III

58 5 18
                                    

Il était déjà tard. Après avoir partagé un repas ensemble, Katsuki et Izuku sont remontés à l'étage, chacun se dirigeant vers sa chambre.

La lune scintillait haut dans le ciel, les rideaux légers laissaient passer la douce lumière venant de l'extérieur. Allongé dans son lit, Izuku contemplait la fenêtre et apercevait les néons de l'enseigne du motel qui clignotait doucement.

Il ferma les yeux, tâchant de s'endormir. C'était la première fois qu'il s'endormait dans un endroit différent de sa chambre ou de celle de son meilleur ami, ce qui lui semblait un peu inhabituel. Il ne savait pas vraiment s'il appréciait cette nouvelle expérience. Enfouissant son nez sous la couverture, il laissa échapper un léger soupir en rouvrant les yeux, son regard se posant doucement sur le plafond.

Ne pouvant plus résister, après s'être livré à une lutte intérieure pendant plusieurs minutes, peut-être même quelques heures, il prit finalement la décision de saisir son téléphone laissé sur la table de nuit. Sa main sortit discrètement de la couette, attrapa l'appareil et le rapprocha de son visage. Il l'alluma, plissa les yeux et s'empressa de réduire la luminosité avant de déverrouiller son smartphone.


“Tu dors ?”


Il garda le téléphone à portée de main, attendant patiemment une réponse. Cela ne tarda pas, car il savait que son ami avait l'habitude de veiller tard. Évidemment, Katsuki ne manqua pas de lui demander pourquoi il lui posait cette question.

“Je n'arrive pas à dormir...”


Il se sentait un peu lamentable d'écrire une telle chose, mais il ressentait le besoin d'être réconforté. Il avait l'impression d'être isolé, même s'il savait que Katsuki était tout près, dans une autre chambre, dans le même couloir, au même étage. Pourtant, cette sensation de solitude l'envahissait. En effet, personne n'était avec lui à cet instant ; il se trouvait seul dans sa chambre.


“Finalement tu aurais peut-être dû prendre une chambre pour deux, Deku.”


La réponse de Katsuki lui tira un léger sourire. Il aurait effectivement dû le faire. Cela l'aurait aidé à mieux dormir. Juste au moment où il s'apprêtait à rédiger quelque chose, un nouveau message s'afficha sur son écran. Ses yeux se mirent à l'explorer.


“N°7, si jamais tu n'arrives vraiment pas à dormir. La porte n'est pas verrouillée.”


Son sourire s'élargit. Malgré son attitude bougonne, le blond était néanmoins une personne attentionnée et pleine de prévenance. Bien qu'il ne le lui avoue jamais, conscient que cela le pousserait à lever les yeux au ciel, il le pensait toujours dans des moments comme celui-ci, où il lui montrait tant d'attentions.

Izuku n'hésita pas plus longtemps et sortit de sous les couvertures pour enfiler ses chaussons. Il quitta sa chambre en se déplaçant discrètement, prenant soin de verrouiller la porte derrière lui. Il longea le couloir jusqu'à la porte indiquée par le blond. Avec précaution, il abaissa la poignée et ouvrit lentement la porte, glissant doucement la tête à l'intérieur.

Katsuki était confortablement installé dans son lit, tapotant sur l'écran de son téléphone. Il ne remarqua pas que la porte venait de s'ouvrir puis de se refermer, et Izuku ne se manifesta pas davantage. Il se contenta de tourner la clé dans la serrure avant de s'approcher du lit et de s'asseoir délicatement sur le bord du matelas.

C'est à ce moment-là que le blond choisit de mettre de côté son portable pour plonger son regard, assombri par la pénombre, dans le sien.


- Alors Deku, peur du noir ? se moqua-t-il gentiment.

- Je n'ai pas peur... c'est juste que j'ai pas l'habitude de dormir ailleurs que dans mon lit.

- Et aussi dans le mien, je suppose.

- Tu supposes bien, répondit-il avec un sourire.

- Tu aurais vraiment dû demander une chambre pour deux.

- Je réfléchirai à ça la prochaine fois, répliqua Izuku en lui adressant un clin d'œil.


Katsuki leva doucement les yeux vers le ciel. Il déposa ensuite son téléphone, se décala légèrement pour faire de la place à Izuku, qui glissa ensuite sous les draps à ses côtés.


- Merci, Katchan, chuchota-t-il en posant son regard sur lui.


Le blond lui pinça tendrement la joue et lui chuchota de s'endormir, ce qu'il fit aussitôt en fermant les yeux. Il s'endormit rapidement, réconforté d'être auprès du blond. Ce dernier prit le temps d'observer les traits apaisés de son ami avant de fermer à son tour les yeux pour trouver le sommeil.

Dans son sommeil, Izuku s'était doucement rapproché de Katsuki, sa tête reposant sur son torse. Inconsciemment, le blond avait glissé un bras autour de son corps. Ils restèrent ainsi, tendrement enlacés, jusqu'au lendemain matin.

___

hellaur u! j'espère que vous allez bien :)

j'espère que le chapitre vous a plu !! n'hésitez pas à voter si c'est le cas haha

j'ai pris 1000 ans à poster la suite, en fait j'étais trop occupée j'avais plein de trucs à faire...
(entre autre du ménage, un déménagement, pris des bus à 7h du mat pour un rdv auquel je suis arrivée en retard, j'ai ft des courses et bref trop de choses c'est chiant un peu–)

now I'm going to bed bcz I'm reAlLy tired ofc 💀

bonne nuit hehehehe~

a special kind of road trip ; bkdkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant