé ni futur parmi les hommes ?
Ses mains se resserrèrent sur la lame. Il savait ce qu'il devait faire.
La voix chuchota une dernière fois, plus douce cette fois, presque apaisante. "Fais-le, et nous te révèlerons tous les secrets de l'océan."
Jacques leva la lame et, dans un geste fluide, traça un symbole sur sa peau, une ancienne marque de servitude. Le sang coula, mais la douleur était lointaine. La perle noire réagit immédiatement, s’illuminant d’une lueur intense. Jacques sentit une vague d'énergie déferler en lui, emportant avec elle tout ce qui restait de son humanité. Il n'était plus un homme. Il était autre chose.
Quand il rouvrit les yeux, la caverne s'était transformée. Les parois brillaient d'une lumière douce, et au fond, une gigantesque porte gravée de symboles marins anciens apparut. Elle s'ouvrit lentement, révélant un passage menant encore plus bas, vers des profondeurs que Jacques n’aurait jamais pu imaginer.
La fille aux cheveux noirs l'attendait à l'entrée. « Tu as réussi, » dit-elle doucement, ses yeux brillant d'une fierté silencieuse. « Le chemin est encore long, mais tu es désormais l’un des nôtres. Les abysses t’appartiennent, Jacques. »
Jacques hocha la tête, la perle noire pulsant doucement dans sa main. Il savait que sa transformation était loin d’être terminée. De nouveaux pouvoirs grandissaient en lui, mais avec eux, des responsabilités plus sombres.
Il s’engagea dans le passage, prêt à découvrir les secrets les plus profonds de l'océan. Plus il avançait, plus il sentait que sa destinée se tissait au cœur même de ces ténèbres. Les murmures des profondeurs l'accompagnaient, chuchotant des vérités anciennes, tandis que l'ombre de la mer grandissait toujours en lui.
VOUS LISEZ
Les sirènes des eaux troubles
FantasyJacques, un explorateur avide de mystères, découvre un trône maudit dans une cathédrale sous-marine oubliée. En s'y asseyant, il déclenche des forces surnaturelles et plonge dans un abîme de terreur. Transformé par une perle noire, il devient un gar...