IX

43 4 32
                                    

Après avoir marché pendant de longues minutes dans la charmante petite forêt, les deux amis arrivèrent enfin au pied de la belle cascade. Le bassin, rempli d'eau cristalline, offrait une vue délicate sur quelques poissons qui nageaient paisiblement au fond.

- Katchan ! Tu penses qu'on peut se baigner ?

Katsuki se tourna vers son meilleur ami, dont les yeux brillaient d'excitation. Avec tendresse, il lui ébouriffa les cheveux et lui fit un signe d'approbation, ce qui le rendit encore plus enthousiaste qu'il ne l'était déjà.

Izuku déposa délicatement ses affaires près d'un arbre et se changea pour enfiler son maillot de bain. Puis, il se tourna vers le jeune homme aux cheveux blonds, plongeant son regard lumineux dans le sien.

- Quoi ?

- Tu viens te baigner aussi ? demanda-t-il en ne le quittant pas des yeux un instant.

- Hum, j'imagine que je pourrais, oui.

Izuku fit une petite grimace en le voyant faire semblant de réfléchir.

- Allez, s'te plaiiiiiiiiiiit ! Viens te baigner avec moi.

- Hum, okay.

Quelques minutes après leur dernier échange, les deux amis se dirigèrent vers le bassin. Katsuki, avec enthousiasme, fut le premier à plonger dans l'eau, tandis qu'Izuku, plus hésitant, réfléchissait à l'idée de se baigner. Il était confortablement installé dans l'herbe, laissant seulement le bas de son corps, de ses pieds jusqu'à ses genoux, effleurer la surface de l'eau.

- Ce n'est pas toi qui faisais presque une scène parce que tu voulais nager ?

- Je ne faisais pas de scène du tout !

- Ça y ressemblait, alors, répliqua le blond en le regardant. Qu'est-ce que tu fous, Deku ?

- L'eau est vraiment froide ! se plaignit le plus jeune en faisant une petite grimace.

- Quelle poule mouillée ! Allez, ça ne va pas te tuer. Viens, dit-il en lui tendant la main.

Izuku saisit délicatement la main tendue, entrelaçant ses doigts aux siens. Avant même qu'il ait eu le temps de prononcer le moindre mot, Katsuki l'attira vers l'intérieur du bassin. Ce qui devait arriver arriva : Izuku se retrouva aussitôt plongé dans l'eau, malgré lui, et il fut complètement trempé, des pieds à la tête.

Lorsqu'il refit surface, il porta une main à son visage pour se frotter les yeux et essuyer l'eau, même si cela n'était pas vraiment nécessaire. Puis, il cria.

- Katchaaaaan !! Comment t'as pu me faire ça ?!

- Tu serais jamais entré sinon. Ça va, pas eu trop peur ? se moqua gentiment le blond.

Izuku poussa un léger grognement et lui donna un petit coup amical dans l'épaule, signalant ainsi qu'il faisait un peu la tête. Katsuki esquissa un sourire amusé, passa ses bras autour de sa taille et l'attira un peu plus près. Le plus jeune sentit son cœur s'emballer tandis que ses joues, teintées d'un doux rouge, s'échauffaient quelques instants plus tard.

- K-katchan, qu'est-ce que..

- Disons que c’est pour me faire pardonner, murmura le blond.

Izuku ne saisissait pas vraiment ce qu’il voulait dire. Il aurait aimé poser une question pour obtenir une réponse, mais il n’arrivait pas à trouver quoi dire. Son esprit semblait s’être arrêté au moment où les lèvres de son ami avaient effleuré sa joue.

Ce n'était pas la première fois, loin de là. Cependant, il était relativement rare que Katsuki lui fasse un bisou de cette manière, sans qu'il ait rien demandé au préalable. Il se pinça les lèvres et plongea son regard dans le sien lorsque le blond s'éloigna, incapable de détourner ses yeux.

a special kind of road trip ; bkdkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant