V

58 6 9
                                    

Cela faisait quelques jours qu'ils avaient quitté le motel. Ils avaient parfois dormi à la belle étoile et d'autres fois dans un autre motel. Aujourd'hui, ils avaient traversé une ville choisie au hasard, située sur la route qu'ils suivaient sans but particulier, si ce n'est d'atteindre la mer.

Katsuki avait décrété qu'il était temps de trouver une laverie, d'acheter quelques encas et de faire le plein d'essence ; il fallait profiter d'être en ville. Izuku avait acquiescé en hochant la tête, un sourire aux lèvres.

Ils avaient donc fait quelques emplettes rapides, acquérant des articles plus ou moins indispensables tels que des boissons, un carnet de mots mêlés — Izuku exprimait son ennui un peu trop fréquemment pour le plus grand désespoir de Katsuki —, des barres de chocolat, de la crème solaire et une serviette de plage, car dans tout le désordre qu'avait emporté Izuku, il avait malheureusement oublié de prendre ces éléments.

Après cela, ils se sont rendus à la laverie. Malheureusement, ils y étaient encore, attendant que le cycle de lavage se termine avant de pouvoir mettre les vêtements dans le sèche-linge. Cela avait pris un certain temps, un peu trop long au goût de Katsuki, qui n'était pas très patient, avant qu'ils ne parviennent finalement à comprendre comment fonctionnait le lavomatique.

Après avoir discuté pendant plus de dix minutes pour décider de la température et du cycle de lavage à choisir, les vêtements étaient enfin prêts à tourner dans le tambour de la machine, après qu'une personne ait réglé la facture.

Izuku était avachi de tout son poids sur Katsuki, et répétait sans cesse qu'il s'ennuyait comme un rat mort.

- T'as qu'à récupérer tes mots mêlés, lui avait conseillé Katsuki, sans lui prêter plus d'attention, absorbé par ce qui défilait sur l'écran de son téléphone.

- Mais nan, c'est pour quand on roule, lui répondait Izuku, l'air amorphe. Mais je m'ennuie, c'est affreux.

- Tu es désespérant...

Un léger soupir étouffé lui répondit, et Katsuki se dit que son meilleur ami avait tendance à être un peu trop mélodramatique pour son propre bien. Attendre quelques minutes ne s'avérerait pas fatal, pourtant son ami semblait vraiment sur le point de dépérir sous le poids de l'ennui.

- Katchan, murmura finalement Izuku, toujours affaissé contre son épaule et son bras.

- Quoi ?

- Je ressens un peu d'ennui...

Katsuki décida finalement d'éteindre son téléphone et de le glisser dans sa poche. Il se retourna vers Izuku, qui s’était redressé, et leurs regards se rencontrèrent pour la première fois depuis plus de deux heures.

- Bon. Qu'est-ce que tu veux faire ?

- Je ne sais pas...

- Il reste combien de temps à attendre ?

Izuku se leva lentement et se dirigea vers la machine à laver, où il était indiqué qu'il restait plus de trente longues minutes d'attente. Il faillit perdre l'équilibre. Katsuki esquissa un sourire moqueur.

- Encore trente-cinq minutes, c'est SUPER long.

- Sois patient.

- Je ne suis PAS patient.

- J'aurais jamais remarqué, se moqua le blond.

- Pourquoi n'avons-nous pas tout simplement tout lavé ensemble et en même temps ? demanda le plus jeune avec une innocence désarmante en revenant s'asseoir paisiblement à ses côtés.

- Je préférais éviter que mes t-shirts blancs ne deviennent verts, bleus ou d'autres couleurs.

Izuku laissa échapper un profond soupir de désespoir, mais sa tristesse s'estompa lorsqu'il aperçut les portes automatiques s'ouvrir. Une petite fille entra, suivie d'une jeune femme. Elles étaient déjà présentes à leur arrivée, ayant lancé une machine avant de sortir le temps que cela se termine. Leur retour signifiait probablement que le cycle était enfin achevé. Cela soulagea Izuku, car lui et Katsuki pourraient ainsi utiliser une autre machine à laver pour le reste de leurs vêtements, toutes les autres n'étant pas disponibles car utilisées par d'autres personnes.

Au moment de leur départ avec leurs vêtements bien propres et secs, Izuku se leva rapidement pour placer leurs dernières affaires dans la machine vide. Katsuki l’observa avec un sourire amusé, trouvant son impatience plutôt divertissante.

- Quelle température pour ceux-là ? demanda son meilleur ami avec un léger sourire, préférant éviter de relancer le débat cette fois-ci.

- Trente degrés, ça devrait aller.

Izuku se contenta de former un cercle avec le pouce et l'index en direction du blond, laissant les autres doigts détendus loin de la paume. Il ajusta ensuite les paramètres sur la machine, effectua le paiement, et le cycle de lavage débuta. Il retourna s'asseoir à côté de Katsuki, laissant doucement sa tête reposer sur son épaule.

- On va faire un tour ? proposa le blond en prenant sa main.

Izuku sentit son cœur s'emballer. Il se redressa et croisa le regard du blond. Après avoir pris une profonde inspiration, il acquiesça d'un léger hochement de tête. Cela fit apparaître un petit sourire sur les lèvres de Katsuki, qui se leva alors, entraînant son ami avec lui hors du lavomatique.

- On doit revenir dans pas longtemps pour les faire sécher.

- Je sais, acquiesça le blond. On fera vite.

Izuku hocha la tête en signe d'accord. Ils se promenèrent tranquillement dans le quartier, en gardant un œil sur l'heure. Il était important qu'ils n'oublient pas leurs vêtements là-bas, sinon cela pourrait leur causer quelques soucis.

__

heyhey
vous allez bien ?

il est 4h du matin et vu que je dors pas, bha nouveau chapitre lol
j'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez à laisser un petit commentaire ou à voter, ça fait toujours plaisir ^^

sur ce, je vous laisse,
je vais écouter le bruit de la pluie qui tombe,

kiss~~

a special kind of road trip ; bkdkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant